Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question pour un régime???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:44

Bonjour
Voila j'ai eu un hamster nain russe male qui est blanc et est né le 21 décembre 2011.
Et il est tombé malade , je suis aller au véto donc il a eu des médicament dont de la cortizone.
Aujourd"hui il est toujours malade c'est cérébrale mais la cortizone la fait GROSSIR!!!!
Il est énorme et je l'ai peser et il fait 45g
Je trouve que sa fait beaucoup. Rolling Eyes
Parce que j'ai un autre hamster femelle qui a mis bas il n'y a pas longtemps donc pour moi elle aurait du être plus lourde.
Merci de m'aider pour qu'il maigrisse. Embarassed
Sachant qui ne plus peu faire de roue et qu'il tourne sur lui même toute la nuit.
Merci de vos conseil
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:46

45 grammes c'est pas énorme, c'est normal.
Apres ca dépend du gabarit du hamster.
Tu donnes quelle nourriture?
Des friandises?
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:54

Pourquoi il tourne en rond? Quelle taille fait sa cage? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:34

Et bien d'abord quand je le regarde ou le prend je trouve que sa fait gros pour un hamster nain russe toujours sur lui sa fait énorme.
Alors que lorsque je suis aller voir la véto pour le soigner elle avait l'aire de dire qu'il était trop maigre Hmm
Aprés pour la deuxième question qui a était poser oui il tourne en rond quand il se lève sa vas un peu. Il se nourris et boie normalement . Mais la nuit il passe sont temps a tourné sur lui même a une de c'est vitesse cyclops
Pour la nourriture je lui donne des croquettes pour hamster et lorsque je l'ai emmener chez le véto elle a rien dit. Rolling Eyes
Autrement non il n'a pas de friandise avant je lui en donner de temps a autre mais le véto la interdit et il doit manger que des croquettes pour hamsters. Et la cage dans laquelle il est mesure 60 par 30 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:34

J'oublié poour le gabari du hamsters il est pas super grand.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:46

C'est quoi la marque des croquettes?
Tu pourrais nous montrer une photo de ton hamster? Smile

60x30 c'est petit, on conseille 70x40 minimum pour un hamster nain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:48

pour la marque des croquettes c'est cora et pour les photos je vais voir se que je peu faire car vu qu'il bouge énormément pas facile dans faire une pas flou
des que j'en ai une je la mes
cela ne devrit pas être trop long vu qu'il est déja debout
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:50

Les mélanges vendus en supermarché ne sont pas adaptés :(
Est-ce que tu saurais me dire les taux de matières grasses, protéines, cendres brutes, cellulose brute?

Les seuls mélanges adaptés aux hamsters sont : Bunny Rêve pour hamster nain (tu peux le trouver sur zooplus.fr) , ou Xtravital de Beaphar pour hamsters...
Au pire : Mini hamster nature ou gerbil nature de chez Versele Laga, mais il faut compléter en protéines animales une fois / semaine.
Encore mieux: faire son mélange maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:02

voila les photos que j'ai pu prendre
Question pour un régime??? Dscf1116
Question pour un régime??? Dscf1117
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:04

ton hamster me semble bien comme il est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:10

Alors pour le faire maigrir : lui acheter une cage adapté et une alimentation équilibrée Wink
Sa cage est trop petite, il ne peut pas se dépenser assez donc pas faire assez de sport.
Sa nourriture est de mauvaise qualité, trop grasse et met sa santé en danger.
Sinon je ne le trouve pas si gros moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:11

Pour être franche sa fait 3 fois que je regarde et il y a pas marquer les informations que tu voudrais savoir Nonono
Autrement tu disait de faire c'est mélange soit même
ok mais on fait comment Help, sos ????
Revenir en haut Aller en bas
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:14

Ok mais en faite il cour pas il tourne que sur lui même ou dort ou mange ou bois. Mais je vais voir pour en trouver une promis
Est ce que un aquarium pourrais faire l'affaire????
Pour la nourriture sa se vend en magasin ou animalerie???
Parce que je pense pas pouvoir l'acheter sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:22

Alors il faut aussi aller consulter un vétérinaire nac.
Un hamster qui tourne sur lui même ça peut être signe de problème neurologique ou d'otite.
Il est indispensable de s'assurer que ce n'est ni l'un ni l'autre et de soigner sinon.

Un aquarium, si il respecte les dimensions minimum c'est très bien oui.

Pour la nourriture, les meilleurs sont presque introuvable en animalerie. Le gerbille nature est trouvable par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:24

N'empêche que lorsque je le prend sa fait lourd et que je pred mon deuxième hamsters en suite elle est beaucoup plus légère alors qu'avant c'était la plus lourde et pour moi elle devrait toujours l'être puisque quel a mis bas il n'y as pas bien longtemps (elle a mis bas le 17 mai) Elle a fait 5 petit trop mignons et au passage je voudrait vous demandez
comment on fait pour différencier les males des femelles parce qu'il va bnetot faloir les séparer.
Mais est ce que vous pensez que je pourrais laisser un hamster avec la mère .
Car avec la mienne on a regarder et avons suposé 3 male est de femeles et je vais garder un petit car il sont tous blanc sauf un qui est marron et noir et je voulais aussi savoir comment s'appelé cette robe la voici en photo
Question pour un régime??? Dscf1118
Revenir en haut Aller en bas
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:29

ok merci pour les infos
et pour le véto je l'ai déja emmener au début de sa maladie et elle a dit que c'était neurologique donc au départ on a essayer un traitement (il y avait un seringue avec les graduation et il falait lui donner 0.03 ml affraid très pratique on c amuser Hahaha et il avait de la pudre a mettre dans l'eau pour pas détruire sa flore digestve) en pensant que se serait peut être du a la nourriture et comme sa na rien changer elle en a dit que c'était cérébrale et que l'on n'y pouvais rien.
Donc évidemment je lui demander si il ne souffrait pas mais apparemment temps qu'il se nourris corectement et bois normalement c'est qu'il ne souffre pas d'après elle
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:29

ne laisse aucun hamster avec la mère par la suite. tu peux regarder dans les autres post, beaucoup de questions semblables (différencier males et femelles) ont déjà été posés.
Revenir en haut Aller en bas
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:32

ok
et pour les laisser en semble je me demander parce qu'elles avait l'aire de bien s'entendre elle sont souvent ensemble donc voila.
De toute façon je le serait bien assez tôt si elle commence a se battre si j'ai bien compris????
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:36

sépare les ne prends pas le risque de te trouver avec un ou deux hamsters morts.
les bébés ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:39

Les hamsters ne sentende pas.Ils ce suportent.Si tu fait ca un jours ou l'autre tu peut retrouver un des 2 mort et c'est pas beau à voir.
1 hamster = 1 cage.
2 hamsters = 2 cage.

Les hamsters russe/syrien sont solitaire mais pour les roboro & les chinois je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:42

ok
les petit vont avoir 4 semaines le jeudi qui arrive et j'ai lu qu'il fallait les séparer a cet âge la pour pas qu'il refasse une porté a la mère qui risquerez dit passer
donc au final 2 petit hamsters doivent encore trouver preneur
Revenir en haut Aller en bas
gerbster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:48

Ou as tu eus ton hamster blanc? Le problème est neurologique peut-être causé par le gêne bb essaie de voir si ses parents ou ses grands-parents n'avaient pas le même problème.
Je dirais brun pour ton autre hamster.Tu les à reproduit ensemble?Si oui as-tu remarqué les même symptomes chez les bébés?La mère a-t-elle déja eu les mêmes symptomes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:57

Le gène bb est rare, il est introuvable en animalerie je pense.
Son autre hamster est agouti pas brun, et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:01

Oui le hamster blanc en photo est le père du porter de 5 petits
Je les ai fait rencontré mais la nuits je les séparer tout le temps car il se crier dessus et m'empêcher de dormir.
Qaund il est tombé malade on ma dit qu'il fallait plus les remettre ensemble c'est ce que j'ai fait. A ce moment la je n'était sur de rien d'avoir un porté mais je m'y préparer.
Les bébés sont né et voila ils ont un peu plus de 3 semaine maintenant l'inconvénient c'est qu'ils y en a certain qiu morde encore le doligt.
Autrement ni la mère ni les petits on présenter les mêmes symptomes.
Et pour savoir qui était c'est parents et grand parent sa ne va pas être facile parce que je l'ai acheté a un particulier et je sais pas si j'ai toujours le numéro de téléphone mais je vais voir ce que je peu faire.
Revenir en haut Aller en bas
gerbster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:20

shechou a écrit:
Le gène bb est rare, il est introuvable en animalerie je pense.
Vu le pourcentage de hamster blanc , je vois que ça à moins que les hamster ne soit pas réellement blanc Hmm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour un régime??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour un régime???   Question pour un régime??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour un régime???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage + question pour fordj ^^
» QUESTiON pour une cage .
» Question pour le biberon
» Petite question pour les aménagements d'une cage?
» Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: