Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouvelle ratoune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jennie14500
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2011

nouvelle ratoune Empty
MessageSujet: nouvelle ratoune   nouvelle ratoune Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:56

bonsoir,
ça y est j'ai trouver une copine à ma ratoune, je les ai présenté sur mon lit, tout se passait bien, elle se sont senties, léchées, et puis la plus jeune est montée sur ma zazounette, résultat : elle l'a corrigé. Sans gravité, mais depuis ma ratoune boude, elle se cache dans sa maison (alors qu'elle n'y allait quasiment jamais avant), je les ai ressorties et là, ma ratoune a complètement ignoré la nouvelle.
Y'a t'il une généralité, combien de temps d'acclimatation avant de tenter l'introduction de la "nouvelle" dans la cage de l'ancienne. Je sais qu'il faut tout nettoyer avant pour ne pas laisser d'odeur de l'ancienne mais j'ai tellement peur......
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle ratoune Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ratoune   nouvelle ratoune Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:41

Moi je te dirai de continuer les présentations tant qu'elle ne ce calcule pas. Quand tu dis corrigé qu'a t'elle fait?
Des fois ca va très vite des fois ca prend plus longtemps tout dépend des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

nouvelle ratoune Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ratoune   nouvelle ratoune Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:43

Pour info, tu as bien respecté la période de quarantaine avant de les présenter ?

Ca fait combien de fois que tu les présentes dans un endroit neutre là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jeanjean57
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2011

nouvelle ratoune Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ratoune   nouvelle ratoune Icon_minitimeLun 17 Oct - 2:51

Oui comme sa à était dit avent,il faut d'abord que les deux rats soit mi dans une cage séparer qui sont coller,l'une a l'autre pandent une dizaine de jou, a fin quelle puise se sentire et donc faire connnaisence .
C'est que apres qui faut netoyer la cage,de fond en comble pour que tu puise les méttre l'une avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle ratoune Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ratoune   nouvelle ratoune Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:06

Je n'ai jamais mis mes rats dans des cages séparé collé l'une a l'autre la quarantaine consiste a mettre les rats dans des pièce séparé pour évité si il y a maladie d'infecté tout le monde ça dure 15 jours ensuite on commence a les présenté en lieux neutre puis en lieu connu des rats déjà là et la quand tout ce passe bien on lave la cage a fond avec de l'eau chaude et vinaigre et on met les rats ensembles.
Jean jean tu ne fait pas de quarantaine dans des pièces séparé?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean57
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2011

nouvelle ratoune Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ratoune   nouvelle ratoune Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:09

Et bien moi deja je selectione bien les rats car je ne veut pas les prendre n importe ou, et en suite moi je fait comme sa en se qui consérne la quarentaine. mais bon aprés je peut trés bien faire une erreur. je suis preuneur de tout conseile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle ratoune Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ratoune   nouvelle ratoune Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:45

jeanjean57 a écrit:
Et bien moi deja je selectione bien les rats car je ne veut pas les prendre n importe ou, et en suite moi je fait comme sa en se qui consérne la quarentaine. mais bon aprés je peut trés bien faire une erreur. je suis preuneur de tout conseile

Tu ne fais pas de quarantaine, il n'y a pas de façon de faire, mettre en quarantaine, c'est uniquement pour éviter les maladies... Toi ce que tu fais, c'est un genre de cohabitation ^^

Donc ce que je veux dire, c'est que tu ne fais pas "une façon de mettre en quarantaine", tu ne les mets pas en quarantaine du tout en faisant ça ! Tu fais juste une étape de cohabitation pour que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre... C'est bien, mais si tu veux éviter qu'il y ait des maladies, il vaut mieux d'abord les mettre en quarantaine.

D'où sa définition :

La quarantaine (venant de l'italien : quaranta giorni, qui signifie 40 jours, ou bien du français : quarantaine de jours) est le fait de mettre à l'écart des personnes ou des animaux durant une certaine période. Cet isolement sanitaire forcé avait pour but d'empêcher la transmission de maladies supposées contagieuses et est toujours utilisé en cas de suspicion de ce type de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle ratoune Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ratoune   nouvelle ratoune Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:50

Même en sélectionnant bien ses rats ont est jamais a l’abrit d'une épidémie! Même les meilleures raterie ne sont jamais a l'abrit c'est dernier temps il y a eu pas mal d'alerte SDA je ne sais pas si on en a parlé sur ce forum.
Black-Sun a donner une bonne définition de la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle ratoune Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ratoune   nouvelle ratoune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle ratoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche membres de la famille de ma ratoune
» Noms de ratounets ?
» ma ratoune a une tumeur
» Ratoune aggressive depuiis accouchement
» question urgente pour ma ratoune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: