Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 litiere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jor93potin
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2012

litiere  Empty
MessageSujet: litiere    litiere  Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:36

Bonjour a tous,
J'ai l'intention de acheter un souris domestique, et je me renseigne sur tous les forum de rongeur de internet et aucun de ces forum ne reponde a mets question.
Le sujet qui me semble le plus important avant de prendre une souris chez sois c'est de déja de savoir se qu'il faut faire et ne pas faire avec celle ci pour que elle se sent le mieux au monde.
La question qui m'enbette le plus c'est a propos de la litiere. J'ai lu sur ce forum et d'autre les faq sur quel litiere choisir mais ils ne font que enumerai les different type de litiere existante et leur defaut et leur qualité mais en fin de compte on sais toujours pas laquelle choisir.
Donc je voudrai savoir quel est la litiere pour une souris avec le meilleur qualité prix. Car j'ai de modeste moyen
Je sais que les copeau de bois a banir mais ce sont eux que l'on trouvent le plus facilement dans la grande distribution et ce sont qui on le plus ba prix du marcher.

PS: J'ai 2 cochons d'inde, leur litiere est composé de journaux au fond et de copeaux de bois et de foin et sa va faire 8 ans qui vivent. Esque les cochon d'inde sont plus resistant au souris au niveau de la toxicite de la resine de cs copeaux si vous pouvier reponde egalement a cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litiere  Empty
MessageSujet: Re: litiere    litiere  Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:51

Pour la litière moi je dirai le chanvre il est certes un peux plus cher mais est beaucoup plus absorbant et pas poussiéreux comme l'est le copeaux de bois. Tu as aussi la litière de lin et de mais elles sont plus cher et le mais est pas top pour leur petite pattes.
Pour le reste je ne saurai te répondre je n'y connais absolument rien en cochon d'inde, je laisse donc les pro te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jor93potin
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2012

litiere  Empty
MessageSujet: Re: litiere    litiere  Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:12

merci beaucoup t conseille
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

litiere  Empty
MessageSujet: Re: litiere    litiere  Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:09

Oui , pareille je te conseille le chanvre et surtout pas de copots Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

litiere  Empty
MessageSujet: Re: litiere    litiere  Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:17

Les cobayes ont le nez bien plus loin du sol que les souris ; les émanations de phénol ont de ce fait beaucoup moins d'impact sur l'organisme de ces rongeurs.

A savoir cependant que les sujet dont tu parles énumères les bonnes litières et les mauvaises litières : il t'es simplement proposé de faire un choix parmi celles que l'on te propose. Les forums à consulter en premier n'ont certainement pas été lus correctement : le problème de la litière revient souvent "sur la paille", si je peux dire !

N'oublie pas que la souris domestique est un animal qui a droit aux soins vétérinaires autant qu'un chien : si tes moyens sont limités, veille à garder toujours une réserve en cas de soucis de santé de ta ou tes souris. Je rappelle que les mâles vivent seuls et les femelles en groupe du même sexe. On évitera de les prendre en animalerie, puisqu'il y en a suffisamment à l'adoption sur les différents forums de sauvetage et simples forums de souris.

Je conseillerai également le chanvre, pour te répondre, sachant qu'il ne faut pas sous-estimer l'importance d'une bonne alimentation par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Contenu sponsorisé





litiere  Empty
MessageSujet: Re: litiere    litiere  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
litiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litière
» Litière
» Litière
» litière
» litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: