Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 des instalations grandioses !!!

Aller en bas 
+5
Aya
Rongeur-House
Em29
Lynae
enoa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:01

non, ils ne sont pas tous ensemble, ( sur les photos se sont les bébés hamster qui sont ensemble mais plus maintenant )
désoler pour les !!! j'en met souvent et c'est une habitude on met toujours plein de !!!!!!!!!!!!!!!! qu'en ont s'écris entre amis dans la famille parce que c'est plus chouette que les . tout court Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:04

Ah d'accord. Smile Ne t'en fais pas, je préférais simplement te le dire avant que tu ai des mal-entendus avec certains "forumeurs". Wink
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:06

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:22

Je surveille ce sujet, hein. Ce serait bien que ça ne dévie pas, et d'éviter toute agressivité, ce n'est pas du tout constructif. Je compte sur vous pour modérer vos propos !

Enoa je pense que l'idéal serait que tu reprennes tout à zéro :
- Quand les bébés sont-ils nés ?
- Quelles cages as-tu chez toi ? Taille, accessoires ? As-tu des photos de tes nouvelles installations ? Combien de cages as-tu en tout ?
- Quelle nourriture as-tu choisi au final ?
- Rappelle-nous combien tu as de bébés à la maison et combien ont déjà un adoptant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:36

ok, je vais faire un petit résumer Wink
je suis pas du genre agressive d'habitude, mais j'aime pas que des gens dise que je m'occupe mal de mes animaux alors qu'ils n'ont aucune preuve et que la plupart de ce qu'il disent ce sont des choses qu'ils inventent... donc je me suis un peu emporter...
je vais faire un retour a zéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra_du_79
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2012

des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: rhhhhh   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:48

enoa moi jadore t installation !!! je trouve kel sont chouette !! et ce nai pas permis a tout le monde davoir daussi belle installation pour nos petite bete adoré !!!

je trouve ke ce site est tre bien fait pour avoir plin d'astuce et de conseil mai que certaine personne sont vraiment comment dire pocesive on peut avoir une passion mai être respectueu des un et des autres ! ici bocoup de personne viennent trouver un plus pour nos ptite boule de poil et certain ce croivent tous permis a critiker et meme a en devenir mechante !!!

enfin voila !!! en tout ka kon parle de lignee ou non moi mais deux amour viennent danimalerie et ce nai pa pour cela kil ne son pas heureu ! ma femmelle vient kan je lapelle et monte ds ma main me leche les doigt et dor sur moi !!

désole de mintroduir dans cette conversation mais cela menerve toi tu veu partager ta passion et enfete tu te fait renvoyer petre !! et je ne suis pas d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:35

Pitié surveille ton orthographe Neutral
( EDIT : j'ai vu ta présentation, tu n'écris pas du tout de la même façon ^^ )

Elle ne se fait pas envoyer " pêtre ", on lui donne des conseils pour améliorer les conditions de vie de ces animaux.
Tu peux voir les autres discussions, tu verras que sur certains post Enoa ne se gène pas non plus pour dire ce qu'elle pense, et c'est tout à fait normal.

Ici ce n'est pas un " site " mais un forum, dès lors où on va sur un forum on accepte les compliments mais il faut aussi accepter les critiques car elles sont constructives. A mes débuts je me suis fais " remonter les bretelles " et ça énormément servis bien sur faut pas le prendre mal ...

Nous ne sommes pas d'accord quand elle parle de lignée car ce n'ai pas juste le comportement mais bien plus, surtout toute la génétique.

Nous n'avons rien contre les rongeurs venant d'animalerie, personnellement j'en ai un, et il est super.
Attention à ne pas mal interpréter ce que tu lis ici.

Les installations d'enoa sont belles mais il y a quelques détails à améliorer, d'où l'intervention des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:49

Enoa vu que tu parles de lignée tu peux me donner les codes génétiques de parents des bébés stp?
Et me dire si les deux sont bien négatif pour le diabète?
C'est la base des choses avant de faire se reproduire deux animaux et ca m’intéresse de les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:29

shechou a écrit:
Enoa vu que tu parles de lignée tu peux me donner les codes génétiques de parents des bébés stp?
Et me dire si les deux sont bien négatif pour le diabète?
C'est la base des choses avant de faire se reproduire deux animaux et ca m’intéresse de les connaitre.


c'est tout a fait le genre de reflexions que je supporte pas, le genre " tient une lignée, elle se prend pour une pro, je vais la calmer un coup ! ", alors que tu sait très bien que quand je parle de lignée, c'est parce-que ma femelle a de très bonne qualitées ( couleur comportement caractère... ) évidement que je ne connait rien au génétique...
j'ai pris des précaution, le male était super gentil, j'ai bien calculer les jours de chaleur de ma femelle, on les a mit ensemble ( et les coco sont rester plus d'une heure et demi ensemble, la femelle suivait le male, celui ci lui faisait des bisous et des papouilles et massage sur le dos... on a était obliger de les séparés sinon ils passait la nuit ensemble, c'est pas comme si on les avait mit ensemble 1minute et tac séparer terminer... on leur a laisser le temps ( ils ont était 20minutes les deux cages l'une a coter de l'autre et ils se sentés sans aucune agressivité !
le génétique c'est pou les éléveurs pro,
quand une famille veut faire faire des bébés a sa chienne pour diverse raison, on vas pas leur péter un scandale comme quoi ils sont pas pro, ils ont pas calculer la génétique et tout le baratin...??? alors pourquoi c'est pas pareil pour les hamster ??? encore ça aurait était fait dans de mauvaise condition ( stresse peur mauvaise santée vieillesse ou autre... je dis pas ) mais là ça c'est super bien passer, dans de bonne condition, et la maman a eut 16 bébés et ils sont tous vivant et en pleine santée... donc ou est le problème ? ils ont déjà presque tous une famille, sont tous séparés ont la bonne litière, une nourriture prenium, du sable a chinchi, et tout ce qu'il faut...
ou est le problème ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:38

Le problème est que chez les hamsters il y a des maladies comme le diabète que tu ne peux pas soigner car il est tres difficile de doser l'insuline pour de si petits animaux. Le minimum pro ou pas c'est de tester ses animaux avant de les faire de reproduire et d'écarter tout animal positif. On limite ainsi les risques que les petits soient diabétique et souffrent toute leur vie. C'est le grand minimum.

Ensuite, chez le hamster, il y a des gènes à ne surtout pas croiser sinon on prend des risques énormes pour la femelle et les petits. Le minimum là aussi, pro ou pas c'est de se renseigner.

Et ceux que ce soit des hamsters, souris, chat, chien, éléphant, tigre, serpent, ou ce que tu veux. Avant de faire se reproduire deux animaux on s'assure d'avoir de quoi accueillir les petits dans de bonnes condition. D'avoir le matériel nécessaire pour les séparer si besoin... Et surtout on se renseigne pour ne pas jouer avec leur vie ou les faire souffrir.

Tu te rends compte que tu aurais pu perdre ta femelle en croisant deux gènes létales? Que tu aurait pu avoir des hamsters difformes?

Ce qui est fait est fait, mais à l'avenir pose toi les bonnes questions avant de faire reproduire deux animaux. Qu'ils soient sympa c’est bien mais ça ne fait pas tout. Tu as eu beaucoup de chance dans l'histoire. Il y a aussi un poids idéal pour faire reproduire un animal et d'autres choses comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:43

Le mâle lui a fait des massages ? T'es pas sérieuse la ?

C'est pas parce qu'un hamster est beau qu'il n'a pas de problème, ton hamster peut être porteur de maladie génétique sans que celle ci soit déclarée, c'est comme les personnes porteurs du VIH mais qui n'ont pas les symptomes, la mère ou le père a pu passer une maladie, qui pourra se déclarer plus tard, et le mâle tu ne connaissais pas ses ancêtres, ils étaient peut être malades ou autre.

Ce n'est pas parce que LA ils sont en bonne santé que ça va toujours durer !

Et quand des parents veulent faire des enfants ils y réfléchissent, ça ne se décident pas en une semaine, et surtout ils ont l'âge et la maturité et l'argent pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:50

Ne prend pas mal ce que je vais dire ce n'est pas mon intention de paraitre méchante.
Mais si c'est pour reproduire de la " merde " ont s'abstient, la génétique n'est pas que pour les pro ca te permet de pouvoir sélectionner des sujet sain les particulier qui produise des chiots ou des chats ne test pas leur animaux et imagine les dégâts que ca peux faire, j'ai moi même reproduit mes staff de grand lignée j'ai fait tester les deux parents pour les tares génétique et pourtant je ne suis pas pro juste une particulière qui était soucieuse de la santé des futur bébés. C'est a cause de gens peut scrupuleux que l'on voit tant de chien ou chat de type et pas de race pure. Le caractère des parents ne se transmet pas en général sauf pour l'agressivité donc tu peux avoir des parents très gentil et cool et les bébés tout le contraire.
Je ne dit pas que tu as fait de la merde loin de la c'est juste pour t'expliquer que la génétique est très importante dans la reproduction que ca soit pour des pro ou particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:30

En bref, ne fais plus de reproduction car il y a tellement de chose que tu ne sais pas, je parle aussi pour moi, je ne connait rien en génétique, je ne connais pas les gène à ne pas reproduire ni rien.

Ce que essaie de dire les membres du forum, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir la base en connaissance mais beaucoup plus car ce sont des vies.

Prend le pas mal, mais à mon avis tu es encore un peu jeune pour comprendre tout ça, car à ton âge et même vers 15-16ans je ne comprenais pas tout ce qu'entrainer la " reproduction " d'une espèce.

Les membres sont un peu " énervés " car eux comprennent bien le sens de la reproduction et toutes les conséquences qui y sont rattachées.

C'est comme si tu essaierais d'expliquer à une personne plus jeune que toi, qu'il est important de ne pas mettre plusieurs hamsters dans la même cage, une enfant de 6-7 ans ne comprendra pas car tout simplement elle n'a pas une vision assez large des choses, et l'exemple est valable par exemple pour moi, je suis sûr qu'à cause de mon âge et de mon manque d'expérience dans la vie je ne peux comprendre certaines choses à l'heure actuelle mais plus tard j'aurais plus de faciliter.

Donc voilà maintenant tu le sais, on espère tous que tu ne le refera pas sauf si vraiment tu te met à fond dans la génétique Smile Mais c'est pas chose facile, j'ai voulu essayer et bien confused Laughing

Sinon tu as fais le résumé que Linoa t'avais demandée ?
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:38

merci pour toutes ces explication ( même si j'ai pas tout compris ).
pour le résumer, oui j'ai commençer a le faire, mais est-ce qu se serait pas mieux de fermer ce sujet et d'en ouvrir un autre ( avec le résumer en n°1 ) ???
c'est pas pour mainteneant mais je vais peut-être devenir éleveur pro, plus tard dans ma ferme pédagogique, mais c'est vraiment pas pour maintenant, en attendant, non je ne referais pas reproduir mes hamster, je voulait juste faire une portée pour avoir une fille de ma femelle. ( ou un male mais j'ai craquer sur une fille et en plus je garde aussi un male ( le prématurer pour surveiller sa santée ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:48

Alors si tu as vraiment envie de faire de l'élevage pro commence dès maintenant a étudier le génétique c'est assez compliquer mais pas impossible a apprendre, dans la reproduction faut tout prendre en compte et surtout les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:48

oui j'avais déjà regarder avant de faire la portée, j'avais surtout regarder les gènes qu'il ne fallait pas croisé...
mais c'est vraiment pas facil de retenir tos ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des instalations grandioses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des instalations grandioses !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vos instalations, cages et clapiers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: