Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petite inquiétude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Archanlika
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Archanlika


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2013

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Petite inquiétude   Petite inquiétude Icon_minitimeSam 14 Sep - 10:22

Bonjour à tous je vous écrit car j'ai reçu la semaine dernière un hamster syrien de 2 mois environ et je lui acheté une cage plus " approprié " du moins je l’espère,
depuis hier ça me travaille et j'ai peur d'en avoir choisi une trop petite et que du coup ma petite bouh sois mal a l'aise

La cage fais 45x27x40 acheté dans une animalerie avec 2 étages ( sans les étages ça risquait d’être petit mais avec les étages ça lui rajoute de la superficie non? )
Voici la cage en question : Petite inquiétude 978047img321934pino45x275x34cm20107011

Du coup je ne sais pas si ça lui convient ou si je devrais penser a l’agrandir ou la changer ( ce qui m'ennuierai vu que j'ai acheté la cage hier ) et si je dois l'améliorer ou la changer ce serait plutôt urgent ou elle peut s'habituer a cette cage ( pour le moment elle n'a donner aucun signe qu'elle y était mal mais je préfère être sure )

Et pour la taille de bouh ben voila une photo si ça peut aider : Petite inquiétude 25758320130908104315

Voila voila merci d'avance pour vos réponses, j’espère vraiment ne pas avoir mis ma petite bouh dans une mauvaise cage et qu'elle s'y sente mal Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://loryah.tumblr.com/
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude Icon_minitimeSam 14 Sep - 10:47

Désolée, mais ta cage n'est pas adaptée. Pas de panique. Pour lui trouver un habitat mieux adapté à ses besoins va voir le post de Shechou. Tu y trouvera toutes les infos necessaires.
Suite aux conseils que j'ai trouvé sur le site j'ai fait 2 "cages" maison, et j'ai aménagé 3 aquariums (j'ai 5 hamsters syriens). Je te conseille l'aquarium. C'est ce qu'il y a de moins cher, de plus facile d'entretien et de plus confortable ppour le hamster il me semble.
Comme j'ai eu une portée kinder j'ai dû acheter des cages pour faire face à l'urgence, et j'ai tout gardé. Ta cage pourra te servir si tu part en vacances, ou pour aller chez le véto. Elle est petite mais ça te laisse un peu de temps pour faire un super habitat.
Niveau comportement tu verras, un hamster bien installé t'apporte 100 fois plus de satisfactions. Tu peux le regarder évoluer dans son "chez-lui" et c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Archanlika
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Archanlika


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2013

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:20

Merci pour ta réponse Very Happy 

Je crois que le papa de mon copain à un terrarium faut que je lui demande après je suis pas sur Smile

Pas contres c'est pas trop grave d'attendre le mois prochain pour le change ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loryah.tumblr.com/
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:06

Non. Il vaut mieux attendre un mois et avoir quelque chose de bien plutôt que de se précipiter et devoir recommencer.
Pour info j'ai 2 cages faites maisons qui s'inspirent des terrariums, mais c'est nettement moins pratique que l'aquarium. Bon, ce n'est que mon avis. Peut-être que d'autres personnes préferent les terrariums.

Pour la taille minimale il faut 80cm x 50cm. C'est difficile à trouver. 1m x 40 cm c'est un peu plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Archanlika
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Archanlika


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2013

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:34

Voila notre nouvelle cage ^_^

Petite inquiétude <a href=Petite inquiétude 12035910" />
Revenir en haut Aller en bas
http://loryah.tumblr.com/
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude Icon_minitimeSam 14 Sep - 18:24

A vous en avez déjà rachetez une?! Non je crois qu'elle n'est pas adapté car les plateformes sont grillagées et donc il y a un risque qu'il ce coince une patte dedans.
Au pire tu peux construire une bin-cage, c'est un bac en plastique transparent que l'on perce pour mettre du grillage, c'est très économique et bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude Icon_minitimeSam 14 Sep - 19:53

Effectivement cette cage n'est pas adaptée pour un hamster, elle est trop petite et dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite inquiétude !
» grosse inquiétude !!
» Inquiétude (éternuement)
» Peur/inquiètude/urgence/étrange
» Inquiétude; un roborovski peut-il s'accoupler avec une russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: