Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il mord ses barreaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandy.06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sandy.06


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2012

Il mord ses barreaux Empty
MessageSujet: Il mord ses barreaux   Il mord ses barreaux Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:18

Coucouu Very Happy
En faite voilà il mord ses barreaux je sais qu'en général c'est pour faire ses dents, mais en faite il court partout ensuite il court vers les barreaux les mords 1min, recourt il monte à l'étage redescend comme une fusée et remord à nouveau les barreaux lol qu'est ce que ça signifie ? Peur ? Il veut sortir ? Il fait ses dents ? Je viens aussi de lui faire sa cage est ce que ça peut être à cause de ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: Il mord ses barreaux   Il mord ses barreaux Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:32

Un hamster qui mord ses barreaux c'est souvent signe d'ennuis dans une cage trop petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandy.06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sandy.06


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2012

Il mord ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: Il mord ses barreaux   Il mord ses barreaux Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:43

shechou a écrit:
Un hamster qui mord ses barreaux c'est souvent signe d'ennuis dans une cage trop petite Wink

Je viens de le sortir de la cage je l'ai mis dans la boule il se défoule et court partout Laughing
Cet après midi je compte lui construire un grand labyrinthe tu crois qu'il va aimer ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Il mord ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: Il mord ses barreaux   Il mord ses barreaux Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:54

il faut éviter les boules, ça stresse le hamster et ce n'est vraiment pas top, déjà qu'il ne voit pas super bien, dans la boule il ne voit rien

je pense que ça va lui plaire mais fait bien attention à ce que l'espace soit assez grand pour qu'il puisse bien passer. mets plusieurs sorties et entrées.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy.06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sandy.06


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2012

Il mord ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: Il mord ses barreaux   Il mord ses barreaux Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:03

Chouchoupette a écrit:
il faut éviter les boules, ça stresse le hamster et ce n'est vraiment pas top, déjà qu'il ne voit pas super bien, dans la boule il ne voit rien

je pense que ça va lui plaire mais fait bien attention à ce que l'espace soit assez grand pour qu'il puisse bien passer. mets plusieurs sorties et entrées.


Pourtant ça a pas l'air de le stresser parce qu'il en redemande encore lol.
Pour le labyrinthe oui j'ai une graaande boite de chaussure il aura de quoi s'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: Il mord ses barreaux   Il mord ses barreaux Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:43

Une grande boite à chaussure c'est trop petit faudait qu'il ai de la place en plus pour courrir pendant ses sorties.
Il lui faut une cage assez grande aussi, les sorties ne remplacent pas une cage assez grande.
Et surtout pas de boule, à force de se prendre des coups dedans il peut avoir des problèmes neurologique.
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Il mord ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: Il mord ses barreaux   Il mord ses barreaux Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:27

Si tu as lu comme moi sur certains sites (je l'ai lu pas mal de fois même) qu'il est normal que le hamster ronge ses barreaux, sache que c'est faux.

Comme le dit shechou, c'est signe d'ennui ou de stress, c'est un genre de tic nerveux qu'on appelle une stéréotypie. Plus tu tarderas à trouver une solution et plus ton hamster risque de garder cette mauvaise habitude.

Par ma propre expérience, je te conseille de lui fournir une cage suffisamment grande et une grande roue qui tourne facilement pour l'occuper et déjà, il devrait moins mordre ses barreaux. Les sorties ne suffisent pas pour ça, d'autant que ton hamster a surtout besoin de s'occuper la nuit et à moins que tu ne sois insomniaque, je pense qu'il est dans sa cage à ces moments-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mord ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: Il mord ses barreaux   Il mord ses barreaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mord ses barreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster mord les barreaux
» Ecart des barreaux
» ronge les barreaux
» Mon hamster grignotte les barreaux de la cage
» Ça mord !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: