Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred67
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2012

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:36

Bonjour,

J'ai un hamster femelle (Croquette) qui depuis 2/3 jours n'est plus la même, elle ne fait plus d'acrobaties, dort beaucoup et pousse de petits cris, je trouve ses yeux bizarres, brillants,j'ai peur pour sa santé.

Je suis allée sur plusieurs sites pour voir de ce dont elle souffrait mais à part un refroidissement (elle éternue de temps en temps, mais moins depuis hier je trouve!) je n'ai rien trouvé!

Je l'ai mise au chaud près d'un radiateur et à côté de sa cage j'ai mis un seau d'eau chaude avec du "calyptol" dedans (odeur d'eucalyptus à inhaler).

Elle n'a pas d'autres symptômes mais sur le net j'ai vu qu'un refroidissement (coryza) je crois) était souvent mortel et surtout dans les 48h même avec des antibios. Physiquement elle n'a pas les yeux qui coulent, pas de croûte jaunes au nez, elle couine beaucoup et je trouve qu'elle fait du bruit quand elle respire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et me donner quelques trucs pour qu'elle aille mieux? je tiens beaucoup à cette petite boule de poils, elle est jeune, elle va avoir 1 an.

Merci beaucoup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:46

Moi si j'étais à ta place, j'irais chez le vétérinaire, il en saura plus que nous...

Si c'est un coryza, c'est important d'y aller en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:47

Direction véto seul un vétérinaire serai t'aidée pour ta boule de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:20

alors comment va ton hamster?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:00

Oui , direction vétérinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:25

Je crois que ce n'est pas conseiller de les mettre directement près d'une source de chaleur, celle ci peut être trop important pour eux et causer de trop grosse différence de température, la pièce doit être maximum à 20 degré mais près des radiateurs c'est très souvent plus :/

(qu'on me corrige si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jai besoin d'aide
» Besoin de conseils :/
» besoin de vos connaissances
» besoin d'aide
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: