Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pourquoi ma Zoé me mord?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:15

Bonjour,

J'ai acheter Zoé, ma rate il y 7 mois. Very Happy
Les 15 premiers jours c'était un amour je pouvait l'attraper et lui faire des calins, au moment de lui changer sa cage elle venait toute seule sans rien faire sauf que brusquement son comportement a a changer. Sad
Elle a commencer a se ramener tout le coton et a cacher sa nourriture dans sa maisonnette, depuis je ne peut plus la toucher sans me faire mordre jusqu'au sang et si on passe a coté de sa cage elle se jette dans les bareaux. Le probleme est que je n'ose plus la toucher ni lui changer sa cage sans avoir peur et encore moins la sortir.
Le vétérinaire me dit qu'elle a fait une grossesse nerveuse d'autre me dise que c'est du a autre chose; pouvez vous m'aider s'il vous plait car j'aime ma Zoé et je voudrait bien pouvoir la retoucher un jour.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:21

Bonjour !
Alors depuis combien de jours la tu et depuis combien de temps fait elle ca ?
As tu déjà fais un comportement brusque quand elle etait la ?
Quel est sa cage ?

Après , il faut demandé au pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:49

Quelque chose a changer dans son quotidien? Elle vie seule? Quel genre de cage a t'elle? qu'elle age a t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:16

alors ma ptite Zoé a 11 mois! Elle n'a eue ce comportement comme ca du jour au lendemain sans que je comprenne pourquoi car tous les matins quand je me levais elle sortait de son lit et venait me faire un calin et là plus rien au contraire elle se jettait dans les barreaux!

Aprés au niveau de mon comportement rien n'a changer sauf le fait que j'ai peur de la toucher depuis qu'elle m'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:18

et oui elle vit seule dans une cage spéciale rat qui fait
Longueur 68 cm- Hauteur 58cm et Profondeur 37 cm avec un niveau
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:26

Le problème est que si ça fait 7 mois qu'elle est comme ça, tu aurais du t'en soucier bien avant, parce que la ça va être super dur vu qu'apparament elle est devenue hyper territoriale.. Et pis une grossesse nerveuse qui dure 7 mois euuuuh :D
Par contre tu dois lui enlever le coton, ça peut être dangereux pour eux, tu peux lui mettre des mouchoirs blancs non parfumés ou du sopalin. Tu peux aussi essayer de lui mettre un tee shirt que tu as porté, comme ça elle pourra s'habituer à ton odeur, mais bon, avec un passé de 7 mois pareil la route va être trèèèès longue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:33

En fait je m'en suis soucier des le début j'ai dessuite appeller mon vétérinaire et la lui est meme amené mais il n'a rien vu qu'il clocher a part le fait qu'elle se cache! En tant que traitement j'ai eu un anti stress homéopathique a lui donner pendant une semaine.
J'en ai aussi parler a la vendeuse de l'animalerie de là où je l'avais acheter mais elle n'a pas su me répondre car elle ne comprenais pas son changement brusque.

Quand au coton c'est le coton spécial rongeur que j'achete en animalerie pas celui que j'utilise moi dois-je le lui enlevé quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:42

Le coton nid douillet est mauvais tu dois l'enlever aucun coton pour nos rongeurs, moi je leur donne des carrés de tissu pour qu'il fasse leur dodo a leur façon.
Pour ce qui est de ce caché c'est logique chez le véto elle connais pas elle a peur, mes rats aussi ce cache chez le véto.
Ce qui est rassurant c'est que le véto n'a rien trouver donc elle n'a pas mal quelque part.
Un rat ne mord pas sans raison. Si c'est de l'hyper territorialité va falloir reprend tout de zéro avec elle, essayé quand tu dois juste passer un coup sur les étages et accessoire de lui donner quelque chose qu'elle aime manger ca t'évitera les morsures, l'idée du tee-shirt est bonne ou tu met du sopalin dans ton soutient gorge une journée puis tu lui donne. Essaie de rester zen et de ne pas lui montré ton stresse elle le ressens donc est stresser aussi, je sais que c'est pas facile j'ai eu le cas avec un de mes mâles j'ai repris tout son apprivoisement a zéro et aujourd'hui il ne fait plus que gouter nos doigts.
N'aurai tu pas un nouvel animal qui soi arrivée après elle? lave tu bien tes mains avant de la manipulé?
Le maitre mot est patience, douceur et encore patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:43

Le sopalin dans le soutien gorge Laughing trop fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:50

Bigsmile Y parait que c'est mieux que le tee-shirt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:39

Merci pour vos conseils je vais essayer le coup du sopalin si ca peut marcher.
Par contre c'est vrai que j'ai eu un lapin bélier un mois aprés que Zoé soit arriver a la maison.

Là je dois l'amener se faire couper les griffes chez le véto mais il m'a prévenu que si elle était méchante il faudrait qu'il l'endorme; j'ai peur qu'elle ne se reveille pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:54

J'ai vu sur le forum que les rates c'est mieux de les avoirs par deux.
Est ce que si je lui rajoute une autre femelle ca va changer quelques choses a son comportement et est ce qu'elle ne vont pas s'entre tuer a cause de la différence d'age et du fait que zoé soit territoriale?

J'ai récu a la toucher un peu ce matin mais elle garde quand meme sa tete tourner vers mes mains mais elle a les yeux fermer est ce normal ou pas? est ce un bon début dans la marche vers l'amitié entre nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:09

Tu veux faire coupé les griffe a Zoé? Mieux vaux laisser faire l'usure naturel que de lui couper une anesthésie c'est pas anodine chez les rongeurs.
Les yeux fermer elle doit soit avoir peur ou aimer les caresses difficile a dire sans la voir.
En effet les rats son grégaire ils ont besoin de vivre a plusieurs pour être épanoui! Elle a quel age encore?
Une copine pourrai en effet changer son comportement du tout au tout je pense qu'elle s'ennuie seule ta pitchoune les rate souffre de la solitude alors que les mâles peuvent s'y faire , mais bien sur la compagnie de leur semblable est importante.
Si tu veux lui prendre une copine prend un bébé l'intégration sera beaucoup plus facile quand au bagarre il y en aura surement mais en général ca passe mieux avec des ratons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:58

en fait le véto pense que le fait qu'elle ne sorte pas les griffes sont peu etre un peu logue mais que celles de deriere car celle de devant elle se les limes en bougeant sa pierre a dent.
Quand j'ai acheter Zoé en mai 2011 elle avait 3 mois et demi ce qui lui fait aujourd'hui 11 mois et demi a peut prés.

Aujourd'hui je suis retourner a l'animalerie a qui je l'avait prise eux ils me disent de lui trouver un male pour qu'elle fasse une portée comme ca elle serait plus calme mais ce n'est pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:56

Jamais lui prendre un mâle Shocked n'écoute surtout pas les personnes d'animalerie ils n'y connaisse vraiment rien!!!
Elle ne sort pas? Tu ne lui fait pas de sortie quotidienne? mes rats ont les ongles asser long mais ce les use naturellement j'en ai même un qui ce les ronge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:09

au début elle sortait tous les jours et meme plusieurs fois par jours mais maintenant je ne peut plus la sortir car des que je veut l'attrapper pour la mettre par terre elle devient agressive et puis j'ai peur de pas pouvoir la rattrapper
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:48

il existe des laisse pour rongeur =) ta qu'a lui mettre quand tu la sort si tu a peur de ne plus pouvoir l'attrapé ^^ et en plus si tu te balade avec en dehors, c'est bien pratique aussi =) (bon pas en cette periode la evidement :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeVen 10 Fév - 9:15

Je ne porte jamais mes rats pour les faire sortir ils sont toujours sorti d'eux même je leur laisse la cage a disposition, essaie peut être de la laisser sortir seule sur ton lit par exemple ou sur le canapé avec sa cage a disposition comme ca quand elle en a marre elle rentrera d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeVen 10 Fév - 9:35

je peut pas car ca cage s'ouvre sur le haut et tout le bas est plein du coup il faut que quelqu'un l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeVen 10 Fév - 9:49

ok c'est dommage qu'elle puisse pas sortir plus souvent, déja qu'elle vie seule, elle doit s’ennuyer :/
Le seul truc que je peux te conseillé pour la sortir sans te faire mordre met des gros gant pour la prendre quand elle ne mordra plus tu pourra enlever les gants.
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeVen 10 Fév - 9:51

tu peux aussi lui trouver un ptite echelle ou quelque chose qui lui permettrai de monter vite a la sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:50

C'line : les rongeurs n'ont rien a faire dehors et une laisse va plus les stresser qu'autre chose et ils pourraient se faire mal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:26

La cage de Zoé c'est le modele "Habitat XL". J'arrive un peu plus a la toucher grace a vos conseils, elle ne cherche presque plus a me mordre je suis contente!!!

MERCI A VOUS TOUS pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:22

Elle est dans une cage comme ca? Shocked
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/149586

Cette cage n'est pas du tout adapté a un rat voila de quoi un rat a besoin comme cage

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/149594

Change ca cage elle doit pas être bien dans celle qu'elle a actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:43

oui c'est bien la premiere qu'elle a!
Merci pour la cage je l'avais deja vu en animalerie mais quand j'ai voulu la prendre le vendeur ma dit que c'était trop grand et qu'elle s'ennuierai du coup j'ai pris l'autre; mais des que je vais pouvoir sortir de chez moi j'irai lui chercher l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ma Zoé me mord? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Zoé me mord?   pourquoi ma Zoé me mord? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ma Zoé me mord?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi mon hamster russe me mord ?
» Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi
» et pourquoi pas eux ?
» pourquoi t'aboie?
» Pourquoi ? (volière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: