Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Robinaom
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Robinaom


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/03/2012

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:05

Je squatte le post Laughing Est-ce que je peux mettre mon Hugzy dans du terreau de jardinage pour le faire creuser un peu en attendant le coco ? Je ne sais pas si le terreau contient des engrais/pesticides ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:13

Non, on ne sait jamais ce que contient le terreaux ni par ou il est passé. Il doit y avoir plein de chose pouvant rendre malade ton hamster ou lui créer des problèmes de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Robinaom
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Robinaom


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/03/2012

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:22

Okay, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:07

shechou a écrit:
Lynae a écrit:
Perso, j'ai du hamiform et j'en suis contente. Et mes ham sont loin loin de le bouder Razz
Il existe plusieurs sortes de terre à bain hamiform ?
Les parfumé et le non parfumé je crois que c'est tout.
Pour moi tant que ça ne dégage pas de poussière visible quand ils se roulent c'est bon. De toute façon du sable sec sans poussière ça n'existe pas. Faut juste limiter tant que possible Wink
Ah merci !
J'le trouve bien le sable, pas trop poussiéreux justement. Mais bon je testerai d'autres pour comparer des fois qu'un autre plaise plus aux ham !
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:35

Bon commande expédiée je pense que je l'aurai demain ou après demain... On verra ce que ça donne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:20

c'est bon j'ai reçu le colis ce matin (hyper rapide!! Very Happy ) comment on fait pour dissoudre la litière? Tout d'un coup ou par petit bout?

Faut que je découpe la grosse brique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:21

Moi je mets dans un seau avec la moité de la quantité d'eau recommandée sur le paquet et je laisse faire.
Apres je casse les bloques qu'il reste à la main et si il y en a encore de bien sec je remets un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:07

ok merci et tu comptes combien de temps pour que ça sèche?
Je suis obligée de tout mettre ou bien je peux la conserver ailleurs (j'ai pris 60 L)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:44

Ah si tu as pris une grosse brique moi j'aurais pas tout fait d'un coup. Dsl moi j'achète que de petites briques...

Le temps qu'il faut attendre dépend de la quantité d'eau que tu mets. Moi j'en mets juste ce qu'il faut et je mets le lendemain. La première fois j'ai mis trop d'eau et j'ai du attendre une semaine...

Je pense que tu peux conserver mais à l'aire libre, si tu fermes ça va moisir...
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:24

oki merci (oui j'ai pris gros, je ne me rendais pas compte de la taille alors je me suis dit qu'au moins j'en aurai pour quelques temps!)
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:17

bon alors, litière de coco installée. Résultat; ben pas terrible... ça viendra peut-être mais pour le moment personne ne creuse.
J'ai essayé de planquer quelques grains dedans, mais pour le moment rien.

J'en ai pas mis beaucoup c'est peut-être pour ça: un bac de 18cm*18cm pour la surface et 10 cm de profondeur. Il faut trouver plus profond?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:47

La mienne avait mis plus d'une semaine pour creuser. La elle ne creuse plus depuis une semaine, date à la quelle je lui ai mis le nouveau coco... Je mets entre 15 et 20 cm un peu tassé.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:57

je suis allée en allemagne pour regarder pour de la nouvelle terre à bain (je n'en avais plus beaucoup), la nourriture et la litière de coco
la terre à bain était trop fine (plus fine que du sucre en poudre Neutral ), ils n'ont le bunny rêve à 5,99 € sur le site internet et pas en magasin par contre ils ont du gerbille nature à 4,19€ le paquet je pense que je prendrai ça, les vers de farine ils en avaient mais beaucoup trop 165g affraid ,
ils ont de la litière de coco cheers (enfin ^^), je pense que c'est la bonne elle était fine, c'était pour serpent, tortue,... je n'en ai pas encore pris j'y retournerai bientôt. C'est vraiment indispensable la litière de coco ou ça suffit si elle a un grand bac avec de la litière simple pour creuser (ses galeries tiennent bien) ?

Em29 tu as pris quoi comme litière de coco ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:14

Les seuls truc indispensable aux hamsters sont
- une cage assez grand (80X40cm pour un syrien MINIMUM)
- une bonne roue assez grande (plus de 25 cm de diamètre pour un syrien)
- une alimentation équilibrée
- de l'eau
- une cachette.

Avec ca ton hamster vivra correctement.

Le reste n'est la que pour leur apporter du confort et les rendre heureux. Pour moi tout le reste (sable, beaucoup de litière, différentes litières, plein de cachettes, du foin...) est indispensable car rendre mes hamsters heureux, le plus possible est indispensable. Apres à toi de voir jusqu’où toi tu veux aller.

Ma philosophie à moi est de tout faire pour que mes hamsters ai le plus possible de chose pour s’épanouir, je ferais tout pour eux, mais je comprends que d'autres n'aient pas les mêmes moyens ou priorités.

De toute façon, on peut toujours faire plus, faire mieux. Ce que j'offre à mes hamsters est améliorable. Rien n'est parfait.


Dernière édition par shechou le Jeu 12 Avr - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:01

shechou a écrit:

- une bonne roue assez grande (plus de 25 cm de litière pour un syrien)

Plutot 25cm de diamètre Wink

ma hamster a du sable de bain, du foin, pleins de cachettes, un parc où je la sors tout les jours dans lequel elle a un grand bac avec beaucoup de litière pour creuser et des jeux, par contre pas de litière différente. Je vais essayer de prendre de la litière de coco quand même alors.

et pour la cage je ne sais pas si le MINIMUM me concernait un peu Laughing mais j'ai trouvé une super cage en magasin une de 90cmx50cmx50cm à seulement 60€ cheers en fait c'est la même que celle que j'ai déjà sauf en plus grand. Je vais aller la chercher dans quelques jours seulement.
J'ai réussi à vendre mon ancienne cage à 30€ donc il ne me reste plus que 30€ à payer Very Happy je change souvent de cage vous allez dire mais à chauque fois j'en trouve une mieux donc je change mais là je vais garder la nouvelle.

Je fais les choses petits à petits. Je vais bientôt changer de nourriture aussi au lieu du hami form je prendrais du gerbille nature de versele laga avec des vers de farine. Je crois aussi que ,c'est malheureux de dire ça, le premier animal qu'on a que ce soit rongeur, chien ou autre on fait toujours des erreurs avec lui et il n'aura pas forcément ,je dis ça en général bien sur pas pour tout le monde, une aussi jolie vie que les autres. Mais après on se rattrape si on se renseigne (je me renseigne mieux je me rattrape un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:16

Euh oui pour le diamètre Embarassed

Ce que je voulais dire c'est que quoi qu'on fasse, on pourra toujours faire plus pour améliorer la vie de nos animaux. Comme la notre d'ailleurs.

Il y a une base à respecter pour ne pas que son animal soit malheureux, mais il n'y a pas de limite pour qu'il soit heureux. D'ailleurs qu'est ce qui nous fait dire que notre animal est heureux? On estime qu'il l'est mais l'est il vraiment?

C'est top pour la cage !

Tu as raison de faire petit à petit. On fait tous ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:42

Chouchoupette a écrit:
je suis allée en allemagne pour regarder pour de la nouvelle terre à bain (je n'en avais plus beaucoup), la nourriture et la litière de coco
la terre à bain était trop fine (plus fine que du sucre en poudre Neutral ), ils n'ont le bunny rêve à 5,99 € sur le site internet et pas en magasin par contre ils ont du gerbille nature à 4,19€ le paquet je pense que je prendrai ça, les vers de farine ils en avaient mais beaucoup trop 165g affraid ,
ils ont de la litière de coco cheers (enfin ^^), je pense que c'est la bonne elle était fine, c'était pour serpent, tortue,... je n'en ai pas encore pris j'y retournerai bientôt. C'est vraiment indispensable la litière de coco ou ça suffit si elle a un grand bac avec de la litière simple pour creuser (ses galeries tiennent bien) ?

Em29 tu as pris quoi comme litière de coco ?

j'ai commandé celle que schechou avait mis en lien (le bon pas le mauvais! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:22

Je pense bien que tu ne vas pas prendre le mauvais Em29 ^^

J'ai bien compris ton de vue et je suis d'accord avec ça, c'est bien vrai notre hamster on ne saura jamais s'il est vraiment heureux, malgré tout nos efforts
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:36

oui et on ne saura jamais s'il peut être heureux... ou simplement bien...
l'essentiel, comme l'a dit schechou c'est de faire le mieux possible...

Je sais pas vous mais parfois je me dis que ce genre d'animal n'est pas fait pour vivre en captivité, que c'est mal de les garder ainsi, que ceux qui vivent à l'état sauvage sont mieux...
Mais en fait on ne peut pas le savoir tant qu'on pense avec notre cerveau d'humain... en captivité il n'y a plus de prédateur naturel, donc moins de peur, logiquement ils sont moins exposés aux maladies, aux attaques de leur congénère, à la défense de leur territoire (enfin sauf pour ceux qui considèrent que notre main est une attaque de leur territoire!!), à la protection de leur petits... Si en plus ils peuvent assouvir leur instinct naturel en creusant, grignotant, planquant leur nourriture etc... On peut espérer qu'ils soient bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:50

Em29 je suis tout à fait d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elle n'aime pas etre dans sa boule en plastique
» Sable/terre à Chinchillas
» terre a bain
» Terre à bain
» Terre de pâture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: