Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le biberon solitaire ..

Aller en bas 
+2
Miss-cc
Moco
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moco
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Moco


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2012

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:50

Hello !

Nuts , quand je l'ai pris , le vendeur ma dit qu'il n'avait pas l'habitude de boire dans un biberon pour hamster donc je devais prendre un petit bocal pour hamster et mettre de l'eau dedans.
Le problème étant que tout les jours je doit changer l'eau pour pas que l'eau pourrisse et qu'il n’avale pas les bout de ''paille'' qu'il a mis dedans ( Ptit'fou )
Et je voudrais surtout l'habituer a boire dans le biberon ! J'en est pas acheter un pour rien !



Hamster Moco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:37

Les biberons sont à éviter c'est sur de problème et ca ne permet pas au hamster de boire naturellement.
La gamelle/coupelle est largement préférable. Ou un abreuvoir à oiseau à bec large.
Il faut la poser sur un étage pour qu'elle reste propre.
Oui il faut changer l'eau tous les jours, mais même avec un biberon c'est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Moco
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Moco


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2012

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:40

Daccord ^^

Mais , mon amie ma dit que ça leurs permets de faire leurs dents ?

Hamster Moco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:51

Je ne vois pas en quoi un biberon permet au hamster d'user ses dents.
Pour ca il lui faut des bouts de bois et du foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:56

Bah oui t'imagine faire ses dents sur le métal du biberon c'est pas top ...
Rien de mieux qu'une petite branche d'un arbre fruitier, ébouillanté et mis au four pour bien désinfecter =)
Revenir en haut Aller en bas
HamsterRusse
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HamsterRusse


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 20/05/2012

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:45

Bonjour,

shechou a écrit:
Les biberons sont à éviter c'est sur de problème et ca ne permet pas au hamster de boire naturellement.
La gamelle/coupelle est largement préférable. Ou un abreuvoir à oiseau à bec large.
Il faut la poser sur un étage pour qu'elle reste propre.
Oui il faut changer l'eau tous les jours, mais même avec un biberon c'est préférable.

C'est bien la première fois que je lis un contenu pareil.

D'ou tenez vous que les biberons sont a étier ?

Sachez que quelque soit le mode d’approvisionnement en eau, n'importe quel animaux est capable de le trouver et de s'en servir, sauf si il n'est pas adapté (taille) a l'animal en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr/
Invité
Invité




Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:48

hamster-russe.fr a écrit:


D'ou tenez vous que les biberons sont a étier ?

D'éthologue et d’éleveurs passionnéqui observent leurs hamsters Wink

Avec un biberon un hamster boit 20% d'eau en moins et se prive.
Revenir en haut Aller en bas
HamsterRusse
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HamsterRusse


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 20/05/2012

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:50

Re,

shechou a écrit:
hamster-russe.fr a écrit:


D'ou tenez vous que les biberons sont a étier ?

D'éthologue et d’éleveurs passionnéqui observent leurs hamsters Wink

Avec un biberon un hamster boit 20% d'eau en moins et se prive.

Ha, donc il faut allez voir de vrais éleveurs .
Je ne connais aucun éleveur qui n'utilisent pas de biberons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr/
Invité
Invité




Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:52

Ba renseignez vous car c'est le cas de quasiment tous les éleveurs Français sérieux Wink
J'ai pas besoin que vous me disiez d'aller les voir pour le faire, je suis assez grande pour me renseigner aux bonnes portes seule.
Revenir en haut Aller en bas
HamsterRusse
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HamsterRusse


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 20/05/2012

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:55

Re,

L’éleveur de russes et campbell depuis plus de 14ans et bien d'autres rongeurs depuis 1989 et j'ai pu connaitre beaucoup d'éleveurs pro, comme amateurs et tous utilisent des biberons.

Parlons nous de la même chose, j'entends par la, , de vrais éleveurs , , pas des éleveurs qui ont 2 ou 3 couple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr/
Invité
Invité




Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:58

J’entends par éleveurs sérieux, un éleveur qui respecte les besoins primaires des hamsters (cage assez grande, un seul hamster par cage (sauf campbell et robo, si cage assez grande pour la coha), une nourriture vairée et de qualité, des roues de plus de 20cm pour les nain, 25 pour les syrien, pas de copeaux de résineux...). Un éleveur qui sélectionne soigneusement ses couples, qui n'épuise pas ses femelles et qui manipule correctement ses hamsters. Un éleveur qui ne vend pas pour reptiles sinon ce n'est plus un élevage de hamster pour show/compagnie Wink

Je ne parle pas de grossiste qui élèvent des hamsters en groupe dans des cages de labos, sur copeaux...


Dernière édition par shechou le Mar 22 Mai - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HamsterRusse
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HamsterRusse


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 20/05/2012

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:05

Re,

Je comprends mieux ce que vous appelez "éleveur" , ce sont des particuliers amateur qui veulent donner des conditions de vie a leurs hamsters, comme si ils étaient des humains.

C'est vrai que le hamster dans la nature: mange équilibré et de qualité , a une roue, de 20cm a besoin de parcourir des kms/nuit , qu'il vie dans une pseudo litière 100% naturel, qu'il ne ronge pas de résineux et qu'il fait attention de ne pas se reproduire avec sa descendance.

Vous parlez d'épuiser la femelle, , mais le savez vous: seul l’espèce humaine est assé tordu pour violer le sexe opposé,,, mais pas chez les hamsters,,, une femelle qui ne veut pas, il n'y a rien que le mâle puisse faire.

Mais vous êtes libre de penser ce que vous voulez, mais la réalité est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr/
Invité
Invité




Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:08

hamster-russe.fr a écrit:
Re,

Je comprends mieux ce que vous appelez "éleveur" , ce sont des particuliers amateur qui veulent donner des conditions de vie a leurs hamsters, comme si ils étaient des humains.

C'est vrai que le hamster dans la nature: mange équilibré et de qualité , a une roue, de 20cm a besoin de parcourir des kms/nuit , qu'il vie dans une pseudo litière 100% naturel, qu'il ne ronge pas de résineux et qu'il fait attention de ne pas se reproduire avec sa descendance.

Vous parlez d'épuiser la femelle, , mais le savez vous: seul l’espèce humaine est assé tordu pour violer le sexe opposé,,, mais pas chez les hamsters,,, une femelle qui ne veut pas, il n'y a rien que le mâle puisse faire.

Mais vous êtes libre de penser ce que vous voulez, mais la réalité est tout autre.

Oui oui.
Non mais vous savez, les études vétérinaire et éthologique ca existe.
Effectivement, la femelle peut tuer le mâle sans aucun problème, mais bon pour moi ce n'est pas la solution.
Enfin pour réagir comme ca, vous devez vous sentir viser. Poutant je n'ai a aucun moment parler de vous, vu que je ne vous connais pas.

Sur ce bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:09

Merci de ne pas dévier du sujet de départ.
Olivier quand on adopte un animal, on ne le fait pas vivre "dans la nature", on le fait vivre dans les meilleures conditions possibles dans un environnement en captivité, complètement différent de son environnement naturel. Il n'est donc pas opportun de faire un parallèle avec leur vie en tant qu'animal sauvage.

Sur ce merci de ne pas continuer cette conversation ici : si vous souhaitez ouvrir un débat, ouvrez votre propre topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
HamsterRusse
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HamsterRusse


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 20/05/2012

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:12

Bonjour Linoa,

Je sais bien tout cela, mais aller dire qu'un biberon est a évite, lol.

Shechou: je réponds juste a vos abérations.

Me sentir viser, heu, non , pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr/
Invité
Invité




Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:14

Oui désolé.
Tout ca pour dire, que même sans élever j'ai aussi des connaissances et que je ne parle pas dans le vent.
Pour moi les biberons sont à éviter au maximum, les gamelles peu profonde, coupelle, ou abreuvoir pour oiseaux bien plus adapter.
Ca ne demande pas plus d'entretien et n'est pas moins hygiénique.
Apres chacun choisi la solution qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:24

comme l'a dit shechou, une coupelle ou un abreuvoir à oiseau est bien mieux qu'un biberon. c'est mieux pour son dos aussi il a sa position naturelle et ne boit pas tordu.

mais il faut arrêter de croire que vous connaissez tout, il faut accepter qu'il y ait des progrès et accepter que d'autres personnes ait des avis différents.
moi aussi d'abord je pensais que le biberon était très bien, puis j'ai vu sur ce forum, par beaucoup de monde que ce n'était pas la meilleure solution. j'ai donc changé.
Revenir en haut Aller en bas
HamsterRusse
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HamsterRusse


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 20/05/2012

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:33

Bonjour,

Alors il faut aussi éviter la roue, puisque ça position est la même pour son dos.

Citation :
il faut arrêter de croire que vous connaissez tout

Il y a une différence entre croire et être sur,, moi je ne crois pas, , j'ai suffisamment étudié , observé et fait divers essais, pour en être sur.

Mais vous êtes libre de croire et faire ce que vous souhaitez.

Ici je suis comme tout le monde, j'ai autant le droit que quiconque, de donner mon avis, sans pour autant me faire dénigré pas des personnes sans expérience réelle , mais juste "on m'a dit que".

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr/
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:34

tu crois qu'on invente juste pour te contredire ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:36

Ce serait franchement dommage de devoir fermer ce topic sur une question simple telle que le biberon, non ? Merci donc de stopper ici la conversation qui dérive totalement, à moins d'avoir un élément utile à apporter au sujet de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:38

Euh pas du tout d'accord avec hamster-russe, mais pas du tout.

C'est à vous à vous renseigner, pas mal d'étude ont été faite et ont
prouvé tout ce qu'affirme Sechou, seulement les français sont de
beaucoup en retard en ce qui concerne le bien être et le confort des
animaux, surtout des rongeurs.

Je peux vous dire que je connais une éleveuse qui a perdu une de ses souris car la bille s'est bloqué.
De plus mon hamster russe étant âgé avait beaucoup de mal à se dresser
afin de boire correctement, j'ai alors mis un abreuvoir à oiseau et là
c'était nettement visible il buvait beaucoup plus.

J'en ai parlé à mes vétérinaire dans une clinique qui ne doit plus faire
sa réputation dans le nord, et ils m'ont affirmer que les abreuvoirs
devrait remplacer les biberons et qu'il y aurait beaucoup moins de
problème de déshydratation.


Pour votre argument pour la roue je la trouve juste idiote car la position du hamster dans une roue adapté n'ai pas mauvaise, bien sur faut il encore savoir qu'elle diamètre de roue pour qu'elle hamster.

Je vous trouve de plus très arrogant(e), car faire de la reproduction n'est pas avoir une réelle expérience, faut il encore savoir exactement ce que l'on fait, et donc connaitre la génétique et bien sur ce tenir au courant sur toutes nouvelles études faite, ce qui n'est pas votre cas à ce que je lis.

Mais effectivement chacun son avis, après vous parlez de ne pas dénigrer relisez vous " pas des personnes sans expérience réelle , mais juste "on m'a dit que". " si cela n'ai pas de l'arrogance et que cela ne nous rabaisse pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:38

D'accord Linoa, tu as raison revenont au sujet de départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:40

Tu n'as pas étages dans ta cage ? Sinon tu peux toujours mettre une coupole sur l'étage elle ne sera donc pas sali pour la paille ou ta litière et au moins ton hamster pourra boire.

Fais attention une déshydratation, peut aller très vite et est fatale =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:43

Miss-cc a écrit:
Tu n'as pas étages dans ta cage ? Sinon tu peux toujours mettre une coupole sur l'étage elle ne sera donc pas sali pour la paille ou ta litière et au moins ton hamster pourra boire.

Fais attention une déshydratation, peut aller très vite et est fatale =/
+1
Le mieux c'est ça, l'eau sur un étage propre sans litière et roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:04

salut tout le monde,moi aussi j'ai un biberon auquel mon hamster est habitué.pourtant je tente quand mème la coupelle d'eau à l'étage mais j'ai laissé le bib en bas car j'ai peur que hamster ne "capte" pas qu'il a à boire en haut.perso je savais que le bib n'est pas bien pour les lapins par rapport à la position pour boire donc ça parait en fait logique que c'et pareil pour les hamster.en plus j'ai parfois l'impression que ma bète se bagarre avec le bib et qu'elle aspire pour rien donc:la coupelle en plus par sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le biberon solitaire .. Empty
MessageSujet: Re: Le biberon solitaire ..   Le biberon solitaire .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le biberon solitaire ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» biberon
» un hamster est SOLITAIRE
» Réveillon solitaire et résolutions à prendre…
» Biberon
» Biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: