Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hamsters grimpeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmv
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2012

hamsters grimpeurs Empty
MessageSujet: hamsters grimpeurs   hamsters grimpeurs Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:08

Bonjour à tous,

J'élève des hamsters depuis maintenant 4 ans, et j'ai une question qui me chiffonne: mes deux derniers hamsters
ne font pas de roue. Je veux dire, pas du tout, au point qu'au bout de quelques mois, j'ai carrément ôté leur roue de la cage.

Ce qui ne les empêche pas de faire de l'exercice, bien au contraire. Ils grimpent beaucoup. J'ai lu des conseils de vétérinaires
qui prétendaient que le hamster est piètre grimpeur... Ben je peux témoigner que c'est faux: sans être des couguars, les miens
grimpent en haut d'une cage verticale sur 50 cm sans problème. La plus forte est ma dernière femelle (qui vient d'ailleurs d'avoir
une portée, ma première !), qui progresse à l'envers sur les barreaux du "toit" de la cage, avec des demi-tours vertigineux sur deux pattes qui rappellent
les meilleurs alpinistes ! Elle semble accro (c'est le cas de le dire) à cet exercice de voltige.

Donc, appel à témoignage: avez-vous eu des hamsters qui ne faisaient pas de roue ?

Note: les miens, adultes, connaissaient la roue, savaient en faire, mais ne s'y intéressaient pas. Ils ont de grandes cages, ceci explique
peut-être cela ??

Jmv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamsters grimpeurs Empty
MessageSujet: Re: hamsters grimpeurs   hamsters grimpeurs Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:19

Quelle espèce de hamster est-ce?
Tes hamsters ont bien chacun leur cage?
Quelle roue (diamètre et marque) ont ils?

Certains hamsters n'aiment pas faire de roue. Mais la plus part des cas que j'ai vu on été résolu avec des roues de meilleurs qualité.

Les hamsters sont assez doués pour grimper au barreaux oui. Par contre une chute de plus de 40cm peut être mortelle pour eux. Attention aux grosses chutes sur les objets de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Passant du Zoo
Passant du Zoo
quocxley


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2012

hamsters grimpeurs Empty
MessageSujet: Re: hamsters grimpeurs   hamsters grimpeurs Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:27

Tous les hamsters sont grimpeur et accrobate , les deux de ma soeur , le miens , mes anciens , et meme celui de la voisine , un hamster ca grimpe
Pour la roue , tu es sure qu'elle est pas bloquer et qu'elle tourne facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
jmv
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2012

hamsters grimpeurs Empty
MessageSujet: précisions   hamsters grimpeurs Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:12

Oui, c'est vrai, j'ai pas précisé: ce sont des dorés. Les roues tournaient facilement , je dirais.
Oui, un hamster par cage, bien sûr, pas de stress. Enfin, en ce moment, la femelle partage
la sienne avec 5 petiots d'une semaine, on la voit moins faire l'acrobate, du coup.

Pour les chutes, je sais que ça peut être dangereux, aussi j'ai fait en sorte que la hauteur
de chute soit de 20 cm max, sans objets dangereux, et surtout avec des sols souples. J'ai aussi noté que le hamster
fait quand même gaffe un minimum et se suicide peu en général. Evidemment une blessure est toujours
possible.

Je suppose que les roues (d'animalerie) n'étaient pas de qualité optimum... ce qui n'a pas empêché les précédents
occupants des cages d'en faire. Bon ceci dit dans la mesure où mes bebetes s'activent beaucoup , sont sorties
régulièrement de leur cage et ont un poids normal, je m'inquiète pas outre mesure. Je fais refaire un essai avec
une roue graissée qui tourne toute seule Wink , sur mon jeune male de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamsters grimpeurs Empty
MessageSujet: Re: hamsters grimpeurs   hamsters grimpeurs Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:07

Quelles sont les marques et diamètre de tes roues?
Il n'y a pas que le fait de bien tourner qui rentre en jeu, il y a aussi le confort, si la roue vibre beaucoup ou pas, est bien stable ou pas, si la roue est lourde ou pas et beaucoup d'autres choses. Les roues vendus avec les cages sont à proscrire.
Quelles sont les tailles de tes cages?
Revenir en haut Aller en bas
jmv
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2012

hamsters grimpeurs Empty
MessageSujet: Re: hamsters grimpeurs   hamsters grimpeurs Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:40

Les cages sont d'honnete dimension (je dirais 60 x 50 x 50), avec des tunnels
et autres rampes - il y a de quoi de balader.
Pour les roues, la marque franchement je sais pas. Elles sont bien stables (et pleines, bien sûr)
et ont fait la joie des hamsters précédents (dont le dernier qui a vécu 2ans et demi).
En tout cas pas de vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

hamsters grimpeurs Empty
MessageSujet: Re: hamsters grimpeurs   hamsters grimpeurs Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:44

De piètres grimpeurs?? ça dépend lesquels je dirais!! Very Happy ma russe est un vrai pro de l'escalade, avant de la sortir je dois veiller à ce que rien ne puisse l'attirer à ce niveau là!! Elle peut grimper à une tranche de livre dont la reliure est en tissu sans problème et un jour je l'ai retrouvé en haut d'un fauteuil juste par ce que j'avais oublié de retirer une ceinture en laine qui pendait...

Pour autant, je ne pense pas qu'il faille enlever la roue, es-tu certain qu'ils n'en font jamais? Même la nuit? Ou quand tu n'es pas là?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamsters grimpeurs Empty
MessageSujet: Re: hamsters grimpeurs   hamsters grimpeurs Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:57

quel est le diamètre de tes roues?
50X60 pour la cage c'est un peu petit pour un syrien mais avec les étages ça doit aller.
Quand tu parles de tunnel tu parles de tuyaux pour hamster? De quel diamètre?

Ce n'est pas parce que tes anciens hamsters faisaient de la roue qu'elle est bien. Certains sont plus exigent que d'autres. Et une roue s'use. Il me semble avoir lu sur les forums allemands qu'il était conseiller de la changer tous les ans.

Moi je pense que tu devrais essayer d'acheter une bonne vraie roue comme la trixie pour essayer. Beaucoup de hamster qui ne font pas de roue en font avec celle la.





Revenir en haut Aller en bas
tatou971
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 22
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 05/05/2012

hamsters grimpeurs Empty
MessageSujet: Re: hamsters grimpeurs   hamsters grimpeurs Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:40

Moi aussi je vit ca mon hamster Tobby agé de 3 semaines tongue ne fait pas de roue je ne sais pas pourquoi est ce normal ?
aidez moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamsters grimpeurs Empty
MessageSujet: Re: hamsters grimpeurs   hamsters grimpeurs Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:37

tatou971 a écrit:
Moi aussi je vit ca mon hamster Tobby agé de 3 semaines tongue ne fait pas de roue je ne sais pas pourquoi est ce normal ?
aidez moi svp.
Il a quoi comme roue?
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

hamsters grimpeurs Empty
MessageSujet: Re: hamsters grimpeurs   hamsters grimpeurs Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:03

la roue doit être grande, je connait des personnes qui voulait que je leur donne un de mes bébés hamsters, sauf que je ne l'ai pas fait ... en voyant les cages de leur 2 males syriens, et il me disent
- ah bah j'comprend pas nous ils font jamais de roue ... ( sur un ton de gole )
et moi je leur répond: ( sur le même ton de gole )
-ah bah c'est normal vue que le hamster ne tient pas dedans tellement elle est petite la roue ( moin de 10cm de diamètre ) et en plus c'est une roue a barreaux se qui est très dangeureux !


je suppose que c'est pareil avec beaucoup de gens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamsters grimpeurs Empty
MessageSujet: Re: hamsters grimpeurs   hamsters grimpeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hamsters grimpeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de hamsters du forum
» mes hamsters
» les hamsters
» Votre premier hamster !
» Mes hamsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: