Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit va mieux!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nénoni
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/01/2012

Mon petit va mieux! Empty
MessageSujet: Mon petit va mieux!   Mon petit va mieux! Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:11

Grâce à votre aide teemo va nettement mieux il ne s'enfuit plus de sa cage mange la nourriture que je lui donne entre les barreaux il est devenu plus vif ect ... Merci à vous tous vos aides et conseils m'ont été très très bénéfiques !

- Ceci dit Teemo va avoir un nouvel habitat demain matin que j'ai commandé moi même chez le menuisier et vitrier ça ressemble à ça en gros Mon petit va mieux! 2lo3g52

Donc je voudrais me renseigner d'avantage sur l’aménagement de son nouvel habitat si c'est comme une cage ... Ou pas je me suis renseigner sur le type de litière et j'ai trouvé que les mouchoirs en papier ou sopalin sans odeurs et couleurs sont bien aussi ?
Et j'ai appris que les hamsters aiment creusé qu'est ce que je pourrais lui mettre pour qu'il puisse creuser de la terre du sable ..
. ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit va mieux! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit va mieux!   Mon petit va mieux! Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:43

Wouah c'est super comme habitat !

Alors les mouchoirs et morceaux de sopalin blancs et sans odeur (car l'encre et les parfums sont toxiques) sont bien mais ils ne constituent pas une litière, ils servent à faire le nid (le hamster ou autre rongeur en fait des petits morceaux avec ses dents et en fait un nid douillet) et contrairement au coton spécial hamster, il n'est pas dangereux ! Il y a eu plusieurs problèmes avec le coton ^^ (occlusion intestinale, patte bloquée...).

Mais pour la litière, il va falloir trouver autre chose...

Et oui les hamsters aiment creuser, c'est pour ça qu'on met en général une bonne couche de litière (litière de maïs, de lin, de chanvre...) ^^

Ne peux-tu pas la commander sur internet?

Le sable (ou terre à bain) pour chinchilla (sans odeurs encore une fois, faut faire attention) est bien mais c'est pour éliminer l'excès de sébum, je ne sais pas pour les hamsters, mais les gerbilles en ont besoin ^^ Sinon leur poil est laid, mais je ne pense pas que ce soit indispensable pour les hamsters.. A confirmer ^^

Les gerbilles en tout cas adorent se rouler dedans (et faire leurs besoins dedans ^^' donc à changer régulièrement ou bien à mettre que lors des sorties) ^^

Par contre je ne pense pas que ce soit idéal pour creuser ^^

Voila, attendons d'autres réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit va mieux! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit va mieux!   Mon petit va mieux! Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:50

Les hamsters ont aussi besoin de sable à chinchilla Wink
Pour creuser, le mien à un mélange de sable/torchis et des fibres noix de coco broyé (voir dans mon post en post it Wink )
La litière de cellulose permet aussi de faire de mini galeries qui tiennent.
Mais je ne sais pas si tu vas trouver ça dans ton pays Embarassed

Ne donne pas de terre ou sable banal, ça ne permets pas de creuser des galeries et tu risques de ramener des bactéries qui peuvent tuer ton hamster...
Revenir en haut Aller en bas
Nénoni
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/01/2012

Mon petit va mieux! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit va mieux!   Mon petit va mieux! Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:17

Merci Black-sun pour ces informations !
Shechou j'ai vu ton post-it la semaine passée et je trouve que c'est un paradis sur terre pour Tikéla ! Mais bon pour la litière je vais devoir me contenter des copeaux de bois je me suis renseigner sur les copeaux de bois et ils ne sont pas toxique ( pas de résine et ils ne proviennent pas de Sapin ou cèdres ... ) en ce qui concerne le sable à chinchila il m'est impossible de me le procurer en Aglérie j'ai cherché partout je n'ai rien trouvé :( !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit va mieux! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit va mieux!   Mon petit va mieux! Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:33

Tant pis pour le sable à chichi, c'est pas vital non plus Wink

Si tes copeaux ne sont pas trop poussiéreux et ne proviennent pas de conifère c'est bon... Je me doute bien que c'est pas facile de trouver autre chose.

Les allemands utilisent beaucoup les copeaux de bois, je crois qu'il les tassent bien et les hamsters arrivent à creuser des galeries dedans. Sinon essaye peut être de mélanger avec du papier toilette et du foin pour plus de stabilité... M'enfin même si il n'a pas moyen de faire des galeries c'est pas grave il aura d'autres occupation Wink

(je ne vois pas les photos sur cet ordi mais je viendrais voir ce soir Wink je suis sur que tu as fait faire un truc top pour ton hamster !)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon petit va mieux! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit va mieux!   Mon petit va mieux! Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:42

Un peu de foin peut être utile pour que les galeries de ton hamster tiennent bien en place avec la litière ^^
Attention à en prendre de la meilleure qualité possible, bien vert, pas trop compacté dans son sac, et faire attention à ce qu'il n'y ait pas de petites bêtes dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Nénoni
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/01/2012

Mon petit va mieux! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit va mieux!   Mon petit va mieux! Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:30

Foin vert ? Pourquoi ce n'est pas bien de lui mettre le foin jaune normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon petit va mieux! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit va mieux!   Mon petit va mieux! Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:08

Quand le foin est jaune c'est qu'il n'est pas de bonne qualité. Il faut un foin aussi vert que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Mon petit va mieux! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit va mieux!   Mon petit va mieux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit va mieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUTORIEL) Le petit article du parfait petit photographe !
» un loft ? non. c'est encore mieux !
» quel mélange est le mieux ?
» Du nouveau mais pas en mieux !
» Petit problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: