Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon hamster russe de 3mois est obèse

Aller en bas 
+2
Chouchoupette
BRUNET
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BRUNET
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:05

Bonjour,

J'ai un hamster russe qui a été acheté il y a environ 3mois en animalerie, j'ai effectué des rechercher et au dessus de 50g, l'obésité du hamster est résente, et le mien est de 69g, pourtant je ne comprend pas je ne lui donne rien a par ces graine et quelques friandise acheter en animalerie. Pouvez vous me donner des conseilles pour le faire maigrir. Il a sa roue 24h/24 dans sa cage et passe la majeur partie de la nuit a faire enormement de roue, je ne comprend pas, Sil vous plait aidé moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:07

Quelle est la marque de ta nourriture?
Quel type de friandise lui donne tu?
Quelle quantité de chaque lui donne tu par jour?
Quelle est la taille de ta cage et de sa roue?

Tu aurais une photo? selon le gabarie du hamster, le poids idéal peut varier.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNET
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:20

la marque de la nourriture est la meme que les friandise, c'est Vitakraft.
Je lui donne une petite poignée de nourriture qui l fait 2 à 3jours, je verifie chaque jour si il reste se qu'il mange habituellement ou pas. la fiandise je lui en donne 5 petit biscuit qui lui fond 2 à 3 jours, sur le paquet il conseille la meme dose mais pour une journée... Par contre j'arrive pas a trouver comment infiltrer une photo dans ce message...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:30

Pour la photo : https://zooandco.actifforum.com/t6391-comment-insere-t-on-une-photo-dans-son-message

Pour le reste Vitakraft est une très mauvaise marque. La qualité est très mauvaise et mets la santé de ton hamster en danger.
Tu devrais changer idéalement pour du Bunny Rêve (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275 ) ou du XtraVital Beaphar (http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-hamster-sc55/xtravital-premium-food-hamster-et-hamster-nain-sf5107/ ).

Ces alimentations sont difficiles à trouver en animalerie mais se sont les deux seules qui respectent entièrement les besoins du hamster.

Si tu ne veux pas commander sur internet, je te conseille de prendre du mini hamster nature de VERSELE LAGA et de compléter avec deux-trois vers de farine par semaine.

Les friandises, barre pour rongeurs... Sont à éviter le plus possible. N'en donne pas à ton hamster. Privilégie les fruits et légumes en friandise. Les friandises industrielles sont très grasses et bourrée de sucre. Elles entraînent souvent l'obésité des hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNET
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:43

Mon hamster: Mon hamster russe de 3mois est obèse Dscf0412
sa cage: Mon hamster russe de 3mois est obèse Dscf0413
Revenir en haut Aller en bas
BRUNET
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:45

Desolé pour la taille des photos :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:59

Ah oui il est gros en effet. Arrète absolument de lui donner des friandises.

J'ai oublié de te dire, mais il faut lui donner 8 grammes/une cuillère à café de nourriture par jour.

Pour ta cage, elle est beaucoup trop petite. Il en fait une de minimum 60cmX40cm si étage, 70X40cm sans étage.
Il faut une roue de 20cm de diamètre minimum.

edit : en enlève la barre bourré de miel qu'on voit sur la photo. Ça aussi ça entraîne l'obésité et c'est très mauvais pour sa santé.

Edit 2 : le champignon qu'on voit c'est un abreuvoir? Si oui je t'invite à lire ici ; http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/fiches-rongeurs/articles/attention-danger.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUNET
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:03

d'accord merci beaucoup, je vais faire en sorte de lui trouver un étage et trouver rapidement de nouveau aliment.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:05

Pour la cage, essaye de regarder d'occasion il y en a souvent des abordables Wink
(sur leboncoin, ebay...)
Parce que celle la même avec étage est trop petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUNET
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:07

Okii mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:05

Même s'il est un peu gros je trouve qu'il est tout mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:55

Oui là il est clairement en surpoids, il faut absolument changer son alimentation qui n'est pas adaptée.
Arrête toutes les friandises (malheureusement je te conseille de jeter ce qu'il te reste..) c'est vraiment pas bon pour la santé de ton hamster. Change au plus vite de mélange de graines pour l'un de ceux que t'a conseillé Shechou (n'oublie pas quand même de faire une transition entre les 2 mélanges).

Et la cage, je confirme, elle est beaucoup trop petite Wink A changer rapidement ^^

Est-ce que tu sors régulièrement ton hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
BRUNET
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:15

Ouii mon hamster est sorti régulièrement dans sa roue ou alors sur mon lit
Revenir en haut Aller en bas
BRUNET
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:19

Sinon ouii il est adorable comme hamster, il a son petit caractère a lui mais on si habitue vite et il c'est très vite habitué a mon contacte. Mais c'est un vrai estomac sur patte, j'ai a peine déposé sa nourriture dans sa mangeoire qu'il est déjà entrain de manger. J'espère qu'il ira mieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:35

BRUNET a écrit:
Ouii mon hamster est sorti régulièrement dans sa roue ou alors sur mon lit
Tu veux dire dans une boule non?
Si oui, évite, a part stresser le hamster ca n'a aucun interet. Les hamsters aiment courrir, sentrir les choses, explorer... Dans la boule ils ne peuvent rien faire de tout ca... Wink

Si tu lui offre une cage adapter pour qu'il puisse se dépenser et une nourriture équilibrée il n'y a pas de raison que ca aille pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUNET
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:53

ouii dans une boule pardon, mais le plus souvent quand je le sort c'est sans la boule, je le met dedans lorsque je veut qu'il puisse gambader dans la cuisine sallon et salle a manger librement seulement ma mere exige la boule (elle en a peur alors que c'est un amour Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:05

Evite la boule, vraiement, en plus de ce que j'ai dis ca peut créer des blessures sur le cervaux des hamsters je crois. Comme ils ne savent pas ou ils vont, ils se prennent les murs et à force c'est dangereux pour leur santé Embarassed

Hors boule tu le sors combien de temps par jour environ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:08

Dans ce cas opte plus pour un petit tour a terre dans ta chambre bien sur en sécurisant les lieux et en le surveillant car vraiment la boule n'amuse que ceux qui regarde.

Comme l'a dit Sechou, il ne voit pas du tout où il va et cela peut être dangereux aussi bien pour sa santé que son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNET
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:20

Je ne regarde pas spécialement le temp que je le laisse en dehors de la cage et sans la boule mais c'est lui qui decide enfin de compte, car a chaque fois je depose sa cage sur le lit, je lui ouvre de chaque coter et sa porte et il sort et rentre comme il en a envi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:23

Oki et tu n'as pas peut qu'il tombe de ton lit?
Le mieux c'est de le sortir par terre dans une pièce sans danger, et si ce n'est pas possible dans un parc pour hamster.
Faudrait qu'il sorte une heure par jour mini, histoire de faire du sport et perdre du poid...
Apres l'idée de le laisser sortir et rentrer quand il veut est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNET
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:36

Ji est pensé du fait qu'il puisse tomber du lit, étant donnée que mon lit n'est pas haut, à chaque fois que je le sort je met des couverture au bord de mon lit, au cas ou il tomberai au moin il ne se ferai pas mal mais il est un peut crintif et il n'a jamais essayer daller au bord du lit en sachant qu'il n'y aurai rien pour aller dessus, donc mes couverture sont une prévention, on ne sais jamais... Sinon je le lache dans ma chambre, je l'empeche d'aller sous mon lit parce que jaurai plus de mal à le récuperer mais sinon il n'y a rien qui crain et je ne le laisse jamais seule en dehors de sa cage, j'ai un chat qui sais ouvrir les portes, donc je fait attention
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:02

alors son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUNET
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:05

Pour l'instant les résultat ne sontpas visible mais je l'espère bientot, cela fait que deux jour que je fait réelement attention...
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:59

Par contre il faut être vigilant, il ne doit pas perdre de poids trop rapidement ça peut être dangereux pour lui ...
Si j'étais toi, j'irais progressivement... Déjà enlever toutes les friandises et changer sa nourriture... Attendre un peu, puis ensuite, réduire progressivement sa ration quotidienne de nourriture!
Si tu fais les deux en même temps, il risque de maigrir trop vite.
Et surtout surveille son poids une fois/semaine Smile


Ah oui aussi... La prise de poids peut-être un symptôme du diabète, avec aussi le fait que ton hamster boive énormément et fasse beaucoup pipi .
Surveille ces symptômes Smile
S'il en a => véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
BRUNET
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:13

c'est se que je suis entrain de faire, mais il ne boie pas exessivement donc je n'est pas de crainte mais je vais ontinué a faire attention merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster russe de 3mois est obèse Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster russe de 3mois est obèse   Mon hamster russe de 3mois est obèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster russe de 3mois est obèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamster obèse ?
» Mon hamster est-il obèse ?
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: