Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Crainte du petit nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
riridanslaboiteabiscuit
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012

Crainte du petit nouveau Empty
MessageSujet: Crainte du petit nouveau   Crainte du petit nouveau Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:10

Bonjour,

Dimanche j'ai acheté 2 hamsters russes. Je l'ai ai mis dans une terra-cage, très grande, afin qu'ils aient suffisamment de place sans se gêner.
La cohabitation se déroule pour l'instant très bien.
Mais voici ce qui me pose problème : Si l'un des hamsters a trouvé ses marques, mangé, bu, visité et utilisé toute la cage, et même commencé à me laisser le toucher et le prendre, le deuxième en revanche, est très craintif. Il passe des copeaux à la petite cabane en vitesse, il ne sort pas de cette cabane, ne se laisse pas approcher, ... Je ne sais pas trop quoi faire !
Dois je lui laisser plus de temps ? Comment le aire s'habituer à ma présence. Mon problème est qu'il n'a pas l'air d'avoir conscience des 2 étages au dessus de lui, de la roue, de la nourriture et de l'eau. Il passe son temps dans la maison .
Ca m'inquiète un peu.
Si vous avez des réponses ou des solutions, je suis toute ouie.

Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crainte du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Crainte du petit nouveau   Crainte du petit nouveau Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:16

Bonjour,
Il faut rapidement séparer tes deux hamsters russes.
Un hamster russe est solitaire, il n'est heureux que seul.
Les signes que tu décrit sont pour moi ceux d'un hamster dominé. Le dominant a pris toute la place.
Si tu ne les séparent pas vite, le dominé peut mourir de faim car l'autre va l’empêcher de manger. Le dominant peut aussi le tuer d'un moment à l'autre. Il n'a besoin que de quelques secondes pour ca.
Quelle est la taille de ta cage?
Quelle est la taille de tes roues?
Quelle nourriture leur donne tu?
Quand tu parles de copeaux tu parles de copeaux de bois?
Que leur donne tu pour faire leur nid?
Revenir en haut Aller en bas
riridanslaboiteabiscuit
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012

Crainte du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Crainte du petit nouveau   Crainte du petit nouveau Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:23

AH bon ? Tu penses qu'il est dominé ?
Pourtant je ne les ai pas vu se battre. J'ai plus eu l'impression que l'un entraidait l'autre. Mais je me suis peut être trompée.
Ma cage doit faire 80x50x30
Il y a l'aquarium avec les copeaux de bois de pin dans lesquels ils s'enterrent. J'en ai mis environ 15 cm et après 2 étages.
Le nid est composé de foin, la nourriture ce sont des fruits secs et des "croquettes", une préparation achetée en animalerie. Quand à la roue un seul hamster peut y aller a la fois. Mais mon petit peureux ne l'a pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crainte du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Crainte du petit nouveau   Crainte du petit nouveau Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:38

riridanslaboiteabiscuit a écrit:
AH bon ? Tu penses qu'il est dominé ?
Pourtant je ne les ai pas vu se battre. J'ai plus eu l'impression que l'un entraidait l'autre. Mais je me suis peut être trompée.
Ma cage doit faire 80x50x30
Il y a l'aquarium avec les copeaux de bois de pin dans lesquels ils s'enterrent. J'en ai mis environ 15 cm et après 2 étages.
Le nid est composé de foin, la nourriture ce sont des fruits secs et des "croquettes", une préparation achetée en animalerie. Quand à la roue un seul hamster peut y aller a la fois. Mais mon petit peureux ne l'a pas encore essayé.

Oui et de toute façon un hamster russe doit vivre seul. A deux, ca se fini dans 99% des cas par la mort d'un des deux suite à une bagarre.

Pour la cage la taille est bien, il va t'en falloir une deuxième de minimum 70X40cm pour ton deuxième loulou.

Les copeaux de bois de pin sont toxiques (voir ici : https://zooandco.actifforum.com/t3480-info-les-copeaux-de-bois-par-killy ). Je te conseille de changer rapidement pour du chanvre ou du lin.

Pour la nourriture, il me faut la marque pour que je te dise si c'est bon ou pas. Et pour la roue la taille stp.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Crainte du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Crainte du petit nouveau   Crainte du petit nouveau Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:04

je suis d'accord avec shechou, au début on pense et on nous laisse penser que deux hamsters s'ennuieront moins mais ce n'est pas le cas. Smile

J'ai vécu l'exemple, j'avais "sauvé" deux roborovski mâle qui vivaient à plusieurs dans une cage minuscule, je pensais qu'ils pourraient cohabiter mais dès le deuxième soir je me suis rendue compte que l'un des deux empêchait son frère de manger, de faire de la roue, de sortir de sa maison. Je les ai séparé aussitôt et ait fait en sorte de trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper d'un des deux (j'avais déjà un russe et je ne pouvais pas avoir trois cages) Le dominé a immédiatement commencé à prendre du poids et à être "un peu" moins stressé....

voilà j'espère que tu prendras la bonne décision Smile si tu as besoin de conseil n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
riridanslaboiteabiscuit
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012

Crainte du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Crainte du petit nouveau   Crainte du petit nouveau Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:08

J'ai séparé mes deux hamsters.
J'ai laissé le plus fragile dans la grande cage. Ai je eu raison ?
Je me suis dit qu'il ne serait ainsi pas complètement dérouté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crainte du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Crainte du petit nouveau   Crainte du petit nouveau Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:23

Le plus important c'est qu'ils soient séparé et qu'ils aient tout les deux une cage assez grande (minimum 70X40cm pour un hamster nain) Wink
Revenir en haut Aller en bas
riridanslaboiteabiscuit
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012

Crainte du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Crainte du petit nouveau   Crainte du petit nouveau Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:40

Alors tout va bien. La deuxième cage n'est pas aussi grande que la terra mais elle fera l'affaire en attendant de trouver mieux.
Merci pour vos conseils en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Crainte du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Crainte du petit nouveau   Crainte du petit nouveau Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:56

Oubli pas de changer leur litière surtout, et leur nid ne doit pas être composé de coton " spécial hamster " c'est aussi très dangereux. Rien de mieux que des bouts de mouchoirs blanc et sans odeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
riridanslaboiteabiscuit
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012

Crainte du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Crainte du petit nouveau   Crainte du petit nouveau Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:17

Pas de souci de ce côté là Smile
Le foin pour le nid, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Crainte du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Crainte du petit nouveau   Crainte du petit nouveau Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:28

oui le foin c'est bien.

Tu as bien fait de les séparer, c'était le plus urgent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crainte du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Crainte du petit nouveau   Crainte du petit nouveau Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:17

Le foin est un complément aux mouchoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crainte du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Crainte du petit nouveau   Crainte du petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crainte du petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau petit !!
» Nouveau petit compagnon.
» Bientot un petit nouveau
» Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)
» nouveau jeu ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: