Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La souris ideal ? ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarkShooter
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 26
Date d'inscription : 25/08/2011

La souris ideal ? ... Empty
MessageSujet: La souris ideal ? ...   La souris ideal ? ... Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:14

Salut a tous,

Je vais avoire 5 euros et j'aimerais me payé une souris.
J'ai deja la cage pour, avec barreaux très peu espacé(c'est la habitrail mini pour hamster nain et souris)
Je voudrai savoire si il ya une race plus affectueuse qu'une autre, je ne pense pas mais bon.
Pour vous quel est le plus beau pelage de souris ? pour ma part j'aime les blanche avec des taches marron,
mais pas les grise comme celles dans les rue ou qui s'incruste dans les maison enfin des sauvages quoi.

Après j'aimerais aussi des conseil sur les souris ou me donné un lien directement.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

La souris ideal ? ... Empty
MessageSujet: Re: La souris ideal ? ...   La souris ideal ? ... Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:18

Euh... Ce n'est pas avec 5€ que tu paieras par la suite la nourriture, la litière, les accessoires éventuels et surtout les visites vétérinaire nécessaires en cas de problèmes de santé.

Il n'existe pas de races chez les souris puisque l'on parle de variétés, donc les caractères sont propres à chaque individus sans distinction particulière selon les couleurs, types de poils ou marquages.

Souhaites-tu acheter un mâle ou une femelle ?

Pour les conseils, la majorité des choses à savoir sont sur le site internet du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
DarkShooter
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 26
Date d'inscription : 25/08/2011

La souris ideal ? ... Empty
MessageSujet: Re: La souris ideal ? ...   La souris ideal ? ... Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:22

Un male, c'est bizare j'ai vue des souris a 3 euros en animalerie. je le sait qu'il faut eviter l'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
DarkShooter
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 26
Date d'inscription : 25/08/2011

La souris ideal ? ... Empty
MessageSujet: Re: La souris ideal ? ...   La souris ideal ? ... Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:24

j'ai deja litiere et compagnie car j'ai 2 hamster un roborovski et un syrien noire a bande blanche.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

La souris ideal ? ... Empty
MessageSujet: Re: La souris ideal ? ...   La souris ideal ? ... Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:28

De quelle litière disposes-tu ?

Clairement, c'est plutôt les moyens (financiers et logistiques) qui m'inquiètent, ceux qui permettront à ta souris d'accéder aux soins en l'amenant chez un vétérinaire...

Donc, il faut éviter l'animalerie... Beh, rien de plus simple ! Wink

La cage dont tu disposes est trop petite pour un mâle, l'idéal serait de pouvoir doubler l'espace grâce à la liaison avec une seconde cage identique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
DarkShooter
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 26
Date d'inscription : 25/08/2011

La souris ideal ? ... Empty
MessageSujet: Re: La souris ideal ? ...   La souris ideal ? ... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:46

ok, ba je sait pas trop pour les prix j'ai dit 5 euros parce-que j'ai eu mon hamster syrien a 4,90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

La souris ideal ? ... Empty
MessageSujet: Re: La souris ideal ? ...   La souris ideal ? ... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:53

_Banzaii. a écrit:
De quelle litière disposes-tu ?

Clairement, c'est plutôt les moyens (financiers et logistiques) qui m'inquiètent, ceux qui permettront à ta souris d'accéder aux soins en l'amenant chez un vétérinaire...

Donc, il faut éviter l'animalerie... Beh, rien de plus simple ! Wink

La cage dont tu disposes est trop petite pour un mâle, l'idéal serait de pouvoir doubler l'espace grâce à la liaison avec une seconde cage identique !
Merci de répondre à mes questions.

Clairement, on se fiche qu'une souris se vende 3 ou 5€ en animalerie, puisque je t'ai parlé de ne justement pas en prendre en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Invité
Invité




La souris ideal ? ... Empty
MessageSujet: Re: La souris ideal ? ...   La souris ideal ? ... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:52

_Banzaii. : laisse tombé
Il utilise des copeaux et trouve ca très bien (voir ici : https://zooandco.actifforum.com/t3480-info-les-copeaux-de-bois-par-killy)
Il n'est de tout facon pas responsable (voir ici : https://zooandco.actifforum.com/t6447-attaque-de-felin= )
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

La souris ideal ? ... Empty
MessageSujet: Re: La souris ideal ? ...   La souris ideal ? ... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:08

Pauvre Souris quand même Mad
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

La souris ideal ? ... Empty
MessageSujet: Re: La souris ideal ? ...   La souris ideal ? ... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:11

quant on veut des animaux on doit pouvoir les assumer !
pauvre souris Sad
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

La souris ideal ? ... Empty
MessageSujet: Re: La souris ideal ? ...   La souris ideal ? ... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:17

Qu'importe ta décision de prendre ou pas les animaux que tu veux, si tu n'es pas capable de les assumer parce que tu ne souhaites pas prendre cette responsabilité, nous ne voulons pas savoir ce que tu en fais.

Le but des forums tels que celui-ci est de partager nos connaissances, et éventuellement conseiller ceux qui ont quelques soucis avec leurs rongeurs. Étant donné que tu n'as strictement rien à faire de nos avis, des études poussées sur certains sujets, et de tout ce qui peut se dire à bon entendeur ici, je ne comprends pas la raison de ta présence.

Aussi, il est fort probable que ma participation au sein des sujets que tu ouvriras ne soit amoindrie : inutile de perdre mon temps inutilement à expliquer clairement les choses à une gamine qui n'est pas capable de lire et d'interpréter les réponses qui lui sont données.

Je tiens cependant à m'excuser pour cette phrase précédente qui, je l'espère, te fera peut-être réagir dans le bon sens du terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

La souris ideal ? ... Empty
MessageSujet: Re: La souris ideal ? ...   La souris ideal ? ... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:24

enoa a écrit:
quant on veut des animaux on doit pouvoir les assumer !
pauvre souris Sad

tient un bon exemple :
tes parent ou toi, ( toi ) tu achète un cheval, très beau, un champion, il t' as couté 10000€ ( cher ) et un jours il tombe malade, il se fait mal a un tendon et il faut d'urgence appeler le véto ou il risque de mourrir a coup sur .
tu fait quoi ? tu appelle le véto ? ou tu le laisse creuver ?

tu appelle le véto ( et ne me dit pas le contraire je ne te croirait pas ) et tu le fait soigner.

et bien c' est pas parce-que le souris ( ou le hamster ) est petit que sa vie et ses soins n'ont pas d'importance !

dans le monde, dans tout l'univers la vie de tous est sur une même ligne, elle a la même valeur, la vie d'une araignée a la même valeur que celle du président de la république ou de n'importe quel homme ou animal existant sur cette planète et dans l'univer .

et ça serait bien que tu te rentre ça dans le crâne, sa pourrait être toi a la place de ces animaux ! ne l'oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La souris ideal ? ... Empty
MessageSujet: Re: La souris ideal ? ...   La souris ideal ? ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La souris ideal ? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre candidat idéal
» souris
» Souris nue
» Rat ou souris?
» gestante ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: