Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théadu33
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Empty
MessageSujet: Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi    Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:37

Bonjour depuis 1 mois ma gerbille me mord sans raison (elle mord un peu quand je la prend mais quand c'est d'autre personne elle s'acharne jusqu’a ce que la personne la lâche) je ne sais plus quoi faire ni pourquoi elle mord ! vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi    Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:44

D'abord il faut que tu aies les mains soigneusement lavées avant de la manipuler au cas ou tu aies les mains qui sentent la nourriture ou autre ! Elle te mord jusqu'au sang ou pas ? Ma gerbille faisait ça aussi c'est parce que je la manipulais stressée (la peur de se faire mordre) et je pense que ça jouer aussi donc reste calme , parle lui doucement et quand tu la remets dans la cage dépose la doucement je trouve que ça aide déjà Wink 
Après pour lui montrer que ta main n'est pas un ennemi tu peux déposer une petite friandise qu'elle aime bien (perso c'est des graines de tournesol chez moi) la poser sur le creux de ta main et tu mets ta main sur la litière jusqu'à temps qu'elle vienne la chercher mais faut pas que ça devienne une habitude car sinon elle va prendre ta main comme "un distributeur de friandise" et ça c'est pas vraiment top car elle s'y intéressera seulement pour la friandise donc tu peux le faire mais que quelques fois !
Voilà désolé pour le pavé , j'espère t'avoir aidée ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi    Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:36

Dès qu'elle te mord il faut que tu dises un "NON" sec, et j'ai lu aussi quelque part que des qu'elle commence à te mordre tu peux lui souffler un petit peu sur le museau (souffle pas trop fort quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi    Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:27

Oui c'est ce que je fais mais sur une de mes gerbilles ça fait rien donc je dis juste un "non" assez fort et c'est bon ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Théadu33
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi    Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:06

elle me mord jusqu'au sang des fois sa saigne beaucoup ! Mais maintenant elle ne me mord plus (dès qu'elle me mordait je disais non et je lui donner une petite tape sur le museau) mais elle mord les autres :( du coup ma petite cousine en a peur ! mais je continue a lui dire non et elle mord demoins en moins ! merci de votre aide Smile !
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi    Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Icon_minitimeVen 8 Nov - 12:28

Bonjour Théa,

Ta gerbille vit seule?

Quand mord t'elle? Quand tu la prends dans sa cage?

Donne moi plus d'info sur ce que tu fais avec elle? Comment la sors-tu de sa cage? Est-ce que tes invités la prennent directement dans sa cage?

Comment se comporte-elle en sortie? où la sors-tu?

j'attend tes réponses pour mieux te guider

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théadu33
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi    Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:32

Pour commencer j'ai deux gerbilles (deux sœurs jumelles) ! Il y en a une qui mord, je suis sur que c'est toujours la même car l'autre monte tranquillement sur ma main se balade sur moi mais pas l'autre elle se cache et lorsque j'arrive a la faire sortir avec des graines je la prend délicatement et au bout de quelques secondes elle me mord (et ça saigne) ! Et si elle ne me mord pas je la met sur moi pendant environ 15 minutes (elles passent 15 minutes a chercher les limites puis a ce cacher dans les plis de mes vêtements ) puis je la remet tranquillement dans sa cage. C'est moi qui les prend pour les donner a mes amies si elles veulent les tenir et défois je sais pas pourquoi elles mordent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi    Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma gerbille me mord et je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bibilles ? Pourquoi pas ?
» Pourquoi mon hamster russe me mord ?
» Ma gerbille est malade, je ne sais plus quoi faire...
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
» et pourquoi pas eux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: