Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sorte de croute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CathyOr
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2012

Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:24

Bonjour à tous !!
Mon hamster Suki a une sorte de croute un tout petit peu plus foncé que sa peau. Quand faut t'il s'inquiété et l'emmené au véto ?? Il y a t'il un endroit ou je peux envoyer une photo et qu'une personne compétante ( soit qui a eu beaucoup de hamster soit qui a eu une formation véto ) pourrait me dire si je dois ou pas consulter ^^ car je suis étudiante et je dois achetée une cage beaucoup plus grande donc si je peux évité de payer pour rien et je dis rien car il ne se gratte pas et semble pas en souffrir même si on touche ( sinon est ce qu'on peut mettre des produit pour homme sur les animaux, j'avais un truc presque comme lui et ma dermato m'a donnée un produit ??)
Ps : c'est mon premier hamster si je pose des questions qui vous plaise pas désolé
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:27

Tu n'as pas de photos ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:45

Elle se trouve ou cette croute?
Au niveau des flans?
Revenir en haut Aller en bas
CathyOr
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2012

Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:01

oui sur un flan et sinon si j'ai une photo mais on voit pas grand chose car prise depuis mon portable demain j'en prend une avec l'apareil photo demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:05

CathyOr a écrit:
oui sur un flan et sinon si j'ai une photo mais on voit pas grand chose car prise depuis mon portable demain j'en prend une avec l'apareil photo demain ^^

Alors c'est tout a fait normal, c'est la glande qui lui permet de marquer son terrictoire.
Il en a une au niveau de chaque flanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
CathyOr
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2012

Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:11

avant hier il avait une couille plus rouge que l'autre ( c'est passée) je penses qu'il est probable vu ton avis qu'il soit dans une periode hormonale forte ?? probablement !! en tout cas demain je prends ça en photo et je prend d'autres photos parcequ'il me semble que vous le trouvez Beau ^^
et si c'est vraiment rien bah je suis contente car sinon pour le budjet cage cela aurait étè tendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:23

Un lien interessant : http://www.rongeur.net/documentation.php?fiche=858&animal=hamster
Revenir en haut Aller en bas
CathyOr
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2012

Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:42

Merci ^^ beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
CathyOr
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2012

Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:19

au fait je retrouve toujours pas sa sorte de croûte ^^ et il se gratte pas donc je reste vigilente mais bon je suis rassurée et jpenses que ce sont les glandes ^^
Revenir en haut Aller en bas
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:59

Moi j'ai hamster femelle et aussie elle a une sorte de croute mes au niveau de l'oreille presque a l'intérieur
que faut il faire????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:43

ça ce n'est pas normal. Amene la chez le veto en même temps que ton mâle (mais sans les mettre en contacte hein).
Elle a ça depuis longtemp? Depuis que tu l'as mise avec le mâle?
Revenir en haut Aller en bas
CathyOr
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2012

Sorte de croute  Empty
MessageSujet: suite de la santé du hamster ^^   Sorte de croute  Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:58

J'ai fais l'erreur de laisser un bac à sable à mon hamster H24 et il fesait pipi dedans et du coup il a chopé un gonflement du zizi car il s'est peu être infecté un peu m'a dit la véto quand j'y suis allée mais en faite elle l'a désinfecté un peu et m'a dit que s'était surtout inflamatoire MDR il s'était fait un bleu au zizi. là j'en rigole en y repensant mais bon vous imaginez bien que j'ai fillé direct au véto ^^ Une piqure d'anti inflammatoire et deux jours aprés il allait déjà beaucoup mieu ^^
aujourd'hui je pense qu'il a une piqure de moustique dans mon nouveau chez moi ils sont trés voraces ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:36

C'est bizarre, la plus part des hamsters que je connais ont du sable en permanence et pas de problème.
Tu utilise quelle marque?
Tu enlevais bien les pipis tous les jours?
Contente que ce soit vite passer Wink


Revenir en haut Aller en bas
CathyOr
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2012

Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:52

sachant qu'il ne fallait pas laissé beaucoup le sable il y en avait très peu et j’enlèvai tout les deux jours et je le changer. du sable à chinchilla qui est trop fin probablement ... sinon je ne sais pas si c'est toi qui m'a conseillé le "copeau de coco". tu peux me dire ce que c'est exactement ??? j'ai envie de prendre un mini aquarium et de la remplir de copeau de coco pour que le hamster creuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:03

C'était quoi la marque?
Je suis en train de regrouper les infos que je trouve sur le sable pour pouvoir mieux conseiller... Oui il devait être trop fin.
Ce ne sont pas des copeaux le coco c'est de l'humus.
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/57679
Revenir en haut Aller en bas
CathyOr
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2012

Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:26

merci la marque je sais po et le sable et dans le garage^^ sinon la marque de ma nourriture c'est versale laga hamster nature extra grain lucid ^^
et j'ai lu pour les vers c'est indispensable ?? y'a pas déjà des croquettes de "viandes " dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:15

Oui les protéines animales sont indispensables.
Il n'y en a pas dans ta nourriture qui n'est d'ailleurs pas du tout équilibrée.
Il devrais plutôt prendre du gerbille nature (à défaut de commander mieux sur internet).
Mais en animalerie tu ne trouveras rien de complet, équilibré et de qualité. Tu devras toujours compléter toi même.
Revenir en haut Aller en bas
CathyOr
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2012

Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:27

mon hamster est un hamster syrien du coup je dois prendre comme même pour les gerbilles ?? et si je tri les graines grasses j’enlève les graines de courgettes et de tournesol ça irait ??? Qu'est ce je dois dois faire pour équilibrer la nourriture ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:32

Oui le gerbille nature est le plus adapté pour les hamsters.
Tu ne peux pas l'équilibrer toi même.
En plus d'être beaucoup trop gras il est fortement en manque de calcuim et à la limite de l’excès en protéines. Hors comme il ne contient pas de protéines animales, tu es obligé d'en rajouter pour que ton hamster ne manque de rien.

Le gerbille nature a de bon taux et permet de compléter en protéines animales correctement sans être en excès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorte de croute  Empty
MessageSujet: Re: Sorte de croute    Sorte de croute  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorte de croute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorte de petits vers blancs...
» croute
» Hamster Roborovski Croute
» |Help| Croûte au niveau de l'oreille
» Mon hamster russe a une croute a coter de son nez!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: