Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lapin : aménagement de la cage

Aller en bas 
+4
Flombre
Sookie
Fofie
Linoa
8 participants
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Lapin : aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Lapin : aménagement de la cage   Lapin : aménagement de la cage Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:05

Coucou !

Bon alors les choses commencent à se concrétiser, on a réservé une petite lapinoute, la voici cheers
Lapin : aménagement de la cage Fille-feh-lovely-1

Et pour le malou, on va à l'élevage dimanche pour voir le papa de la petite lapine : il a 8 mois, ce qui aurait l'avantage qu'on puisse le castrer tout de suite. La petite femelle sera dispo vers le 19 octobre, on pourrait donc éventuellement les mettre ensemble dès le début !

Bon enfin aujourd'hui on a été acheter pas mal de choses pour nos futurs lapins, même si j'ai pas trouvé tout ce que je voulais. Le reste sera acheté sur Internet, mais j'ai une question en ce qui concerne le bac à litière : Bohème, c'est toi qui me disais que tu as des bacs d'angle dans ta cage ? Si oui, tu as pris quoi comme bac d'angle ? J'en vois un sur wanimo, comme ça : http://www.wanimo.com/fr/chats/bac-et-maison-de-toilette-pour-chat-sc120/bacs-a-litiere-d-angle-sf1481/
Mais je me dis que c'est trop haut pour que le lapin puisse en même temps avoir accès à son foin ou niveau du râtelier ?

Vous avez mis quoi d'autre pour l'aménagement de votre cage ?

Merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Lapin : aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Lapin : aménagement de la cage   Lapin : aménagement de la cage Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:15

Je ne comprend pas ta question... mais je trouve le bac a litière nickel !

De toutes façons, le lapin aime bien se poser sur ses antérieurs et "s’asseoir", donc mettre le foin en hauteur peut avoir ses avantages (moins de souillures, en autres...)

Truc pour aménager : Branchage de noisetier, noyer. Maisonnette en bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Lapin : aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Lapin : aménagement de la cage   Lapin : aménagement de la cage Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:16

Idéalement faudrait que je prenne une photo pour montrer. Je ferai ça !
Sinon hier on a fait quelques petites courses pour les futurs lapins, notamment de quoi sécuriser le salon ! Est-ce que vous laissez vos lapins en liberté quand vous êtes chez vous ou pas ? Si oui, vous avez fait comment pour les fils électriques, les rideaux, les tapis ?

Là j'ai acheté des gaines pour les fils électriques, et de quoi cacher les multiprises. Mais ça va pas être évident partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Lapin : aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Lapin : aménagement de la cage   Lapin : aménagement de la cage Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:02

Trop mignonne la petite lapinoute !!! ^_^
Hâte de voir le mâle ^^;;;

Pour ma part, je ne laisse pas mes lapines en liberté quand je suis absente (seule ma chienne a ce privilège lol), mais je les sors régulièrement de leur cage quand je suis chez moi, même si c'est moins souvent que je ne voudrais...

La première, Canelle, a 4 ans, bientôt 5. C'est une grosse mémère qui ne bouge pas. Elle se met dans un coin et voilà.
Contente d'être hors de sa cage, mais bon, faut pas trop bouger la graisse de mémé.
Elle fait un tour de temps en temps mais ça reste ponctuel.
Par contre la deuxième, Bella, qui appartient à ma fille, est une petite bélier naine de quelques mois qui est hyper dynamique et fait des bonds absolument improbables.
Là, surveillance quasi constante lol
(je précise que je ne les sors jamais ensemble, Canelle ne supporterait en aucune façon la présence de Bella...)

Je les sors seulement dans ma cuisine.
Pas de risque de blessures.
Pour ce qui est des fils électriques, il faut vraiment tout planquer, ça les attire comme des aimants et ils ne peuvent pas s'empêcher de ronger.
Quand il n'y a pas de goulottes, je mets des tas de trucs devant le temps de la sortie : bacs, chaussures empilées les unes sur les autres (ça a l'avantage de prendre la forme que l'on veut même si ça n'est pas très esthétique).
J'ai un fil de chaudière campé entre deux tuyaux : j'ai coincé une bouteille en plastique entre les deux tuyaux en question (je ne suis pas bricoleuse hein, mais je l'ai déjà dit :p)
Canelle ne ronge jamais les meubles, mais Bella si, elle goûte même le plâtre à l'occasion.
Et là, rien à faire, il faut être là pour lui dire un "non" ferme et l'en empêcher...

Pour le bac à litière, me suis pas foulée : tupperware long, large et pas haut.
Le foin, c'est vrai que ça peut être un avantage qu'il soit en hauteur.
Mais je le laisse à même la cage.
Elles adorent s'étaler dessus ^^


Dernière édition par Sookie le Sam 1 Oct - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flombre
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 09/08/2011

Lapin : aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Lapin : aménagement de la cage   Lapin : aménagement de la cage Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:44

Rhoooo je vais pas pouvoir t'aider là dessus.. mais en tout cas, elle est trop belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Lapin : aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Lapin : aménagement de la cage   Lapin : aménagement de la cage Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:19

Trop mimi!

Dans les cages, j'avais plein de cachettes, maison, tunnels...
Les gros tunnels en liège, ils adorent!

Des trucs où grimper.
Ils aiment aussi un tube de chantier que j'ai récupérer, il est très long et ils adorent aller dedans!

Pour les laisser en liberté, moi je les laissais quand ils vivaient en liberté dedans.
Avant je les sortais que quand je pouvais surveiller.
Mais quand j'ai vu qu'ils étaient très sages, jamais rien ronger! je les laissais même quand j'étais pas là.
Et parfois même la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Lapin : aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Lapin : aménagement de la cage   Lapin : aménagement de la cage Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:40

Roh qu'elle est belle, j'aime bien la couleur ! Elle va s'appeller comment cette puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Lapin : aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Lapin : aménagement de la cage   Lapin : aménagement de la cage Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:57

Merci tout le monde pour vos conseils et commentaires ! cheers

Bon alors on revient de chez l'éleveuse, on a été voir la petite lapine (trooooop choute Coeurs ), ainsi que son papa qui est donc également à adopter. On a décidé d'adopter aussi le papa, il est meugnon comme tout ! En plus ça facilitera la cohabitation car il va pouvoir être castré immédiatement (il a 8 mois), et dans 3 semaines on pourra ramener la petite louloute qui sera alors sevrée.

Pour l'instant Ice Cream (le papa) reste chez l'éleveuse car elle va le faire castrer chez son véto (du coup je suis plutôt contente car au moins je suis sûre que son véto connaît les lapins et pratique ce genre d'opération régulièrement), si possible en début de semaine. Je vous tiendrai au courant, mais j'ai hâte de les avoir à la maison ! Banane1

Leur caractère est top, ils sont calmes et se laissent bien caresser, même porter ! Ils ont les poils super longs, du coup ils font super grands. J'adooooore leur bouille ! Bigsmile

Sinon là j'ai passé une commande (2 même, une chez Wanimo et une chez Zooplus allemand), j'ai acheté plein d'accessoires et aussi un enclos pour protéger le coin bureau (trop de fils électriques, impossible de sécuriser la zone autrement)

Bohème, c'est ce genre de tunnel que tu as ? --> http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/192384

Sinon on a pas encore choisi de nom pour la lapine, on attend de l'avoir à la maison et ce sera en fonction de son caractère ^^
Pour Ice Cream, je sais pas encore si on va garder ce nom ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Lapin : aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Lapin : aménagement de la cage   Lapin : aménagement de la cage Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:10

Ah trop bien !!! Banane1 Hate de les voir cher toi et aussi de voir tous ce que tu as acheté !
J'aime bien Ice Cream, c'est pas commun Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Lapin : aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Lapin : aménagement de la cage   Lapin : aménagement de la cage Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:44

Oui, c'est un tunnel comme çà, mais il est bien plus long!
Je vais voir si je trouve une photo...

Là, on peut le voir dans l'enclos en bois. Comme tu peux voir, il est plus long, çà fait un vrai tunnel, mais je pense que çà vient des différentes tailles...


Lapin : aménagement de la cage 5lap110
Revenir en haut Aller en bas
zooalexdan
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/10/2011

Lapin : aménagement de la cage Empty
MessageSujet: le bac a coin il faut esperer qu il vont l utiliser car aucu   Lapin : aménagement de la cage Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:56

geniale l idee du bac


vous connaissez beaucoup de lapins qui font leur besoin dedans ou bien????


si vous avez la solution dite le moi ca me ferais moins de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur-europe-passion.com
Bonne patte
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bonne patte


Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/06/2011

Lapin : aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Lapin : aménagement de la cage   Lapin : aménagement de la cage Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:55

zooalexdan a écrit:
geniale l idee du bac


vous connaissez beaucoup de lapins qui font leur besoin dedans ou bien????


si vous avez la solution dite le moi ca me ferais moins de boulot
Mon lapins fait dans son bac ! C'est pratique et économique Razz et le bac n'est pas cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Lapin : aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Lapin : aménagement de la cage   Lapin : aménagement de la cage Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:00

Les miens font surtout dans leur bac!
Juste quelques crottounettes par ci par là, de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin : aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Lapin : aménagement de la cage   Lapin : aménagement de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin : aménagement de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement d'une cage ***
» aménagement de la cage
» lapin vaccin et cage
» [lapin] cage de peeloo
» Comment améliorer ma cage de mon lapin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Lapins-
Sauter vers: