Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Passage de mélange classique à croquettes extrudées.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ursuss
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2010

Passage de mélange classique à croquettes extrudées. Empty
MessageSujet: Passage de mélange classique à croquettes extrudées.   Passage de mélange classique à croquettes extrudées. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:57

Bonsoir à tous

Alors c'est pas compliqué, ma hamster Russe Nina va très bien aucun souci. Simplement, chaque fois que je vais pour lui changer sa nourriture (Mélange Versele laga, Hamster crispy), je remarque qu'il y a des graines qu'elle mange toutes et d'autres qu'elle ne touche pas du tout.

J'en ai donc déduit que Madame est devenue une difficile, et que dans ce cas-là on peut essayer de lui donner des extrudés ou croquettes qui ont tout dedans pour qu'elle ne manque de rien au niveau nutritionnel.

J'en ai donc acheté aujurd'hui, et j'ai choisi, toujours chez Versele Laga, les Hamster Complete. Ils ont 19.5% de protéines (je n'ai jamais vu aussi haut) et 5% de matières grasses (moitié moins que le mélange graines Shocked )

Comment dois-je procéder pour faire la transition entre les graines et les extrudés ? Dois-je laisser un peu des anciennes graines ET les nouvelles croquettes au début, ou bien puis-je passer directement aux croquettes sans risque ?

Merci de votre aide

Ursuss et Nina

Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Passage de mélange classique à croquettes extrudées. Empty
MessageSujet: Re: Passage de mélange classique à croquettes extrudées.   Passage de mélange classique à croquettes extrudées. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:51

19,5% de protéines, c'est beaucoup...
Oui, il faut respecter une période de transition (les hamsters ont un sytème digestif fragile !) :
http://le-hamster.eklablog.com/la-transition-alimentaire-a4208937
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Ursuss
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2010

Passage de mélange classique à croquettes extrudées. Empty
MessageSujet: Re: Passage de mélange classique à croquettes extrudées.   Passage de mélange classique à croquettes extrudées. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:57

J'ai commencé à lui donner les croquettes, mais à part égale avec les graines pour l'instant.

De cette façon, elle peut essayer les croquettes si elle veut, mais elle a toujours ses graines a coté et ça n'est pas trop violent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de mélange classique à croquettes extrudées. Empty
MessageSujet: Re: Passage de mélange classique à croquettes extrudées.   Passage de mélange classique à croquettes extrudées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de mélange classique à croquettes extrudées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marque de croquettes
» Accouplement et mélange de couleurs .
» quel mélange est le mieux ?
» Faire son mélange de graine soi même
» quel litierre choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: