Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sorte de petits vers blancs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sorte de petits vers blancs... Empty
MessageSujet: Sorte de petits vers blancs...   Sorte de petits vers blancs... Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:14

Bonjour, ça fait quelques temps déjà que j'ai remarqué qu'il y avait comme des minucules vers blancs qui se déplacaient en groupe et très rapidement dans notre couloir (au sol) et dans le placard (ce qui fait qu'on doit tout bien fermer, il faudra qu'on le vide et qu'on lave tout, j'imagine), quand on bouge la gamelle de notre chat, d'ailleurs, ils bougent dans tous les sens, et on a beau nettoyer chaque semaine, bah ils sont toujours là ! J'ai eu peur qu'il y en ait dans la nourriture de notre chat, mais je n'en ai jamais vu dedans... On va quand même mettre du papier journal sous ses gamelles, mais je sais pas si ça va servir à grand chose...

Mon père pense à prendre de l'insecticide mais je me demandais si quelqu'un avait déjà eu des petits vers (ou autre, je ne sais pas ce que c'est, c'est tellement petit et fin, et ça se déplace tellement vite...) comme ça et ce que vous avez fait, dans ce cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 25
Date d'inscription : 23/12/2011

Sorte de petits vers blancs... Empty
MessageSujet: Re: Sorte de petits vers blancs...   Sorte de petits vers blancs... Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:39

j ai eu le meme problème... est tu sur que tu nas pas mis de la viande périmée quelque part ? car moi c etait le cas des que la viande moisie en dehors de la maison plu de problème ma mere les a ejecter une fois et plus rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorte de petits vers blancs... Empty
MessageSujet: Re: Sorte de petits vers blancs...   Sorte de petits vers blancs... Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:43

tu pourrais faire une photo ? car là ça peut être plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de petits vers blancs... Empty
MessageSujet: Re: Sorte de petits vers blancs...   Sorte de petits vers blancs... Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:24

Quand je travaillais dans un immeuble comme concierge tout les été la cave était envahie d' asticot je nettoyais tout a l'eau de javel plusieurs jours d'affilé il finissait par disparaitre. Cherche d’où cela peux venir et nettoie tout bon vu que tu a un chat pas de javel mais un truc style dettol ou autres qui pourrait les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorte de petits vers blancs... Empty
MessageSujet: Re: Sorte de petits vers blancs...   Sorte de petits vers blancs... Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:05

si c'est des asticots, c'est des larves de mouches, et tu dois avoir un truc pourri, ou une litière sale, ou un sac poubelle qui traine etc

ça peut etre des larves de mite aussi, et là ça serait plutot dans tes céréales ou la bouffe de tes animaux.

Tu as des petits papillons dorés chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de petits vers blancs... Empty
MessageSujet: Re: Sorte de petits vers blancs...   Sorte de petits vers blancs... Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:01

Ben on en a retrouvé que dans le couloir et dans le placard et non rien de périmé et je n'ai rien trouvé non plus dans la nourriture de mon chat...

En fait je pense que ce sont des lépismes (poissons d'argent), ça ressemble plus à ça sauf que je n'ai jamais vu les antennes mais mon frère dit qu'il en a déjà vu, lui...

Je ne saurais vous faire de photos tellement c'est minuscule...

Et non pas de papillons dorés.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Sorte de petits vers blancs... Empty
MessageSujet: Re: Sorte de petits vers blancs...   Sorte de petits vers blancs... Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:20

oui sûrement des poissons d'argent, c moche ces trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de petits vers blancs... Empty
MessageSujet: Re: Sorte de petits vers blancs...   Sorte de petits vers blancs... Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:26

palomina a écrit:
oui sûrement des poissons d'argent, c moche ces trucs !

Trop affraid
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Sorte de petits vers blancs... Empty
MessageSujet: Re: Sorte de petits vers blancs...   Sorte de petits vers blancs... Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:55

je n'adhèrerai pas à la SPPA... affraid
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorte de petits vers blancs... Empty
MessageSujet: Re: Sorte de petits vers blancs...   Sorte de petits vers blancs... Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:04

euh... les poissons d'argent ça ne ressemble pas du tout à des vers blancs!

déjà c'est gris/brun/argenté et ça a des pattes...
photo: http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/123080/gd/1204987585/Poisson-d-argent-Lepisma-Saccharinum.jpg

Il existe des insecticides non toxiques pour les mammifères, comme le biokill Wink
On peut même le mettre dans le panier des animaux et il est efficace longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Invité
Invité




Sorte de petits vers blancs... Empty
MessageSujet: Re: Sorte de petits vers blancs...   Sorte de petits vers blancs... Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:19

Oui, mais c'est tellement petit que de loin on ne distingue qu'un corps fin blanc (voire argenté ou transparent), je n'ai pas vu la tête noire ni les pattes ni les antennes, c'est pour ça que j'associe ça à des vers blancs, mais ça pourrait bien être des poissons d'argent vu le genre de corps...

Là c'est une photo rapprochée, donc on peut bien distinguer l'insecte, mais quand ça bouge et que c'est minuscule, c'est pas facile à voir et donc à deviner ce que c'est...

Le biokill existe partout? Je suis de Belgique.
Il tue tous les insectes?

Vu que je ne peux pas être sûre que ce sont des poissons d'argent...

Si jamais j'ai la possibilité d'en examiner un de plus près, je viendrai vous dire quoi en tout cas !

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Sorte de petits vers blancs... Empty
MessageSujet: Re: Sorte de petits vers blancs...   Sorte de petits vers blancs... Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:23

il y en a 2 sortes je crois

moi j'ai celui-ci, le vert: http://www.biokill.net/fr/usage.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sorte de petits vers blancs... Empty
MessageSujet: Re: Sorte de petits vers blancs...   Sorte de petits vers blancs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorte de petits vers blancs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorte de croute
» Vers de farine ...
» Vers de farine
» Croutes - Vers de farine
» fourrure..vers l'interdiction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: