Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Est-ce que mon hamster est une syrienne ?

Aller en bas 
+3
Miss-cc
enoa
Béchamel-et-Sumo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon hamster est une syrienne ?   Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:39

Perso je préfère la sécurité et la position naturelle de la gamelle.

Un biberon c'est pour moi une source de problème. Ça se bouche vite et même en vérifiant 2 ou 3 fois par jour tu n'es pas à l'abris. J'ai faillit perdre mon hamster à cause d'un biberon il est désormais banni de chez moi. Pourtant il coulait toujours bien lors de mes tests, mais il se bloquait au bous de 15-20 pressions.

J'ai beaucoup hésiter avant de le retirer et de le remplacer par une gamelle puis un abreuvoir à reptile. Je me suis posée les même doutes que tu cites. Finalement, j'ai franchis le pas. Les avis étaient unanime : la gamelle c'est mieux sur beaucoup de point. Faut juste la changer plus régulièrement que le biberon ce qui n'est pas un problème pour moi. Le confort de mon hamster passe avant. J'ai fait une période ou il avait les deux, il a choisi la gamelle et abandonner son biberon.

Apres si tu as un biberon fiable et qu'il convient à ton hamster c'est bien aussi Wink
Les deux sont possible, le biberon c'est plus pratique pour nous humain c'est sur. Certains hamsters doivent d'ailleurs les préférées... D'autres non.

(enfin pour moi le mieux reste l’abreuvoir à oiseau ou à reptile Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon hamster est une syrienne ?   Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:45

Tu n'as pas tort pour le risque de blocage, je vérifie tous les jours, et à des moments il faut que je fasse plusieurs pressions pour que de l'eau coule.
Tu as failli perdre un hamster de déshydratation?

Quand tu avais la gamelle, tu mettais beaucoup d'eau ? Ce qui me fait peur c'est le risque de noyade, il paraît qu'ils peuvent se noyer même dans 2ml d'eau ...
C'est ce que j'ai toujours entendu, dur de mettre de côté ce que j'entends depuis des années pour changer ^^

Mais c'est vrai que tout évolue... Avant on préconisait le biberon maintenant c'est l'abreuvoir Smile
Enfin je n'ai rien contre les abreuvoir perso, je trouve même ça super, c'est surtout les gamelles qui me font peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Invité
Invité




Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon hamster est une syrienne ?   Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:04

Oui, j'ai acheté un nouveau biberon car le mien était trop grand et fuyait.
J'ai testé, nickel, je l'ai mis dans la cage.

Le lendemain, je n'ai pas vu mon hamster de la journée ni de la soirée. A ce moment la elle sortait presque toujours le midi et le soir quand je rentrais. J'ai trouvé ca bizarre et je l'ai réveillée. Elle était à l'ouste, peu active. Elle courait se cacher dans un autre nid si je la faisait bouger un peu.

J'ai cherché, je lui ai propose son ancien biberon elle n'en voulait pas. Elle paniquait quand je lui montrais. J'ai quand même regarder son biberon. J'ai mis mon doigt sur le biberon et rien. Pas une goutte.

J'ai passé 1 heure à le tester avant de comprendre. Au début il coule. Tant que tu testes avec un doigt humide il coule. J'ai changé de doigt à chaque teste et ca coule de moins en mois puis plus du tout.

J'ai mis l'ancien biberon qui fuit, une gamelle d'eau. Le lendemain j'ai retrouvé mon hamster normal.

Je pense que oui, j'ai faillit la tué à cause de ce biberon et de mes testes que je pensais suffisants mais qui ne l'étaient pas. Je n'ai plus confiance au biberon depuis, ni au teste qu'on fait.



On m'a affirmé que le hamster qui se noie dans 2mm d'eau c'était une intox. J'avais peur aussi, j'ai déjà ramassé des souris noyée dans un abreuvoir à cheval... Faut pas mettre un bol ou une gamelle immense non plus je suis d'accord. Pour un syrien une gamelle avec des bords à 0,5-1cm c'est bien je pense. De toute façon pas besoin de mettre trop grand vu que l'eau doit être changer régulièrement.

La gamelle que je mettais est tout de même très plate. Genre ca voir encore plus plat : http://www.objets-d-evasion.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/g/r/grand1176896168.jpg

Je mets 3mm d'eau environ je dirais. Ah oui je ne suis pas encore prête à passer à la vrai gamelle. Mon hamster va dedans des fois (si si il ferait n'importe quoi pour avoir une friandise, si la gamelle est la ou il veut réclamer tant pis il va dedans...) Et pas de problème.

Il a gardé sa gamelle chez mes parents, et as un abreuvoir chez moi (lui : http://www.animal-center.fr/client/530069/prod/V_530031_7728_1261502005.jpg).

J'ai un russe et je ne suis pas convaincu par l’abreuvoir, il est trop haut pour lui je trouve et du coup il n'a pas du tout une position naturelle pour boire... Je pense que je vais lui mettre un abreuvoir à oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon hamster est une syrienne ?   Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:17

Ha ouais quand même ...
Donc pour un russe tu conseillerais un abreuvoir comme ça ? : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/abreuvoirs_mangeoires_oiseaux/210699
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Invité
Invité




Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon hamster est une syrienne ?   Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:22

Il faut un abrevoire avec un bac large, et peu profond genre lui :
Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Z84556799_1

Je pense que dans celui que tu as mis le hamster ne pourra pas atteindre l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon hamster est une syrienne ?   Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:58

okay ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon hamster est une syrienne ?   Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:55

Pour la gamelle il y a clairement un risque de noyade pour des bébés (dans le cas d'une maman ayant mis bas), par contre jamais entendu parler d'une noyade dans adulte dans une gamelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon hamster est une syrienne ?   Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:11

Bah tu m'as donné envie de tester l'abreuvoir shechou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon hamster est une syrienne ?   Est-ce que mon hamster est une syrienne ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que mon hamster est une syrienne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: