Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon hamster a disparu mais...

Aller en bas 
+3
flo76
Flopan
DarkShooter
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:07

Toute façon Miss-cc face a ce genre de personne hyper borner ont sera toujours des idiots qui font la moral. Donc perso maintenant je m'en fou qu'il mette ce qu'il veux comme litière qu'il mette du coton nid douillet si il en a envie après tout se sont ses rongeurs pas les nôtres. Je ne vois pas l’intérêt de venir demander des conseils sur un forum si c'est pour ensuite insulté tout les membres. Bref ca me dépasse tout sa et quand je vois ce genre de réponse j'ai même plus envie de me casser le cul a répondre le respect sa s'apprend personne ici ne sais permise de faire la leçon a qui conque ont est ici pour faire profité les novices de notre savoir et malgré que je m'y connaisse plus en rats je crois que j'ai certaine connaissance aussi en hamster certes pas comparable a ce que je connais du rats mais j'ai horreur que l'on mette mes connaissance en doute j'ai beaucoup lu étudier le rats qui est un rongeur également et pour qui le copeaux de bois peux être mortel aussi et me dire indirectement que je suis une idiote me reste en travers de la gorge.
Des excuses serai les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:09

Je suis nouvelle ici, donc je me permets d'apporter un avis neutre vu que je ne connais personne.

DarkShooter : beaucoup ici ont de bon conseille. Je n'ai pas lu de messages agressifs de leur part. Ils ont peur pour tes hamsters, et essayent de te conseiller avant qu'il soit trop tard.

Je n'ai rien de plus que ce qu'il a été dis à rajouter.

Je suis d'accord avec tous sauf ca :
Miss-cc a écrit:

Et n'importe quel vétérinaire qui s'y connait te dira que les copeaux de bois ne sont pas du tout bon, car mélangé à l'urine créer une substance très toxique, pour tes hamsters mais aussi pour toi, ma mère en est devenu allergique et des test on été fait, oh mais attends les test on juste était fait par des professionnel, mais par pas tout le grand puissant, donc ils ne sont pas valable mince !

Les allergies ça arrive. C'est pas pour ça que le produit est mauvais. Les copeaux ne sont pas adapter pour les rongeurs ok. Mais ils ne sont pas dangereux pour les humains. Je connais beaucoup de chevaux sur copeaux, et je ne connais aucun humain qui à eu des problèmes après être rentrer dans un box.
Je ne dis pas que ça n'arrive pas, certaines personnes peuvent y être allergique mais c'est comme tout. C'est pas dangereux pour autant.

Je suis moi même allergique au chanvre la litière si fabuleuse que tout le monde recommande. C'est pas pour ça que je la déconseille et que je dis à tout le monde que c'est mauvais. Les allergies ça arrivent... Ca reste une bonne litière mais ce n'est pas la seule.

DarkShooter : si le chanvre ne te convient pas à cause des possibles bêbête que tu peux trouvez dedans tourne toi vers autre chose sans risque pour tes hamsters (lin, cellulose...)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:36

Petite précision : copeaux de bois dangereux pour les voies respiratoire de nos rongeurs car en vu de leur petite taille sont toujours le " nez " dedans.
Les copeaux de bois mélangé avec l'urine créer une substance qui peut provoquer des allergies (ce qui est souvent le cas avec les copeaux mais tout autre bois résineux ), ma mère et ma cousine l'ont. Maintenant c'est sûr que ça n'arrive pas a tout le monde, moi même je ne le suis pas.

Pour les chevaux il n'y a aucun problème car vu leur taille sont assez loin de leur copeaux. Les humains sont plus apte a develloper des allergies surtout si ils ont de l'asthme vu que les copeaux de bois sont fort poussiereux.
Maintenant vu que tu es allergique au chanvre c'est peut etre qu'il est encore très poussiereux, sur un autre forum, les gens allergique comme toi ont une sorte de tamis afin de filtrer leur chanvre et ainsi enlever le plus de poussiere possible.

Donc tu ne pense pas que les copeaux de bois sont dangereux ? Enfin chacun son avis ^^
Mais voici une étude sérieuse qui a été faite : http://lesrongeursdu80.e-monsite.com/pages/infos/copeaux-etude-laboratoire/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:52

Je suis d'accord avec toi les copeaux sont mauvais pour les RONGEURS car oui ils ont le nez dedans. Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peux pas dire que les copeaux soient TOUJOURS mauvais car on connait une personne allergique. Il y a des cas ou ils sont adaptés et ne posent aucun problèmes aux humains. Les copeaux ne sont pas dangereux pour les humains.

Dire que c'est mauvais car ta mère est devenu allergique c'est faux. Exemple : certains sont allergiques aux noisettes, c'est pas pour ca que en général les noisettes sont dangereuses (exemple bidon dsl). Faut pas généraliser Wink Sinon je peux dire le chanvre est mauvais car je suis allergique. Mais non, c'est faux. On ne peut pas dire que quelque chose est mauvais car on connait une personne allergique (sinon on a pas fini ^^) Wink

Et je ne pense pas que mon allergie au chanvre soit du à la poussière, le mien n'était pas poussiéreux et malgré la poussière dégagé par certains copeaux par exemple (genre le cheval noir qui devient blanc) ne me gène absolument pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:03

Je me suis mal exprimée en effet, je ne veux pas dire que les copeaux de bois parce qu'ils entrainent certaines allergies sont nocif, mais que même si nous ne sommes pas allergiques cela fait quand même quelque choses aux voies respiratoire, bien que ça ne s'applique pas à tout le monde.

http://lesrongeursdu80.e-monsite.com/pages/infos/copeaux-etude-laboratoire/

Lis le 3ème et 4ème paragraphe; on parle aussi des effets nocifs sur les humains.

Enfin je ne suis pas têtu, mais je reste sur mon avis quand on effet nocif des copeaux de bois que ce soit sur les rongeurs et humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:18

Ah ça je ne savais pas...

Mais c'est pareil avec l'urine des chevaux non? Surtout qu'un pipi de cheval c'est pas petit...
Ça crin si la réaction qui dégage des vapeurs toxiques à aussi lieu avec l'urine de chevaux...

Franchement, je pensais pas que les humains pouvait avoir des problèmes à cause de ça. Les rongeurs oui car ils ont le nez en permanence dedans mais pas nous...

Et la c'est plus du domaine de l'allergie, ça touche tout le monde je pense (même si on en ressent pas tous l'effet). En fait faut donner ça comme argument aux gens, certains s'en foute de bousiller la santé de leurs animaux mais la leur ils y tiennent !

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:51

De rien, mais je pense que c'est pareil avec n'importe quel urine d'animaux malheureusement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:43

J'ai tout lu ! J'ai vu rouge mais j'ai bien ri !

Je ne "smilerai" (ça le fai,t comme nouveau mot pour le prochain Robert?!! ) qu'un truc : Zen yoga
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
DarkShooter
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 26
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:46

Ok je m'excuse desolé, j'etais enervé avec mon frere qui m'enerve a geulé parce-que il veut l'ordinateur et puis je suis nerveu aussi donc sa 'arrive de m'emporté et de dire n'importe quoi.

Sinon j'ai rechercher des images sur la litiere de lin bin sa ressemble aux chanvre
sur google image je regarde des image de litiere de lin et apres de chanvre et c'est pareil en plus c'est les même images.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:48

Et bien prends de la litiere de cellulose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:48

Il y a aussi la litière de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:51

http://hamster-russe.eklablog.net/les-litieres-a1534945

Même si tu ne fais pas confiance à ce site, tu peux toujours regarder les différentes litières qui existent et leurs descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:10

La litière de mais j'aime pas trop c'est très dur...

Le lin c'est pas la même chose que le chanvre. Je te prendrais une photo de mon aqua pour te montrer à quoi ressemble le lin Wink

La cellulose c'est bien aussi, mon hamster adore dormir dedans, il préfère ça au mouchoirs!

Mais franchement, le chanvre c'est bien quand t'es pas allergique. Je pense que les bêbêtes trouvées dans les paquets sont rares Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:07

DarkShooter a écrit:
Ok je m'excuse desolé, j'etais enervé avec mon frere qui m'enerve a geulé parce-que il veut l'ordinateur et puis je suis nerveu aussi donc sa 'arrive de m'emporté et de dire n'importe quoi.

Sinon j'ai rechercher des images sur la litiere de lin bin sa ressemble aux chanvre
sur google image je regarde des image de litiere de lin et apres de chanvre et c'est pareil en plus c'est les même images.

le problème, c qu'en paroles, ça passe, en écrit, c plus dur !

bon comme dit précédemment, restons zen ! Zen yoga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:50

Voila les photos :
lin :
Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Tikala25

chanvre
Mon hamster a disparu mais... - Page 2 375402_2521104943629_1133465624_2943388_495099531_n
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:27

Ou il y a de l'ambiance ici! Shocked
Perso ca fait un peut plus d'un ans que j'utilise du chanvre et j'ai jamais vu 1 seule bébête dedans, et puis tu peux acheter du chanvre qui est dans un sachet transparent, par contre je dit pas que lorsque l'on achète du chanvre en vrac qu'il y est pas de bébête!
Allez zen! Zen yoga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu mais...   Mon hamster a disparu mais... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster a disparu mais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hamster disparu !
» Mon hamster a disparu!
» mon hamster Rodobroski a disparu de sa cage
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» Mon hamster a une roue mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: