Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Probleme D'odeur dû au sable

Aller en bas 
+4
Aya
Jade.
palomina
Lou974
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:47

Bonjour,
J'ai remarqué que au bout de 3 jours la littiere (sable) sent mauvais et ça me saoul car sa embaume toute ma chambre u_u
Besoin d'aide ...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:10

ben elles font pipi dedans...alors il faut changer le sable...

ça ne sent pas fort les gerbilles...ça m'étonne que ça embaume toute ta chambre à moins que le reste de la cage soit sale.....
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:53

Je suis assez de l'avis de palomina... sinon est-ce que tu donnes de la nourriture fraîche à tes gerbilles? Si c'est le cas, vérifie que rien n'est en train de pourrir dans la cages de tes boules de poils.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:20

alors, Lou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:02

Elle ne mange que rarement de la nourriture fraiche, et la sa fait 5jours que je lui ai nettoyé sa cage entierement et en la désinfectant je fais sa 1 fois par moi, et je sais pas elle pue elle met tout le temps sa bouffe un peux partout je sais pas ce que s'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:03

Moi aussi je suis de l’avis de Palomina et de Jade. je pense que sais le sable car effectivement les gerbilles non pas une forte odeur . je pense que si tu changeais le sable sa changerai l'odeur de la cage Wink javascript:emoticonp('Wink')
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:25

Puis penser à enlever les cacas régulièrement peut être
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:53

jamais eu à me plaindre de nl'odeur des gerbilles...mes dernières font des pissous et parfois des cacas à côté de leur gamelle...je passe un petit papier absorbant tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:13

Je me demande si ce n'est pas un problème d'aération du terrarium --" donc je vais essayer de lui acheter une cage a barreaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:14

Il est comment ton terrarium? Fait attention que ta cage à barreaux ne soit pas trop petite et soit au moins sur un étage. Si c'est un problème d'aération, ça ne devrait pas sentir dans ta chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:28

Il est tout en verre sauf en haut il y a un grillage mais je sais pas sa suffit ... Si ce n'est pas sa je vois pas je vais je pense tamiser son sable et on verra bien si sa sent encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:10

Normalement, ça suffit puisque comme on te l'a dit plus haut, des gerbilles ne sentent pas normalement et puis je me répète, mais je ne comprend vraiment pas comment tu pourrais le sentir à cause d'un manque d’aération.

Quand tu tamises ton sable, penses à le passer au micro-onde (ou autre source de chaleur), ça le désinfectera, c'est toujours un plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:47

ta gerbille est seule ? Question Question Question Question Question

sinon, ça fait trois mois qu'elles ont (ou qu'elle a) le même sable, c normal...si tu le tamises, tu enlèveras les crottes pas l'odeur...tu ne comptes pas changer le sable ? tu les as depuis quand tes gerbilles ou ta gerbille?

précise un peu... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:37

Alors comme je l'ai dit deja j'ai changé sa littiere y a maintenant 6jours, j'ai néttoyé sa cage de fond en comble. Mais je viens de trouver le probleme c'est tout bete j'avais laissé du foin et il s'est humidifié dans le sac poubelle avec les fortes pluies que l'on a eu a la réunion et c'est cela qui sent mauvais --"
Désolée du dérangement x)
Et je me demandais j'ai vu en grande sufarce une cage avec un tuyeau, elle ma pas l'air super grande surtout que la roue prend de la place je sais pas si je devrais la prendre car si elle convient pas pour ma gerbille je suis un peu dans la caca car elle coute tout de même 61euros :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:40

Pour deux gerbilles il faut mini 80X30cm ou 60X40 cm je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:01

En suisse il demande une cage de 100 par 50 Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:07

Les miniums Français sont très bas...
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:12

Et si je me lançais dans la fabrication d'une cage moi même ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:16

Si t'en sens capable, c'est une bonne idée. Tu as déjà des idées? Pour une cage correcte avec un étage pour deux gerbilles, tu peux prendre une cuve d'aquarium, une cage de souris (que les barreaux) et tu fabriques un socle pour fixer ta cage sur l'aquarium avec du bois, comme des planches de lambris.
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:20

Je pensais a un grand bac en plastique en bas pour mettre son sable puis mettre une cage faite avec des planche de bois et du plexiglas ou sinon tout le haut en pléxi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:22

Les aquariums c'est top pour les gerbilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:24

Sinon moi j'ai fais le terrarium de ma hamster moi même, mais je ne sais pas si il résisterais aux dents des gerbilles...
Probleme D'odeur dû au sable Terram10
Probleme D'odeur dû au sable Terram11
Si tu veux je peux t'expliqué comment j'ai fais c'est pas trop compliquer... Tu peux faire le devant en plexi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:29

Après plusieurs recherche la chose la plus "simple" a faire s'est de prendre un vieux meuble et de l'aménagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:30

Lou974 : Et comment se ferait l'aération? Aussi, évite de mettre des grillages en plastique dans ta cage, elles risqueraient de le grignoter et ça leur serait fatal (j'ai eu une gerbille à qui c'est arrivé, elle a fait une sorte d'intoxication alimentaire).

shechou : C'est vraiment très joli. Après je ne pense pas que ça durerait longtemps avec des gerbilles (quand je dis longtemps, c'est qu'au bout de deux ans, se serait plus un gruyère qu'une cage Razz).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:31

Lou974 a écrit:
Après plusieurs recherche la chose la plus "simple" a faire s'est de prendre un vieux meuble et de l'aménagé Smile

Pour moi le plus simple c'est de prendre un aquarium et de faire un toit en grillage Wink
D'occasion tu peux trouver des tops aquariums pour moins de 50 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme D'odeur dû au sable Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme D'odeur dû au sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sable de mer fin
» du sable de plage
» Sable de bain
» couleur sable
» Sable de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: