Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 grosse inquiétude !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandra_du_79
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2012

grosse inquiétude !!  Empty
MessageSujet: grosse inquiétude !!    grosse inquiétude !!  Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:51

Bonjour à toutes et à tous

J'ai deux hamsters russe (TARZAN et JANE) ma femelle était un peu plus grosse ces temps ci ! hier soir je l'ai vu sortir amaigri, j'ai dis shouette y'a des bébéS , quand j'ai regardé dans sa cabane sans biensur y toucher ( croyant y avoir des petits ) j'ai trouvé du sang ! que c'est il passé ?

Quelqu'un peut m'aider ?

ALEXANDRA
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 35
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

grosse inquiétude !!  Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude !!    grosse inquiétude !!  Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:46

si sa se trouve ils n'étais pas viables les petits et elle les as mangé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

grosse inquiétude !!  Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude !!    grosse inquiétude !!  Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:07

Ne met pas tes hamsters ensemble, les hamsters sont des rongeurs solitaire.

De plus la reproduction n'est pas un jeux et comme tu peux le voir il peut y avoir facilement des morts ...

La reproduction demande beaucoup de connaissances sur les besoins du hamster mais aussi en génétique et sur toute la lignée.

Ta femelle a pu être stréssé et les manger, ou comme le dis cacahuète peut être qu'ils n'étaient pas viable ( malformations ), ou si le mâle est avec la femelle, il l'a peut être pas accepté ...

Mais surtout sépare tes hamsters et ne re tente pas l'expérience d'avoir des hamsters, cela met en danger la maman, les petits mais aussi le père, car si un des deux parents ne veut pas se reproduire ça peut vite partir en bagarre mortelle...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra_du_79
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2012

grosse inquiétude !!  Empty
MessageSujet: grosse inquiétude    grosse inquiétude !!  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:25

Salut les filles

Mes deux hamsters sont séparés depuis le début que je les ai ! Ils sont ensemble juste pour le nettoyage des cages c'est à dire 5 minutes par semaine !! bon JANE va bien mange , court, fais de la roue !! si cela recommence j'irai chez un véto!

merci pour vos conseils !

ce forum est sympa j'espere que je serai bien accueillit enfin pour l'instant je me fais pas de problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

grosse inquiétude !!  Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude !!    grosse inquiétude !!  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:44

Même pour faire le nettoyage tu ne devrais pas les mettre ensemble, ils peuvent se tuer en bien moins que 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse inquiétude !!  Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude !!    grosse inquiétude !!  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:01

effectivement il ne faut jamais, sous aucun prétexte mettre tes hamsters ensemble. Il faut moins de 10 seconde à un hamster pour en tuer un autre, ou saillir l'autre.
Netoie tes cages l'une après l'autre pour ne pas que tes hamsters soient en contacte.
Quelle taille font tes cages? Si la femelle a mangé ses petits il doit y avoir une raison... Elle est peut être matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

grosse inquiétude !!  Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude !!    grosse inquiétude !!  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:55

^^ Ne t'inquiète pas, ce forum est très bien et on a jamais mal accueilli une personne.
Faut juste savoir accepter les remarques qu'on pourrait te faire car ça ne sera que dans le but d'améliorer la santé et le bien être de ton hamster Smile

Et oui même 5 min c'est très dangereux, tu fais la cage d'un hamster et puis après l'autre, et non les deux à la fois comme ça tu ne les met plus ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra_du_79
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2012

grosse inquiétude !!  Empty
MessageSujet: grosse inquiétude    grosse inquiétude !!  Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:32

Mes deux cages font L 82 x l 51 x H 36 cm chacune !! oui mai moi je désinfecte les cage une fois par semaine dc impossible de les laisser dedans quand je les nettoie mercii salut les fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse inquiétude !!  Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude !!    grosse inquiétude !!  Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:40

oki elles sont assez grandes Wink

Je ne vois pas le rapport entre désinfecter les cages et être obligé de mettre tes hamsters ensemble. Ici on désinfecte tous nos cages régulièrement et ceux qui ont plusieurs hamsters ne les mettent pas ensemble pour autant.
Tu veux dire que pendant que tu laves la première cage tu mets tes deux hamsters ensemble dans l'autre c'est ca?
Tu n'as pas de lieux de sortie pour tes hamsters?
Normalement, pendant qu'on nettoie la cage de son hamster, on le met dans son lieu de sortie (parc, pièce sans danger, baignoire) ou dans une boite de transport.

Mais il ne faut JAMAIS mettre tes deux hamsters ensemble. Aucun prétexte n'est valable pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse inquiétude !!  Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude !!    grosse inquiétude !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse inquiétude !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite inquiétude
» Inquiétude (éternuement)
» Petite inquiétude !
» Peur/inquiètude/urgence/étrange
» Inquiétude; un roborovski peut-il s'accoupler avec une russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: