Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 histoire d'un hamster

Aller en bas 
+3
Linoa
Miss-cc
DOMINO-GIRL
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DOMINO-GIRL
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
DOMINO-GIRL


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 04/03/2012

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:55

bonjour

j'ouvre un topic se sera mieux que de marcher sur le topic des autres Laughing

voila j'ai fait les magasins et j'ai litiére de maÏs et chanvre , ça c'est ok
la cage en plastique a couvercle petit barreaux de 66 cm au fond en s'elargissant a 70 cm de 13 cm de profondeur pour mettre le chanvre et le maiÏs ( esce que je peux melanger les deux ? et mettre le tout de façon a ce que le titit est 13 cm de litiere pour faire joujou ?

je continue mais recherche et suis vos conseils dans la mesure de mes moyens financiers et de la place que j'ai ( peux pas faire mieux Embarassed

j'ai lu qu'un male etait plus affectueux qu'une femelle , mais dans les especes , le sirien est t-il idéal pour debuter ?
j'ai vu des bb roborowski ( j'ai failli craquer ) mais la cage n'est pas prette alors pas de hamster Sad pour l'instant Razz

merci de vos renseignements Very Happy

je reédite : chouchoupette , j'ai eté voir sur rescue , pas de hamster pour l'instant je jetterai un oeil de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:07

Quelles sont les dimentions total de la cage (longeur X largeur X hauteur)? J'ai pas compris dsl.
Pour la litière il faut mieux mettre 13cm de chanvre et du maïs juste dans un pot à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:13

Alors juste quelque chose que tu dois savoir, un roborosvki est l'espèce la plus difficile a apprivoiser, donc je te ne conseil pas d'en adopter un surtout si c'est ton premier et si tu recherche vraiment a créer des liens.

Le hamster syrien est idéal si je peux dire pour commencer dans le sens où ils sont assez sociable, après chacun à son comportement hein, on peut tomber sur un syrien super calin, et un autre surtout territoriale ( tout comme pour les roborosvki, mais bon ils sont tout de même en général très peureux ).

Il faut savoir qu'avec un syrien, c'est une cage plus grande, pas de tuyaux car il pourrait se coincer dedans, une roue bien plus grande, double ration : 16gr ( hamster russe 8gr )

Le hamster russe est lui aussi très sociable et idéal pour un premier hamster car l'apprivoisement est aussi plus facile ( là encore sa dépend après du caractère ^^ ).
Personnellement c'est l'espèce que je préfère, j'ai eu un mâle Poutch ( mort il y a 2semaines ) et j'ai jamais eu une relation comme celle là, un vrai amour ! Je pense aussi que les mâle on une tendance a être plus calin, mais là encore il y a des exceptions Smile

Sinon le hamster campbell est aussi lui très bien, mais a une réputation d'être mordilleur. Mais bon avec une bon apprivoisement il n'y a aucun problème je pense Smile

Voilà voilà, tout est une question après de préference, de place, de cage et accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:16

Oui, pour débuter, je te conseillerais aussi d'adopter soit un hamster syrien, soit un hamster russe. C'est vrai que de manière générale les mâles ont tendance à être plus pépère, mais tu peux tomber sur des mâles très actifs aussi ^^

Moi non plus je n'ai pas bien compris les dimensions de ta cage ?
Est-ce que tu pourras aussi nous mettre une photo ? On pourra te dire si elle convient mieux à un syrien ou à un nain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:44

Les dimensions je pense que c'est le fond du bac qui est de 66cm et le rebord de 77cm et ça a une profondeur de 13cm

Ok pour rescue Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOMINO-GIRL
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
DOMINO-GIRL


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 04/03/2012

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:49

coucou
escuser moi , j'ai mesurer en vrac mon etagere et du coup j'ai mal noté les dimentions Embarassed

Hauteur totale = 30 cm
hauteur du bac = 15 cm
largeur = 45 cm
longeur = 70 cm

je ne sais pas trop pour le hamster , je vais en voir 2 portées pres de chez moi , des sirien , mais je vais juste VOIR , ils ne sont pas encore disponible de toute façon

j'ai vu une roue fermer en plastique mais pour accrocher au barreaux donc il m'en faut une sur socle , mais ma frangine et moi on est des bricoeuses ( du dimanche Very Happy ) alors on va voir ça de pret mais faut deja que je sache quel race puisque la roue sera en fonction de : sirien ou nain russe par excemple

pfff toute une histoire ce petit qui est pas encore la lol ^^ cheers

ok pour la litiere de chanvre mais la litiere de maïs dans un pot a part comment ça ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:54

Ta cage sera trop petite pour un syrien car une roue de 28cm de diamètre ne rentrera pas dedans.
Je ne connais aucune roue adapté pour un syrien qui rentre dans une cage de 30cm de haut Embarassed
Si tu la fait tit même c'est peut être jouable, mais faut pas se froirer, qu'elle soit parfaitement équilibrée sinon elle ne tournera pas bien. Il faut minimum 25cm de diamètre Wink

Sinon niveau superficie elle es bien Wink

La litière de maïs tu peux la mettre dans un pot comme ca : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00030262/
Et mettre du sable à chichi dans un autre pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOMINO-GIRL
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
DOMINO-GIRL


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 04/03/2012

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:10

shachou ok un pot a bonbon en verre ( sans le couvercle lol ))^^ok ok bon je vais voir si j'en ai pas un au grenier ^^

ben la oui t'a raison , balaise de roue 28 cm hum ! va falloir cogiter sec en plus avec la litiere , la roue sera bloqué , pfff Pas content va falloir que je vois ça de pres

euh un truc ? pour l'abrevoir a oiseau , c'est un abreuvoir assez important pas un truc pour canari ? Please soyez patient (es ) avec moi scratch je vais avoir mille questions Gratte tête

c'est quoi du sable a chichi c'est pour son bain ?

as oui un autre truc aussi en nourriture j'ai trouvé du hami form ( marque ) c'est des petites croquettes pour hamster c'est bon ça ou pas ?

roooh merci a vous ^^ de votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:18

Les roues de 28cm de diamètres font en générale 30-33cm de haut donc même sans litière ca ne rentrera pas.

Pou l'abreuvoir un de ce type : http://www.kalaoshop.com/abreuvoir-oiseaux-,fr,4,84556799.cfm c'est bien Wink

Le sable à chichi c'est ca : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/sable_chinchilla/16104 C'est pour qu'il se lave oui Wink

Pour la nouriture, vu que tu ne veux pas commander sur internet, je te conseille d'acheter du mini hamster nature et de compléter avec des vers de farine (ou éventuellement du jambon) 2-3 fois par semaine.

hami form c'est pas équilibré, perso je déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:29

Je pense que pour la cage tu peux chercher encore Wink

pour l'abreuvoir à la page 10 Miss-cc à une vidéo de son Poutch à l'abreuvoir donc tu peux voir la taille à peu près
https://zooandco.actifforum.com/t5416p180-poutch

C'est de la terre à bain pour qu'elle se lave celle-ci est bien
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/terre-a-bain-rongeur-sc1857/terre-a-bain-pour-rongeurs-et-furets-sf9229/

Pour la nourriture c'est la meilleure que l'on trouve sur le marché. Mais les meilleures nourritures se trouvent sur internet le beaphar xtravital et le bunny rêve.

Revenir en haut Aller en bas
DOMINO-GIRL
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
DOMINO-GIRL


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 04/03/2012

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:30

ok j'ai vu sable pour chichi lol ^^ chinchilla ok j'ai vu il y en a je prendrai ça et ok pour l'abreuvoir c'est bien ça que je pensais

pour la nourriture je viens de rejetter un oeil sur le topic du sondage , je vais voir ça de pret , les vers de farine oui c'est cool , mais combien par jour ?

bon la je me suis fichu dedans pour la roue Pas content Fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:35

Pour la nouriture, lis bien tout le post-it car il ne tient pas en compte de tout les éléments importants...
Ne prend surtout pas de Vitacraft c'est de la tres mauvaise qualité.

Les vers de farine c'est 2-3 par semaines jusqu'a 16 mois du hamster puis 1 ou 2 par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:44

Avant j'avais une femelle russe une vraie peste (jalouse quand mon homme rentrait du boulot et le bouffais à travers les barreaux de sa cage très territoriale aussi et j'en passe ... Maintenant j'ai un mâle syrien angora un vrai amour !
Pour mon syrien j'ai opter pour la nourriture bunny que l'on trouves sur zooplus qui n'est pas plus chère qu'une autre marque , que l'on ma bien sagement conseiller pour la santé de mon petit Bobby Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
DOMINO-GIRL
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
DOMINO-GIRL


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 04/03/2012

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:52

Laët. je pense rester sur le sirien , je vais voir ça cette semaine ( pour la nourriture je vais voir ça serieux )

je pense avoir fait le tour et tout bien noter de vos conseils , je vais faire pour le mieux , il y a juste pour la roue ou je vais devoir cogiter , bien du tracas pour le debut mais apres , je pense que tout va rentrer dans l'ordre

bonne soirée a tous et encore merci gros jaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:59

J'espère que tu trouveras une solution pour la roue sinon si tu prends un syrien il s'abimera le dos dans une roue trop petite...
Je vais essayer de voir si je t'en trouve une de 25cm de diamètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:40

La trixie sur zooplus est tjr en promo enfin elle a augmenter depuis la dernière fois ! (la semaine dernière la 28cm était à 10.99) et est au top pour nos syriens Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:47

Laët. a écrit:
La trixie sur zooplus est tjr en promo enfin elle a augmenter depuis la dernière fois ! (la semaine dernière la 28cm était à 10.99) et est au top pour nos syriens Laughing


Elle ne rentre pas dans une cage de 30cm de haut d'apres ce que j'ai lu. Elle fait entre 30 et 33cm de haut (une dizaine de roues mesurées)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:11

Bonjour,

vu les dimensions de ta cage je te conseille plutôt un russe...
Depuis la parution d'études récentes la longueur minimale de la cage pour un syrien est d'1 m, pour les nains la longueur a été augmenté à 80cm... mais je pense que 70 ça peut encore passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:20

Ca fait longtemps qu'en Allemagne la longueur minimale conséillée pour un syrien est de 1mX50cm et de 80x40cm pour un hamster nain Wink

Moi 70x45cm pour un syrien je trouve ca correcte si étage et roue assez grande mais avec 30cm de hauteur ca parrait effectivement compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:04

en fait par nouveauté j'entends surtout ce qu'on voit de plus en plus régulièrement en France Very Happy
Disons que je me suis faite "rabrouée" plusieurs fois parce que je disais 70 cm... du coup maintenant je dis 1 m...
après tout les hamsters allemands ou français sont bien les même...
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:11

et puis tant qu'à choisir un animal en fonction de l'habitat qu'on a déjà autant choisir celui qui sera le plus à l'aise dedans... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:23

Oui je suis d'accord.
Il est toujours bon de rappeler que les dimensions qu'on donne en France sont le stricte minimum, car elles déjà bien basse Wink
Mais faut tennir compte du matériel qu'on trouve en France, les cages de 80X40 sont rares, les 1mX50cm encore plus...

La ce qui est génant c'est la hauteur je trouve, 30cm c'est peu, pas assez pour mettre une roue assez grande et un vrai étage...
3150cm² c'est juste, on conseille plutôt 3500-4000cm²... Manque pas grand chose pour qu'on y soit...

C'est domage que les cages vendues ne soient pas plus adaptées...


Dernière édition par shechou le Mar 6 Mar - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:24

Em29 a écrit:
et puis tant qu'à choisir un animal en fonction de l'habitat qu'on a déjà autant choisir celui qui sera le plus à l'aise dedans... Smile
Oui c'est sur !
Cette cage sera un plalace pour un nain alors qu'elle sera le stricte minimum pour un syrien...
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:16

oui c'est sur que c'est pas évident, la plupart des cages en animalerie sont minuscules!! c'est dommage, je me souviens avoir demandé renseignements sur une cage 70 cm de long pour ma russe et le vendeur m'a dit, oula mais c'est beaucoup trop grand... ben oui c'est sur qu'à côté des cages de 30*20 Shocked

30cm de haut c'est peu... surtout qu'avec 70 cm de long il faut prévoir un étage comme tu l'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:19

Sur Rescue il y a de nombreux hamsters en ce moment jettes-y un oeil tu pourrais peut être trouver un ham-ham qui te plaît et tu pourras le sauver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire d'un hamster  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un hamster    histoire d'un hamster  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'un hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de fou....
» Jeu : Histoire infinie :D
» l'histoire à suivre
» C'est l'histoire de kiki
» Toute une histoire de crottes!^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: