Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 gestante ou grosse ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:06

A vrai dire, la séparation d'une femelle en gestation des autres femelles non gestantes se discute...
Dans mon cas, il m'est plus facile pour la gestion du tout de séparer la femelle gestante.

Dans le cas présent, il n'est pas inutile de laisser toutes les femelles ensemble, qui s'entraideront pour nourrir et s'occuper des petits à tour de rôle. Le risque est là, mais il reste négligeable devant l'utilité de laisser ces femelles mettre bas dans la même cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:14

Alors à ce que j'ai lu, les souris mâles sont matures à 45 jours et les femelles à 40 jours (mais à confirmer hein), donc jusque là, tu peux laisser la mère avec ses petits et après il faudra biensûre séparer les mâles des femelles.

Mais t'es sûre qu'elle est pleine ? (désolée si tu l'a mis, je ne l'ai pas lu)
Pour ce qui est de séparer tes souris alors que tu n'es pas sure qu'une est gestante, là, je ne sais pas... perso je te dirai de ne pas le faire et d'attendre les premiers signes "d'accouchement" de ta souris...

Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:16

La séparation mâles/femelles doit s'opérer entre 4 et 5 semaines, au-delà les risques de saillie de la mère sont trop importants...
Sur certaines lignées, les mâles doivent être séparés vers 3 semaines car très précoces !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:21

Ah ouais !!! Bah Wiki n'est plus mon ami s'il dit des bêtises pareilles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Invité
Invité




gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:26

_Banzaii. a écrit:
A vrai dire, la séparation d'une femelle en gestation des autres femelles non gestantes se discute...
Dans mon cas, il m'est plus facile pour la gestion du tout de séparer la femelle gestante.

Dans le cas présent, il n'est pas inutile de laisser toutes les femelles ensemble, qui s'entraideront pour nourrir et s'occuper des petits à tour de rôle. Le risque est là, mais il reste négligeable devant l'utilité de laisser ces femelles mettre bas dans la même cage.

Oki merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:01

Ça fait plus de trois semaines quand même.. Puis Enoa a dit que dans son animalerie les femelles étaient séparés des mâles, ça serait quand même étrange que plusieurs soient gestante puisqu'elles sont séparées Oo.. A moins que ça ne soit pas vrai et que les sexes soient mélangés :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:22

Ba elle a déjà eu une porté c'est qu'ils ne devaient pas être si séparer que ça...
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:27

Ivy a écrit:
Ça fait plus de trois semaines quand même.. Puis Enoa a dit que dans son animalerie les femelles étaient séparés des mâles, ça serait quand même étrange que plusieurs soient gestante puisqu'elles sont séparées Oo.. A moins que ça ne soit pas vrai et que les sexes soient mélangés :/
Les erreurs de sexage restent malheureusement possible, et il faut également savoir que les femelles ne sont pas séparées des mâles chez le fournisseur. A voir maintenant comment l'animalerie gère la quarantaine des animaux "fraichement" livrés, et si ils sont séparés avant la "mise en rayon" ou dès leur arrivée.

Enoa, tu es bien certaine de n'avoir que des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:14

certaine, non,
et a vrai dire je me pose de plus en plus la question...
j'ai pas peu vérifier avant car je commence seulement a pouvoir les prendre et les touchées...
mais là tout de suite je vais allée voir sur google comment on différencie les males des femelles...
car là ça fait 3 semaines et 2 jours que je l'ait et elle est énorme donc c'est obliger qu'elle vas les faire ses petits...

par contre tout bien réflechit la grise et blanche pourreait être un male car c'est la seule qui n'a pas de gros ventre elle est toute finne... donc...
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:22

Le sexage n'est pas bien difficile chez les souris : http://www.dfm-mousery.com/articles/reproduction/sexage/

N'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet avec de bonnes photos (pas floues) que l'on puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:21

merci Banzaii je vais aller de suite voir si les tite sousou sont levées et je vais regerder si ce sont bien toute des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:05

bon alors très mauvaise nouvelle : la grise et blanche est bien un malr ( je peut pas vous mêtre de photos car on ne voit rien sur les photos ).
j'ai donc séparer le male des deux autres femelles qui sont bien des femelles et qui sont pleines...
j'aurais presque envie d'appeler l'animalerie et de leur passer une belle souflante là, franchement y en a marre quoi... même moi qui pour la première fois ait sexée des souris, j'ai tout de suite vue que c'était un male ... pfffff heureusement que j'ai du materiel et un peut d'experience sur les rongeurs... parce-que sa aurait peut tomber sur un débutant qui aurais ses premières souris et qu'y se retrouve avec deux portée de souris .. m'enfin bref oublion ça...

le seule truc qui me rassure c'est que au moins, elle n'a pas de problème d'accouchement car elle n'a pas était saillie le jours de son achat, sa me laisse du temps, mais c'est tout de même pour très bientôt.

je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:28

D'un autre coté c'est le risque en achetant en animalerie et plusieurs personnes t'avaient prévenu...

Tu as déjà eu une porté en plus non? Et tu vas en avoir 2 autres c'est ça?
Bon courage, j'espère que tu réussiras à trouver une maison pour tout le monde Wink

Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:34

En effet, il va y avoir du monde à placer...
Commence déjà à en parler dans ton entourage, en priant pour ne pas avoir trop de mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:43

shechou a écrit:
D'un autre coté c'est le risque en achetant en animalerie et plusieurs personnes t'avaient prévenu...

Tu as déjà eu une porté en plus non? Et tu vas en avoir 2 autres c'est ça?
Bon courage, j'espère que tu réussiras à trouver une maison pour tout le monde Wink


non ça vas être la première fois qu'il y aura un portée...
j'en ait déjà parler dans mon entourage, et je metterait des annonces un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:50

Ah oki, dsl j'en étais restée la moi : https://zooandco.actifforum.com/t6308-souris-gestante-ou-non et j'avais retenur qu'elle l'était mais non Razz
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:06

oui, c'est cette femelle là qui est pleine avec la noir et blanche les deux vont bientôt faire des petits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:12

Oki, moi je pensais qu'elle avait eu des petits début janvier mais non Embarassed
J'espère que tout va bien se passer.
Tu nous montreras des photos des petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:46

je vous metterez des photos Wink promis Very Happy
la tricolor grossit chaque jours a vue d'oeille elle est énorme c'est pour très bientôt a mon avis je vous remet une ou deux photos d'elle se soir si elle pointe le bout de son nez ( je veut pas trop la dérranger ).
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:44

elle n'a toujours pas eut ses petits mais elle est énorme, elle a un ventre goros 6x comme sa tête, elle ne montre pas de signe de mise bas imminente pour le moment mais sa vas venir je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:53

nouvelles photos ci-dessous :


elles sont de se soir, la vue n'est pas super mais on voit qu'elle a un gros bidon.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/585/1060357.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/534/1060358.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/267/1060359.jpg/

voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:04

Oui , elle a un gros ventre ^^
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:28

elle est prète a faire ses petits, j'éssayerais tout a l'heure de voir discretement a travers le plexi, si elle a fait ses petits, car elle n'est pas sortie du nid de toute la journée, et on entend plein de petit couinements très faible qui pourrait bien être ceux des petits ( vue que la mise bas a était estimer pour lundi / mardi )...

je vous dit ça tout a l'heure, je ne veut pas trop la dérrangée, mais elle ne cs'inquiette pas de ma présence non plus ( elle a l'habitude ) au contraire elle vient au bareaux de la cage et réclame une petite graine ou du yaourt nature... elle est trop mimi, même si elle ressemble a un sumo, avec son gros ventre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestante ou grosse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou grosse ?   gestante ou grosse ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestante ou grosse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COMMENT RECONNAITRE SI UNE HAMSTER EST GESTANTE OU GROSSE?
» souris gestante ? ou non ?
» Gestante ou pas ?
» gestante ou pas
» Gestante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: