Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon chat tourne en rond.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cailloux4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon chat tourne en rond. Empty
MessageSujet: Mon chat tourne en rond.   Mon chat tourne en rond. Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:31

Bonjour, cela fait un mois environ que mon chat à différents symptômes :
il tourne en rond, ne mange plus, ne bois plus, à certaines difficultés à se déplacer.

La première fois que j'ai vu ces symptômes, je suis allé chez un vétérinaire.
Il m'a donné des médicaments pour calmer la douleur, à fait une perf' et n'a rien trouver de particulier.
Mon chat allait bien pendant 10jours, le vétérinaire avait dit que si dans une semaine elle allait pas mieux il fallait le recontacter.
Mais elle à de nouveau chuté dans cette "maladie".

Je l'ai amené à nouveau chez le vétérinaire : deux piqures, antibiotique et anti-inflammatoires + des gouttes pour une otites internes.
De nouveau, il allait bien, pendant plus de 15 jours.
Puis de nouveau il rechute, et une fois pendant 2 jours il allait mieux.
En clair, des haut et des bas.
Cependant, la situation commence à se stabiliser :
elle semble ne pas réagir lorsqu'on met un doigts devant ses yeux, elle entend vaguement,
se tourne toujours du même sens (dans le sens des aiguilles d'une montre), ne réagit pas à l'odeur de croquettes,
ne veut pas boire et ronronne faiblement avec des miaulement rauque et rare.
Je pensé à une maladie cérébrale.

Que dois-je faire ?
L'emmener encore et encore chez le vétérinaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon chat tourne en rond. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat tourne en rond.   Mon chat tourne en rond. Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:21

je ne m'y connais pas tellement en chats, mais je pense que tu devrais aller dans une grosse clinique ou un "hopital" pour animaux ou à la limite demander l'avis d'un autre véto (demande à Linoa elle te donnera des adresses près de chez toi Wink )

ça m'a l'air assez grave, il a eu ça d'un coup, il n'y a pas eu quelque chose qui aurait pu le déclencher ?

Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon chat tourne en rond. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat tourne en rond.   Mon chat tourne en rond. Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:41

il a peut être une maladie cérébrale comme celle-ci (chez le chien désolé )

compression cérébrale :

augmentation de la pression intracrânienne par une masse (tumeur,abcès,... ), une augmentation du volume cérébral (oedème) ou une accumulation anormale de liquide (hémorragie, hydrocéphalie)

symptômes : le chien a un port de tête anormal, marche sur un cercle , change de comportement, fait des crises convulsives, a des troubles visuels, un déficit des nerfs crâniens et une ataxie ou une parésie. les symptômes peuvent varier en fonction de l'endroit.

traitement: dispensé par un vétérinaire, il consiste à baisser la pression intracrânienne, associé à une chirurgie si nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
cailloux4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon chat tourne en rond. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat tourne en rond.   Mon chat tourne en rond. Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:53

Il est possible que ce soit ce genre de maladie.
Mais n'y-a-t-il pas une solution pour faire quelque chose sur le moment ?

Merci de tes conseils,
En tout cas, j'attends toujours des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon chat tourne en rond. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat tourne en rond.   Mon chat tourne en rond. Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:42

je ne sais pas désolé mais je ne pense pas que tu puisses réellement faire quelque chose pour ton chat. est-ce-qu'il mange et boit maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
cailloux4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon chat tourne en rond. Empty
MessageSujet: reponse   Mon chat tourne en rond. Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:54

Non, ca va faire une semaine et demi qui ne mange plus et ne boit plus ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon chat tourne en rond. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat tourne en rond.   Mon chat tourne en rond. Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:12

oh mais là c'est vraiment grave ! il faut absolument que ton chat boive premièrement, forces le lève lui la tête et fais le boire doucement après pour la nourriture s'il ne veut pas même méthode et change de véto au plus vite et signale lui le problème même par téléphone pour qu'il te donne des conseils !

mais fais manger et boire ton chat sinon il va mourir
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon chat tourne en rond. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat tourne en rond.   Mon chat tourne en rond. Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:47

Je en sais pas ce qu'il en est actuellement de ta minette mais change de véto immédiatement tu as affaire à un incapable.

Pour moi c'est une AVC, elle aurait dû avoir une injection (dont j'ai oublié le nom de la molécule) immédiatement pour diminuer au maximum les dégats et "aerer" le cerveau.

Une rechute n'est pas impossible, là son état est déjà bien alarmant.
S'il ne mange plus et ne boit plus depuis une semaine et demi comme tu dis je suis étonnée qu'il soit encore en vie, SURTOUT sans boire.

Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon chat tourne en rond. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat tourne en rond.   Mon chat tourne en rond. Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:54

maintenant ça fait deux semaines j'espère que ça c'est arrangé

oui c'est peut être ça après on a pas vraiment d'autre chose donc pour trouver c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat tourne en rond. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat tourne en rond.   Mon chat tourne en rond. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat tourne en rond.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emmener chat ou non?
» [CHAT]
» Chat : alaitement
» Chat FIV+ ?
» chat enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: