Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coton & Nourriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2011

Coton & Nourriture Empty
MessageSujet: Coton & Nourriture   Coton & Nourriture Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:36

Bonsoir !

J'ai 2 petites questions :

1/ J'ai lu que le coton pour le nid vendu animalerie est dangereux mais pourquoi ?

2/ Et aussi pour la nourriture, on m'a conseillé de donner 4 extrudés par jour à mon hamster, c'est correct ? & mon hamster mange en général tout d'un coup ( je lui met sa nourriture et, en général, il est levé et directement il mange tout), ça fait rien ?

Voillà c'est tout ! ^^
Merci d'avance et bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

Coton & Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Coton & Nourriture   Coton & Nourriture Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:03

Pour la première question c'est que je pense qu'il peuvent s'etoffer car c'est trés petit
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Coton & Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Coton & Nourriture   Coton & Nourriture Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:23

Coton dangereux pour plusieurs choses :
- ça cause des occlusions intestinales, c'est à dire que le coton va se bloquer dans les intestins de ton hamster provoquant par la suite sa mort ( et ça dans la douleur ! )
- ça cause également des amputations des pattes, mais aussi des étranglements ( cela dépend où le coton se coince ) car le coton est composé de micro fibre qui, quand s'enroule autour des membres, sont très difficile a enlever, l'animal stress et tire et paf section de la patte.

Ton hamster ne mange pas tout d'un coup, mais stock tout, tout de suite. Il fait ses réserves, c'est naturelle.
Pour les extrudés je ne serais te dire je donne un mélange pour mes loulous, mais je pense que ça doit etre la même masse que l'on doit donner, 8 grammes pour un nain, et 16g pour un syrien (doré), à voir combien pèse tes extrudés.
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

Coton & Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Coton & Nourriture   Coton & Nourriture Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:28

Juste pour savoir une portion de 8 gramme sa fait a peut prés quoi une poignées de main une demie ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coton & Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Coton & Nourriture   Coton & Nourriture Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:05

bonsoir,c'est difficile à dire ça dépend de la taille des extrudés,le mieux est vraiment de peser.j'ai une petite astuce si vous n'avez pas de balance de précision,c'est d'aller peser dicrètement sur une balance de la poste!je l'ai fait une fois et ça m'a permis de visualiser les 16 grammes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Coton & Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Coton & Nourriture   Coton & Nourriture Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:51

flo76 a écrit:
Juste pour savoir une portion de 8 gramme sa fait a peut prés quoi une poignées de main une demie ect

Euh non ça fait beaucoup ça je pense, pèse les avec ta balance alimentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

Coton & Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Coton & Nourriture   Coton & Nourriture Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:34

D'acc parce que moi j'ai toujours donnée une poignée de main tu m'étonne qu'il était boule. Maintenant j'ai des robo euh ils prennent moins vite que les russes
Revenir en haut Aller en bas
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2011

Coton & Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Coton & Nourriture   Coton & Nourriture Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:27

Ok merci =D
Aujourd'hui ménage dans la cage ;] J'ai voulu donc donner à la place du coton des moushoirs et du foin mais j'ai pas de foin ... ><
Juste des mouchoirs ça va suffir ou je peux remplacer le foin par autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanillexboutxdexchou
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Vanillexboutxdexchou


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2011

Coton & Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Coton & Nourriture   Coton & Nourriture Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:37

les mouchoire vont suffir donne lui en 1 ou 2 en lamelle et il va se débrouiller seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coton & Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Coton & Nourriture   Coton & Nourriture Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:58

Le foin n'est pas obligatoire mais si tu en mets, il en mangera (et c'est d'ailleurs bon pour la santé) et en mettra dans son nid ^^ mais ne mettre que des mouchoirs, ça suffit aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Coton & Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Coton & Nourriture   Coton & Nourriture Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:29

Met des morceaux de mouchoirs, le nombre ça dépendra quand meme de la grandeur de sa maison Smile
Mouchoir sans odeur et sans motif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coton & Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Coton & Nourriture   Coton & Nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coton & Nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litière de coton ?!
» nourriture
» Pas de coton pour les hamsters !
» Es que je peut mettre du coton Ordinaire ?
» Nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: