Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:19

hello,

Mme Patapouf a apparemment un petit bouton rouge sur le museau

je sais, 1er réflexe, l'amener chez le véto, logique, mais il y a un mais...
- elle ne se laisse toujours pas approcher, donc pour l'amener ça craint...
- je suis incapable de soulever la cage seule, trop lourde et mon homme bosse
- en plus, elle a mal vécu son voyage en voiture la 1ère fois, alors je ne veux pas lui imposer ce stress à nouveau...

elle mange normalement, boit normalement, se balade, joue, tout est comme d'hab..., fait sa toilette, ne couine pas...

je soupçonne une irritation du museau à force de ronger ses barreaux, hier, elle y a mis énormément d'énergie et elle a pu s'irriter... ; en plus, elle n'a pas rongé ses barreaux aujourd'hui...

je pensais voir comment ça évolue et l'emmener si ça ne va pas mieux (sans savoir comment m'y prendre malheureusement pour la prendre puisqu'elle ne se laisse pas faire)

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:13

Est-ce que c'est vraiment type bouton (mais il n'y en a qu'un), ou ça pourrait être une irritation ?
Est-ce que Mme Patapouf se gratte ? Pas d'autres boutons ailleurs sur le corps ?

Si jamais il y a besoin de l'emmener chez le vétérinaire, tu peux toujours essayer la tactique de mettre le rouleau de papier toilette dans la cage pour l'attraper par exemple, ou autre, et ensuite la mettre dans une boîte de transport (plus pratique que la cage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:54

plutôt une irritation je pense, on a pensé bouton parce que c'était enflé

non aucun autre bouton ailleurs, et elle ne se gratte pas

là ça a désenflé, elle est encore un peu rouge et n'a toujours pas rongé les barreaux.... donc elle a dû se faire mal la nuit dernière la chipie...

je vais surveiller, et j'ai préparé le rouleau de papier toilette si besoin pour demain

merci Linoa
Revenir en haut Aller en bas
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:35

alors ce matin, Mme Patapouf n'a plus du tout le museau enflé, elle est encore rouge

et la chipie a recommencé à ronger ses barreaux
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:40

Vois comment ça se évolue, et n'hésite pas à consulter un vétérinaire si tu es inquiète selon l'évolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:48

oui t'inquiète, on surveille, on a passé plus de 3h cette nuit à la veiller

et on a fait la liste des vétos NAC
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:36

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:17

c'était une irritation à force de ronger ses barreaux, elle a été rouge, puis a eu une petite croute sur le museau et là elle est toute guérie et cette chipie recommence à ronger les barreaux comme une cinglée et va sûrement se reblesser

quand on est là, on met les mains quand elle risque de se blesser, mais quand on n'est pas là, ben on espère juste qu'elle ne se blesse pas
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:21

Je voie as trop comment elle arrive a se faire mal en grignotant ses bareaux car moi mon ancien loulou il arrêtait pratiquement jamais de la nuit et il ne c'est jamais bléssé!
Mais contente qu'elle soit guérie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:38

C'est quoi sa cage ?
Ce comportement n'est pas normal, il traduit un sentiment de mal-être dû à un mauvais environnement. Généralement, on prend une plus grande cage et le problème disparait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:48

son museau frotte sur le barreau au-dessus de celui qu'elle ronge et comme elle fait ça très longtemps, ben elle s'irrite le museau

bon après elle est dingue, elle ronge par le dessus, le dessous, bref dès qu'on essaie de lui trouver un dérivatif, elle aussi en trouve un pour arriver à ses fins lol

sa cage n'est pas en cause puisque l'écartement des barreaux est ok pour les syriens et les rats
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:49

Moi aussi il les grignotait dans tout les sens! Rolling Eyes
C'est quoi ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:54

Je ne parle pas de l'espacement des barreaux, mais de la superficie et des aménagements qu'il y a dedans. Ce comportement est d'origine psychologique, ce n'est pas un comportement naturel mais stéréotypique qu'on peut faire disparaître en faisant vivre son hamster dans un espace suffisant (dans ton cas, je pense à une cage de plus de 3 000 cm²).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:56

euh une cage plus grande, là faut peut-être pas pousser (je dis ça gentillement Maninuk) : 80 cm de long x 70 cm de haut x 50 cm de large

on la sort de sa cage depuis 2 jours...

on la laisse tranquille toute la journée sans jamais la réveiller

on veille à une température idéale dans la pièce

on la nourrit comme vous l'avez conseillé sur le forum en respectant tout à la lettre

je vais mettre des photos de la cage dans la partie présentation comme ça vous verrez

Revenir en haut Aller en bas
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:09

voici des photos de la cage :

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Cage_m10
vue globale

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Cage_m11
rez-de-chaussée avec son nez qui dépasse de la maison

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Cage_m12
1er étage d'un côté

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Cage_m13
1er étage de l'autre côté

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Cage_m14
2e étage vu du haut

mon chéri a aménagé la plateforme en bois (quand elle se jetait du haut de sa cage) + plaque de plexi pour les mêmes raisons

on lui met une piscine de terre à bain tous les soirs pour qu'elle s'amuse

et on lui a mis une roue à sa taille + une gamelle en céramique à sa taille pour qu'elle puisse s'asseoir dedans lol + 1 biberon à chaque étage
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:24

Elle est nickel votre cage. Wink Désolée hein je savais pas du tout. Smile Souvent on voit des syriens gardés dans des cages minuscules... Donc voilà !

Il faudrait une litière plus meuble, comme du chanvre ou du lin, sur 10-15 cm d'épaisseur pour qu'elle puisse creuser et construire des tunnels. Aussi, il faut absolument que vous investissiez dans une plus grande roue (min. 20 cm de diamètre), dans celle qu'elle a actuellement elle va se déformer la colonne vertébrale (à terme, handicap à vie). Wink Peut-être une plus grande maison, aussi ! C'est ce que je vois qui peut être amélioré, et qui pourrait peut-être résoudre votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:29

la roue fait 20 cm, on va essayer de voir pour plus grande, mais on en a pas trouvé pour le moment, on en veut une à fixer à la cage

merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:31

A oui grande cage! Very Happy
Je rajoute juste un truq, tu peux mettre des rouleaux de sopalin, boite de gateau ect, car elle les grignotera et ca l'amusera, et toi ca te coutera rien! Wink

Je croyais que c'était 18cm min?
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:45

18 cm je trouve ça trop petit. Wink Les Allemands recommandent 25 cm minimum... Malheureusement qui se fixent aux barreaux, y'en a pas de plus de 20 m de diamètre. J'en connais de très bonnes sur pied.
> http://rongeurboutik.com/product_info.php?products_id=1311 (22 cm)
> http://rongeurboutik.com/product_info.php?products_id=785 (28 cm)
> http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/101286 (29 cm) la 20 cm est dispo sur le site allemand : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/laufraeder/101012

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:56

De toute façon la mienne fais 29cm, parcontre pour la mettre dans la cage c'est un peu galère quand on a des étage, enfin c'est mon point de vu!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:01

je suis allée la mesurer, ben ouais vous m'avez mis un doute Rolling Eyes, elle fait 22 cm de diamètre

et effectivement, au mieux avec les étages, j'arriverai à en mettre une de 25 cm

pour le carton, sopalin etc, je note l'idée

au début, on lui avait mis des rouleaux de papier wc, mais elle s'en foutait royalement, elle les poussait vers le fond de sa cage pour pas que ça l'embête lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Empty
MessageSujet: Re: Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(   Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme Patapouf a le nez rouge et un peu enflé :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recencement des chiens du forum
» Mme Patapouf boit beaucoup
» bouton rouge sur le museau
» perte de poil et peau rouge
» Petite plaque rouge sur le museau..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: