Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 trouve pas de femelle pour mon flocon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:41

Tu voudrais payer ces 21€ que tu ne le pourrais pas puisque l'examen de confirmation n'est possible que pour les chiens LOF .. donc là n'est pas la question.
Tu es sure que les ancêtres de ton chien étaient tous de pure race? Comment?
Tu es sure que tous les ancêtres de ton chien étaient en bonne santé physique et mentale?

Cela dit c'est ton problème. Mais tu viens demander des avis ici .. je te donne le mien.
Le LOF ne change aucunement la valeur que tu accorde a ton chien, sa gentillesse ses qualité etc ..
Mais là on ne parle pas d'amour , mais de reproduction, qui devrait etre faite dans le but d’améliorer une race, surtout quand on prétend la connaitre et l'aimer .

Cet avis n'engage certes , que moi .. et il s’arrête là ..

Pour Babbou: il faut compter environ 150€ pour une radio de dysplasie hanche et coude, 65€ pour le HUU (maladie genetique du Spitz) ... et j'en passe .. je crois que nous somme loin d'envisager un tel investissement ... mais je peut me tromper ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:43

je rebondissais juste sur

sakumi a écrit:
parce que je suis déterminer a se qu'il meure pas puceau comme mon ancien chien
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:45

Queen's Ferrets a écrit:
Pour Babbou: il faut compter environ 150€ pour une radio de dysplasie hanche et coude, 65€ pour le HUU (maladie genetique du Spitz) ... et j'en passe .. je crois que nous somme loin d'envisager un tel investissement ... mais je peut me tromper ... Wink
Certes, mais un examen général n'est jamais perdu.
Ne serais-ce que regarder si le chien est prognate, a des gros trucs gênants (Arthrose à 3 ans par exemple) ou quelque chose dans ce style là.
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:48

Il peut adhérer a un groupe de parole pour chien frustré LOL ...

Effectivement un chien na pas besoin d'avoir une descendance pour etre heureux, et oui un chien n'ont castré a des pulsions sexuelles en présence d'une femelle en chaleur.
Si le dit chien "saute sur tous ce qui bouge" même si le "tout" n'est pas une chienne en chaleur, alors il s'agit de dominance, et non de sexualité.
Idem s'il "s’excite" sur les gens ...

Pour les examen , je suis entièrement d'accord avec toi .. mais je disais juste qu'ici cela me semble être relégué au plan de "détails inutiles". Ainsi, est ce qu'un prognathisme fera renoncer a la repro .. je ne le crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:54

peut être, mais au moins tout le monde pourra prendre des décisions en ayant toutes les cartes en main.

Et si Sakumi est décidé(e) à faire cette repro, maintenant qu'on a donné nos avis il faut la laisser décider, ce n'est pas à nous de lui forcer la main et de lui imposer notre opinion et nos décisions.

Sinon a titre perso je voulais faire confirmer ma chienne pour la faire reproduire car niveau standard physique elle est superbe : trop peureuse, anti instinct, merci au revoir
Pfff
Revenir en haut Aller en bas
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:56

bon vous savez quoi ok je laisse tomber après tout ya que les friquer qui peuvent s'offrir le luxe d'un LOF qui peuvent se faire plaisir et avoir un chiot d’après vous c'est bon j'en ait mare !!
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:00

ma chienne inscrite au LOF m'a couté 3000 francs, 450€.
C'est certes un budget mais pas non plus une fortune. Ce n'est pas une question de sous !
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:02

sakumi a écrit:
bon vous savez quoi ok je laisse tomber après tout ya que les friquer qui peuvent s'offrir le luxe d'un LOF qui peuvent se faire plaisir et avoir un chiot d’après vous c'est bon j'en ait mare !!

LOL

Le luxe de produire des chiot en bonne santé ne devrait justement pas en etre un pour celui qui pretend aimer sa race ...

Babbou, c'est quoi ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:05

Border Collie, et elle a PEUR des moutons.
Test sur troupeau elle était... Derrière mes jambes >__<
Revenir en haut Aller en bas
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:10

mon père a une pizzeria limite en faillite a faire tourner pour qu'on se retrouve pas a la rue et il a pris un gros risque pour acheter flocon pour que j’arrête de déprimer de la disparition de mon ancien chien et vous n’arrêter pas de me rappeler que mon chien n'a aucune valeur n’étant pas LOF donc en gros si il améliore pas la race sa sert a rien que nous on se fasse plaisir a avoir un bébé de lui en gros c'est sa vous savez quoi ben il aura pas de bébé comme sa il ne fera pas "défaut " a la race ! ( de plus que mon chien est en très bonne santer et passe des contrôle vétérinaire tout les mois ) j'aime les spitz seulement si aimer la race c'est mètre de coter les non LOF je ne préfère pas être de se coter quoi qu'on pense de moi et si le but de ses sois disant admirateur est seulement d’améliorer la race alors je ne préfère pas en faire partit
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:11

Ah merde .. effectivement là ça va etre dur a faire passer ... LOL
Mais bon c'est pas le plus important Wink

Pour NOtre amie au Spitz .. je viens de relire ton post .. la couleur creme est autorisée pour le Spitz ..
Il a passé quoi comme test ton chien ? HUU ?
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:13

oui
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:13

Et alors , quel resultat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:18

sakumi a écrit:
mon père a une pizzeria limite en faillite a faire tourner pour qu'on se retrouve pas a la rue et il a pris un gros risque pour acheter flocon pour que j’arrête de déprimer de la disparition de mon ancien chien et vous n’arrêter pas de me rappeler que mon chien n'a aucune valeur n’étant pas LOF donc en gros si il améliore pas la race sa sert a rien que nous on se fasse plaisir a avoir un bébé de lui en gros c'est sa vous savez quoi ben il aura pas de bébé comme sa il ne fera pas "défaut " a la race ! ( de plus que mon chien est en très bonne santer et passe des contrôle vétérinaire tout les mois ) j'aime les spitz seulement si aimer la race c'est mètre de coter les non LOF je ne préfère pas être de se coter quoi qu'on pense de moi et si le but de ses sois disant admirateur est seulement d’améliorer la race alors je ne préfère pas en faire partit
Mais puisqu'on te dit que ça n'a rien à voir, RIEN.

Ton chien a toute la valeur affective que tu lui portes + physique car il est en bonne santé et TANT MIEUX.
On te dit de faire une visite car tu ne sais pas ce que vaudra la chienne en face, et peut etre que EUX, pas honêtes, vont te cacher des tares JUSTE pour avoir une repro. Et que si tu réclames une visite de controle de leur part tu te DOIS de le faire toi aussi, pour montrer ta bonne fois, donnant donnant.

Après oui MOI, je n'aurai pas fais reproduire un chien non LOF (chien qui, dans mon cas, a tous ses papiers, est LOF, et m'a couté moins cher que le tien, parce que j'avais le temps de me renseigner et de chercher longtemps la "bonne affaire") Mais je viens bien de prouver que les papiers ça fait pas tout , ma chienne es LOF, mais pas confirmable (en gros, être LOF c'est avoir des parents LOF, et être confirmé, c'est qu'un juge a validé que les caractéristiques de ton chien rentrent bien dans les standards de la race)


Dernière édition par Babbou le Mar 15 Nov - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:23

vous savez quoi sauf le respect que je vous doit sa me casse les pieds cette histoire alors vous savez quoi il aura pas de bébé ! et quand au contrôle pour l'HUU il est négatif alors vous savez quoi je vais me démerder dans mon coin !
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:31

Pour le HUU c'est quoi le statut de ton chien ? Le statut exact ?
Vous avez le test dans quel labo parce qu'a ma connaissance le labo officiel qui travaille en partenaria avec la Centrale Canine ne teste que les chiens LOF (pour eviter les erreur de test sur croisement possible sur chien non LOF)

Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:37

c'est quoi un test HUU ?
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:43

Le HUU est une maladie génétique grave qui touche, entre autre, le Spitz ... (probleme renaux, hemoragie .;etc ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Invité
Invité




trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:33

Je vais te parlé de mon expérience en 2003 j'ai pris la décision de faire reproduire mon couple d' Am Staff tout deux de grande ligné pédigrée saint- Hubert j'ai fais passer tout les tests a mes chiens tout était ok j'ai donc avec l'accord de mon véto et de l'éleveur fait saillé ma chienne avec mon mâle ont a eu 8 chiots splendide bien dans leur tête etc... J'ai pris la décision de ne pas leur faire leur pédigrée parce-que je ne voulais pas que mes chiots devienne des machine a reproduire et j'ai bien fait je viens d'apprendre il y a quelque mois que la maman a un problème de dos qui n'avais jamais été détecté auparavant les disque du dos s'use trop vite donc sans le savoir j'ai surement refilé ce souci a tout les chiots et ils devrons sans doute être opérée dans quelque année! Je comprend bien que tu veuille avoir un chiot de ton chien mais dit toi que l'on ne sais jamais ce qui peux ce passer dans mon cas tout était bon pour avoir une ligné parfaite et finalement non certes c'est des chiens issu d'une bonne ligné mais avec un souci qui n'aurai jamais du arrivée.
C'est pareille pour mon chat je l'ai recueilli a 1 an malade du cœur sous médication a vie il ne vivra pas très vieux si il atteint les 6 ans sa sera énorme tout ca parce-que des gens on voulu avoir des chatons tout mignon a câliner au final ils on refiler une maladie génétique a toute la porté!
Je ne te dit pas sa méchamment mais on ne joue pas avec la reproduction d'animaux quel qu'ils soit les éleveurs essaie de leur mieux d'amélioré les races pour évité les maladie génétique etc... laissons les faire leurs boulot de pro et si tu aime tant ton chien tu comprendra que cela ne sert a rien de mettre en danger sa potentielle progéniture juste pour avoir un chiot a câliner les frais véto en cas de problème peuvent vite ce chiffré crois moi j'en fais les frais tout les mois avec mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:30

Un Staff sans papiers n'est pas considérer comme un "pit bull" ?
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:00

En France .. mais pas en Belgique .. enfin si mais disons que le Pit (ou plus exactement, le Staff "sans papier") n'est interdit en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:39

haaaaaaaaaan

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:53

Les lois sur les molosse sont bien différente en Belgique que chez vous il n'y a pas de catégorie pour les molosses un Am Staff sans papier ici chez nous reste un Am staff d'ailleurs je comprend pas qu'en France il change le statut d'un chien pour des papiers. La seul obligation que l'on a c'est de pucer son chien le tenir en laisse et muselé.Par contre dans certaine de nos communes ont doit allé déclaré son chien c'est pas partout pareille chez nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:17

sakumi a écrit:
vous savez quoi sauf le respect que je vous doit sa me casse les pieds cette histoire alors vous savez quoi il aura pas de bébé ! et quand au contrôle pour l'HUU il est négatif alors vous savez quoi je vais me démerder dans mon coin !

Je trouve que tu t'enerve super vite, et même trop vite, babbou a bien spécifiée que ce qu'elles te donnaient été leurs avis, et non un ordre, elles ne te forcent pas la main a arreter ton projet de faire un chiot...
Tu n'es pas dans l'esprit d'un forum et c'est très dommage, dans un forum chacun donne son avis, et à partir du moment que tu t'inscrit et demande des conseils chaque avis tu dois l'accepter qu'il soit positif ou négatif, si tu veux avoir un chiot de ton chien personne içi peut t'en empecher, mais c'est vrai que vu qu'aparament tes parents sont dans une mauvaise situation financiere en ce moment assumer un chiot en plus n'est peut etre pas l'idéal.

Mais bon après, tes parents savent si oui ou non ils peuvent assumer un chiot et si ils en veulent, à partir de là tu fais ce que tu veux Wink sur un forum on te donne plein d'avis, mais tu n'est pas obligée de tout prendre...

Et surtout tu peux t'expliquer sans t'énerver car si tu te reli tu ne fais que ça alors que tout le monde est zen.
Revenir en haut Aller en bas
sakumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakumi


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : vert le petit
Date d'inscription : 30/10/2011

trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:18

oui désoler de m’énerve je sais que je doit rester zen mais c'est le genre de sujet qui m’énerve et nous vous en faite pas c'est pas spécialement contre les personnes de se forum je m’énerve vite en se moment ( manque de sommeil surement ) quand a mes parent il on fait une réserve d’argents destiner a tout se qui concerne le chien, en faite si je me suis énerver c'est que je sentait qu'on voulait me convaincre de pas faire faire de bébé a mon chien et sa ma énervé ( point négatif de mon caractère je l'avoue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouve pas de femelle pour mon flocon   trouve pas de femelle pour mon flocon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouve pas de femelle pour mon flocon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre rat pour compagnie a ma femelle .
» humus de coco trop humide pour ma femelle
» [Adopté] Flocon, jeune lapin blanc [Ani-Nounou]
» J'ai trouvé des BB chats!
» Flocon un caractere de M...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: