Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Probleme D'odeur dû au sable

Aller en bas 
+4
Aya
Jade.
palomina
Lou974
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:22

Les aquariums c'est top pour les gerbilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:24

Sinon moi j'ai fais le terrarium de ma hamster moi même, mais je ne sais pas si il résisterais aux dents des gerbilles...
Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Terram10
Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Terram11
Si tu veux je peux t'expliqué comment j'ai fais c'est pas trop compliquer... Tu peux faire le devant en plexi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:29

Après plusieurs recherche la chose la plus "simple" a faire s'est de prendre un vieux meuble et de l'aménagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:30

Lou974 : Et comment se ferait l'aération? Aussi, évite de mettre des grillages en plastique dans ta cage, elles risqueraient de le grignoter et ça leur serait fatal (j'ai eu une gerbille à qui c'est arrivé, elle a fait une sorte d'intoxication alimentaire).

shechou : C'est vraiment très joli. Après je ne pense pas que ça durerait longtemps avec des gerbilles (quand je dis longtemps, c'est qu'au bout de deux ans, se serait plus un gruyère qu'une cage Razz).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:31

Lou974 a écrit:
Après plusieurs recherche la chose la plus "simple" a faire s'est de prendre un vieux meuble et de l'aménagé Smile

Pour moi le plus simple c'est de prendre un aquarium et de faire un toit en grillage Wink
D'occasion tu peux trouver des tops aquariums pour moins de 50 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:34

Oui, l'aquarium reste la meilleur solution pour des gerbilles, avec le terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:34

Jade. a écrit:


shechou : C'est vraiment très joli. Après je ne pense pas que ça durerait longtemps avec des gerbilles (quand je dis longtemps, c'est qu'au bout de deux ans, se serait plus un gruyère qu'une cage Razz).


Avec des gerbilles il faut protéger tous les bords qu'elles peuvent attaquer avec des trucs en métal, me souvient plus du nom et je trouve pas de photos ^^
Et faut mieux faire des portes coulissantes en plexi ou vers je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:42

http://www.leboncoin.fr/animaux/305308429.htm?ca=26_s cette annonce m'a l'aire bien peut etre que la cage est un peu petite tout de même et la couleur me plait pas mais bon sa je ne trouverais pas mieux x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:43

Lou974 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/305308429.htm?ca=26_s cette annonce m'a l'aire bien peut etre que la cage est un peu petite tout de même et la couleur me plait pas mais bon sa je ne trouverais pas mieux x)
C'est pas un peu petit c'est minuscule et pas du tout adapter pour des gerbilles qui ont besoin d'une bonne couche de litière.
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:47

Je crois que je vais m'amuser a construire un bac d'aquarium et mettant plus de hauteur et au dessus du grillage x) car la je trouve vraiment rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:49

Oui j'ai regardé vite fait et rien vu non plus....
Pourquoi tu ne veux pas garder ton terra actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:52

Sinon, il y a ce type de terrarium qui sont bien, d'ailleurs je suis en train d'en aménager un pour mes gerbilles.


Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Terra_11
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:55

Je trouve mon terrarium trop petit et pas assez haut ... Et oui jade sauf que ici le prix de se genre de terrarium pour une taille que j'aimerais me couterais les yeux de la tete ... Je crois que celui que j'ai la déjà l'ex copain de ma sœur l'a payé entre 150 et 200euros u_u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:57

Sinon tu ne peux pas essayer de revendre ton terra actuel pour en racheter un plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:58

chapeau ton aménagement, Schechou...heu, moi je ne donne pas deux ans mais deux mois à mes gerbilles pour transformer tout ça en ruines !! conscience
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:01

Oula il est a ma sœur et elle voudra pas s'en séparé x)
Je sais pas quoi faire je vais tester plein de d'animalerie et je verrais bien une ou les cage pour gerbille de taille respectable me plaise et si y a rien je vais trouver des copains bricoleurs et ils vont s'y coller pour construire la cage de ma Xéna Smile
Sur ce il est 23h chez moi et demain j'ai cour Smile Donc je vais aller dormir, bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:07

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 2012-011 son terrarium.
La il est pas super car madame a mis le sable tout d'un coté --" et a mis un peux partout sa bouffe demain c'est re-nettoyage de sa cage x)
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:09

Enfaite si si je regarde bien je peu lui mettre un étage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:10

Oui avec des gerbilles faut pas mettre de petites barrière et bien protéger tous les coins attaquable Laughing

Il mesure combien ton terra?
Il fait vide sur cette photo.
Pourquoi ne pas rajouter un étage dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:16

Oui il fait très vide... elle n'a pas de maison? Pas de terre à bain? Pas de paille?
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:19

Ba j'ai mis du sable je pensais qu'elle se nettoyait la dedans et il fait vide oui je trouve aussi mais dès que je lui met un truc dedans elle s'empresse de la mangeais ... Je lui ai mis un nid en osier il est mort, un nid en plastique il est mort lui aussi et la elle a une noix de coco que l'on ne voit pas et un bout de bois. Je sais que s'est pas assez ... Je pense que j'irais faire un tour dans une animalerie acheter quelque petit truc plus une copine car elle a l'air de s'ennuyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:24

Oublie pas de bien faire la cohabitation avec la copine Wink
Et la quarantaine.

C'est normale qu'elle grignote tout c'est une gerbille. Il faut que tu lui donnes en permanence des choses à grignoter, de quoi s'occuper, une roue...
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:27

J'avais entendu que les roues, elles n'étaient pas super pour elle ... Donc alors il lui faut une nouvelle copine (j'ai deja trouvé son futur petit nom "Aphrodite" éh oui on reste dans le thème Razz ), Une petite maison et une roue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:28

Moi je le trouve de bonne taille je pense que tu peus rajouter un étage lui mêtre une maison et surtout du bois a ronger mais pense a le faire boullire pour enlever les microbes ^^
Revenir en haut Aller en bas
gerbster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:30

Pour une cage a gerbille perso le mieux c'est d'aménager une étagère ou une bibliothèque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme D'odeur dû au sable   Probleme D'odeur dû au sable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme D'odeur dû au sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sable de mer fin
» du sable de plage
» Sable de bain
» couleur sable
» Sable de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: