Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mme Patapouf boit beaucoup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:17

Bonjour,

Nous nous inquiétons un peu ces derniers temps parce qu'elle boit beaucoup...

Elle n'est pas obèse, 142g pour un hamster syrien femelle c'est dans la norme.
Elle n'a pas de gourmandise du commerce, barre sucrée etc...
On lui donne un petit morceau de banane séché une fois par semaine.
On lui donne un morceau de carotte de temps en temps, de la courgette parfois.
Un morceau de fruit très très rarement, genre une fois par mois.

L'erreur qu'on a pu commettre c'est de lui donner de la caroube de temps en temps mais en petite quantité et jamais en libre accès.

Le seul changement qu'il y a eu, c'est la chauffage (on habite en Alsace, donc il fait froid lol). Dans la pièce où elle se trouve il fait 22°C donc rien d'exceptionnel, elle a connu bien plus cet été 27°C (mais elle ne buvait pas plus, ce qui nous inquiétait déjà à l'époque lol).

Alors du coup on ne sait pas... Elle joue aussi avec son biberon (ça correspond au moment où le niveau d'eau a commencé à nettement baisser), elle le ronge et ça coule sur elle, mais elle boit quand même beaucoup plus qu'avant (oui, elle le fait devant nous et aussi, il y a beaucoup plus de pipi lol).

Qu'en pensez-vous ? ça représente 25 mL environ (en comptant l'eau qu'elle se met dessus en rongeant)

Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:07

Si elle ronge son biberon, je te conseille de le changer de place. Minny faisait la même chose, et en changeant le biberon de place elle s'est arrêtée. En le rongeant, elle fait tomber vraiment beaucoup d'eau, donc c'est difficile de savoir combien elle boit vraiment au final.

Change le biberon de place et vois par la suite (à condition bien sûr que le changement de place la fasse arrêter de ronger son biberon) si tu as toujours l'impression qu'elle boit beaucoup.

Sinon la température (22°) est très bien, son poids est normal... Pour info tu lui donnes quoi comme mélange de graines ou extrudés ?

Tu ne lui donnes pas de médicaments prescrits par le véto actuellement ? Je demande car parfois les médicaments peuvent donner soif.

Sinon c'est quoi la caroube ? Je connais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:45

Merci pour tes réponses Linoa !

le mélange c'est bunny rêve, pas de médicament

la caroube : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroubier
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:00

Poutch mon hamster russe buvait aussi beaucoup, mais j'ai eu l'impression que c'était dû au biberon. Et donc j'ai achetée un abreuvoir pour oiseau :

Mme Patapouf boit beaucoup Abh_1110

Et depuis ça va beaucoup mieux vu que son accès à l'eau est amélioré ( il n'a plus a pousser une bille, il n'a juste qu'à boire l'eau directement, de plus la posture est parfait, il n'a pas à se redresser pour l'atteindre ).

Et donc depuis mes hamsters ont chacun biberon + abreuvoir ( sauf pour une qui s'amuse à mettre du chanvre dedans ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:03

ça fait 5 mois qu'elle utilise ses biberons sans soucis, juste depuis 2 semaines environ que le niveau descend bcp plus...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:21

De rien ^^
Tiens-nous au courant en changeant l'emplacement du biberon, voir si le niveau descend toujours vite ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:25

Tu as peut etre une eau calcaire ??? Ce qui feait qu'il y a un dépôt dans le bib et que l'eau goutte plus ou moins tout le temps...
Je demande car chez moi l'eau est un poil calcaire et ça m'use tous mes bibs ! 1 me fait en moyenne 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:39

alors on a changé la place du biberon, pour le moment, elle ne l'a pas repéré

on est rassuré pour le diabète, on a fait le test c'est négatif

pour le biberon, il ne goutte pas, on a vérifié à l'instant

donc a priori, c'est juste une chipie qui veut nous faire suer lol
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:26

Miss-cc moi j'ai acheter le même abreuvoir en rouge, il ne tiens pas aux barreaux donc je l'avais posé sur l'étage (comme ca pas de litière dedans) mais monsieur le renverse et donc c'est innondation su l'étage du coup j'ai remis l'ancien bib ! Tu aurais pas une solution par hasard ? Enfin je flood la non?

Tiens nous au courant pour Mme patapouf et tant mieu si elle a pas de diabète! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:33

Juju51 a écrit:
Miss-cc moi j'ai acheter le même abreuvoir en rouge, il ne tiens pas aux barreaux donc je l'avais posé sur l'étage (comme ca pas de litière dedans) mais monsieur le renverse et donc c'est innondation su l'étage du coup j'ai remis l'ancien bib ! Tu aurais pas une solution par hasard ? Enfin je flood la non?

Tiens nous au courant pour Mme patapouf et tant mieu si elle a pas de diabète! Wink

Si ! Mon z'homme l'accroche avec un elastique au barreau, comme ça pas de flaque immense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:12

Si il grignote l’élastique ca lui fera rien? (je demande car monsieur a tendance a tout ronger)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:10

Mais un bout de tissus alors ( ou un lacet ) ^^ c'est plus sur car un elastique Rolling Eyes si Mr grignote tout ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:44

alors Mme Patapouf a laissé tranquille son biberon cette nuit, elle était ravie de sa nouvelle roue a priori

pour ce qui est de l'abreuvoir, je note les conseils au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:20

En tout cas moi je sais que Poutch aime beaucoup plus son abreuvoir que son biberon et comme je l'ai dis elle adopte une posture naturelle, ce qui n'est pas le cas avec le biberon. Je trouve que c'est très bien pour les vieux hamsters qui devienne un peu trop mou ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:42

Je vais mettre un lacet c'est plus sûr! Razz
C'est vrai que c'est pas mal l'abreuvoir , j'ai jamais eu de problème de bib qui fuit mais en effet la posture du ham est plus naturel! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mme Patapouf boit beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf boit beaucoup   Mme Patapouf boit beaucoup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme Patapouf boit beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myrtille ne mange pas et ne boit pas
» Un hamster boit beaucoup ?
» Hamster boit beaucoup
» beaucoup de crottes
» Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: