Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nourriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lefenek
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2016

nourriture Empty
MessageSujet: nourriture   nourriture Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:21

Bonjour,
-je voulais savoir quel quantiter de fruit et legume ( en gramme) il falais par jour pour un hamster russe nain Question
-Peut on disseminer les graines dans leur cage et si oui quelle quantiter par jour.
Bon week-end a tous geek
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:41

regarde dans les fiches conseils sur les hamsters...je ne saurais te répondre... Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:26

Coucou !

Alors si ton hamster n'a pas l'habitude d'avoir des fruits et légumes il faut faire petit à petit.

Par exemple pendant un mois, lui en donner une fois par semaine, puis deux fois et enfin tu peux faire trois fois dans la semaine.

Le plus souvent ça devra etre des légumes, les fruits c'est sucré et pour un petit loulou encore plus, du coup si tu donne trop de fruit ton hamster peut vite faire du diabète.

Donc en légume tu peux donner des endives, concombres, salades (attention pas de laitue c'est toxique, que ce soit pour hamster ou lapins, cochon d 'inde ..) Tous les légumes doivent être crus !

Il faut également faire attention à tous ce qui est pépins ou petites graines qui se trouvent dans les fruits et légumes (par ex : les fraises, tout le contour est recouvert de petits pépins = toxique).

En fruit, ce qui est bien c'est un bout de pomme (pomme verte et jaune, pas rouge trop sucré).

Pour la quantité c'est simple, le morceau de légume ou de fruit ne doit pas dépasser la taille de l'ongle de ton petit doigt Smile
Revenir en haut Aller en bas
lefenek
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2016

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:19

Merci pour t a reponce et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:58

Tu trouveras une liste d'aliments autorisés en détails sur ce site :

http://www.leshamsters.fr/alimentation/quels-sont-les-aliments-autorises-pour-les-hamsters/

Pour les hamsters nains, je ne conseillerai pas de donner des fruits, car comme l'a dit Miss-cc il y a un risque de diabète. On a déjà assez de variété en légumes comme ça Wink

Mon hamster russe mange salade feuille de chêne, endive, brocoli, topinambour que j'alterne. Je lui donne un de ces légumes chaque soir, environ de la taille d'un demi pouce. Si tu vois qu'il aime ça tu peux en donner un peu plus, de toute façon il laissera s'il en a trop. Chaque soir j'enlève ce qu'il a laissé si c'est le cas, et je remets du frais.

Attention les légumes ne doivent pas être donnés froids. Il faut qu'il soit à température ambiante : mon astuce, je réchauffe le bout de légume au sortir du frigo dans mes mains.

Il faut aussi veiller à ce qu'il n'embarque pas le légume dans son terrier. Si c'est le cas, alors faut lui donner un petite quantité pour être sûr qu'il mange tout (sinon ça pourrit dans le nid). Le mien n'emmène pas le légume dans son terrier.

Pour les graines, oui tu peux les disperser dans l'habitat, c'est même super conseillé car cela occupe grandement le hamster ! La quantité c'est la même que celle que tu mets dans une gamelle, à savoir 6 à 8g (une cuillère) par jour.
Revenir en haut Aller en bas
lefenek
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2016

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:26

Ok cool merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture
» Nourriture
» nourriture
» Nourriture.
» Nourriture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: