Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Probleme D'odeur dû au sable

Aller en bas 
+4
Aya
Jade.
palomina
Lou974
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:49

Ce serais super si l'étage sa marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:51

Il y a plein de manière assez simples pour mettre un étage dans un terra Wink
Vous allez faire comment?

Le sable pour moi c'est pas une litière, les gerbilles doivent avoir une litière principal et juste un coin en sable Wink

Tu connnais les méthodes de cohabitation? Tu as de quoi les mettres en place?
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:05

Alors on pensais faire un socle en bois qui tient avec 4pieds ou sinon "superglutté" une plaque de plexi qui ne gêne tout de même pas la porte x)
Pour la cohabitation je pensais mettre la nouvelle dans une cage laissé Xéna la sentir, le lendemain j'échange les rôles Xéna va dans une cage et la nouvelle dans son terra pour qu'elles s'habituent aux odeurs. Et après faire une test un autre jour en les mettant ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:15

Et aussi pour la cohabitation met les dans un endroit neutre comme dans une baignoire ou dans une caisse en plastique pour que la nouvelle ne sente pas l'odeur de Xena
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:03

Met plutôt du silicone que tu laisseras aérer que de la super glue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:02

Lou974 a écrit:
Alors on pensais faire un socle en bois qui tient avec 4pieds ou sinon "superglutté" une plaque de plexi qui ne gêne tout de même pas la porte x)
Pour la cohabitation je pensais mettre la nouvelle dans une cage laissé Xéna la sentir, le lendemain j'échange les rôles Xéna va dans une cage et la nouvelle dans son terra pour qu'elles s'habituent aux odeurs. Et après faire une test un autre jour en les mettant ensemble Smile

ce que tu peux faire c'est fixer des tasseaux de bois ou des équerres en métal à la silicone pour aquarium, ou à la colle sans solvant (+ une norme à respecter mais je ne sais plus la quelle) et poser l'étage dessus. Faut laisser sécher 24h mini avant de poser l'étage dessus.

Sinon 4 pieds c'est bien Wink

POur la cohabitation, il y a un protocole bien précis à respecter je te mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:53

Merci beaucoup pour tout ces conseils les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:15

sois vigilante pour la cohabitation, les femelles sont plus bagarreuses...

pas de super glu, c toxique...
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:50

D'accord d'accord. Alors voila j'ai enlevé le sable et lui ai mis du sopalin Smile
Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Dsc_5610
Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Dsc_5611
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:31

Bonjour,

Que du sopalin, j'suis pas sure que ce soit top comme litière de base, par contre c'est bien pour leur coin nid. Je pense qu'il faut une vraie litière à côté quand même : as-tu essayer de mettre du chanvre comme litière ?
De même le sable c'est top pour leur poils, il faudrait lui en laisser un bol à disposition Smile

Donc je récapitule : une bonne couche de litière de chanvre pour qu'elle puisse creuser des tunnels (je crois qu'à l'étage sauvage elles dorment dans des galeries comme le hamster), des lamelles de mouchoirs/sopalins/papier toilette (selon sa préférence) pour le nid, et un bol de terre à bain/sable à chinchilla pour qu'elle garde un beau poil, s'amuse, et en profite pour se débarrasser de tous les parasites qu'on ne voit pas à l'oeil nu Wink

Sinon en effet une étage serait le top pour ta louloute, en plus tu pourras y mettre sa nourriture sans que la litère aille dedans, et comme ça elle pourra grimper comme elle veut !
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:29

Pour l'instant a la réunion je ne trouve pas d'autre littiere que celle fait a base de bois résineux ...
Après, le sable je prend celui de la plage que je fais bouillir pendant 30min et sécher au four pendant environ 15min a 250°C.
Il faut que j'aille encore à une bonne animalerie de l'ile mais qui est loin de chez moi :/ Donc je pense y passer la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:31

je ne crois pas que le sable de plage soit très bon pour les gerbilles après je ne suis pas sure je me trompe peut être, c'est déjà très bien tu le fais cuire.

j'espère que tu trouveras ce que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:39

Ma veto m'a dit de la faire bouillir et chauffer au four comme sa je pouvais l'utiliser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:44

Le sable c'est iritant. Les gerbilles ne doivent pas être en permanence au contacte du sable.
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:37

J'avais mis que du sable et j'ai changé, j'ai mis du sopalin en attendant de trouver une meilleur litière. Le sable je lui ai mis dans un petit pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:59

Ma mere m'a acheté de la litiere naturel biodégradable je peux lui mettre ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:00

Ça dépend, c'est une litière de quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:50

Il faut que je regarde x)

EDIT : après vérification ma mère a pris de la litière pour chat --" elle veut absolument que je lui mette sa. Mais je ne le ferais pas x)
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:26

Nombreuses sont les personnes ayant des terrariums, y compris moi.
Je pense que si ça sent fort, c'est tout simplement parce que le sable n'est pas une litière mais qui, en contact de l'urine, se révèle être un véritable nid à microbes (d'où l'odeur dégagé).

Le mieux étant de leur trouver du lin ou du chanvre.

J'espère que ta mère comprendra, bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:37

J'espere aussi qu'elle va comprendre x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme D'odeur dû au sable
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sable de mer fin
» du sable de plage
» Sable de bain
» couleur sable
» Sable de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: