Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Piqure de moustique sur hamster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CathyOr
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2012

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:45

Bonjour j'ai un hamster angora et je voulais savoir deux choses est ce qu'ils perdent du poils l'étè ??? et sinon est ce que le smoustiques piquent les hamster car je crois que le mien c'est fait mangé tout comme moi ^^
aussi pour lutter contre les moustiques je compte utilsée un spray barriére insecte mais avant de la mettre je veux être sur qu'il soit pas nocif pour le hamster c'est noté non nocif pour les animaux domestiques mais bon vu qu'un hamster c'est si petit ...
et pas de message enmmene le vite au véto car il se gratte pas ... contrairement à moi ^^
Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:49

Je ne sais pas, j'avais lu sur un autre forum que ça ne leur était jamais arrivé mais c'est surement possible...
Sans y aller, je pense que tu devrais poser la question directement à ton vétérinaire pour ton produit. Comme tu est déjà aller la voir, je pense qu'elle acceptera de te répondre au téléphone gratuitement.

Sinon, si tu me dis de quel produit il s'agit je peux essayer de me renseigner si tu veux, mais je pense que moi je ne testerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
CathyOr
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2012

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: salut merci de ta réponse   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:46

ça s'appelle barrière insecte ^^ oui je vais la tel mais vu que j'ai déménagée ... est ce que quelqu'un connais un véto prés de dugny ?? car si elle me dit que je dois y aller ... je vais en mettre sur les fenêtres il n'y a pas de chance qu'il grimpe au fenetre même si comme le tien mon suki monte sur le canapé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:52

Je ne connais pas.
Ca doit être bien chimique et dégager une odeur horrible pour le hamster mais bon comme je ne connais pas rien de sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:04

J'ai regardé vite fait.
Pour je n'en mettrais pas dans la pièce dans le quel est le hamster.
Sinon tu faut sortir le hamster et la cage 30 min quand tu mets le produit (ils disent de sortir 15 min de la pièce, je double le temps par précaution pour les hamsters)
Revenir en haut Aller en bas
CathyOr
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2012

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:21

merci c'est gentil^^ je ferais cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:29

oki oubli pas de bien changer la cage de pièce aussi.
Mais je ne pense pas que changer la cage de place aussi souvent soit bien pour le hamster...
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:39

Je ne c'est pas du tout!
Pour trouver un véto spécial nac tu envois un MP a Linoa avec tes coordonnées! Elle a une liste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:56

Booo une petite piqure de moustique sur un hamster ça doit pas trop lui faire de mal et même si ça lui gratte ça sera l'effet de la piqure comme pour nous, le vétérinaire ne pourra pas faire grand chose je pense.

Sinon ce qui marche bien pour les moustiques c'est les prises anti moustiques, ça ne fait rien aux animaux, ils peuvent rester dans la même pièce mais pas non plus à coté de la prise.

Par contre attention les abeilles, guêpes commencent à sortir et ces bebete là sont très dangereuse pour nos petits loulous !

Et oui envoi un petit mp à Linoa elle va t'envoyer les coordonnées des véto de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:00

Comment on fait quand on a pas droit aux produits?
Parce que je ne pourrais pas rester a côté de la cage!
Défois que tu aurais une astuce! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:03

Pour éviter les abeilles et guepes juju ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:04

Oui!
Je pensais a une mousticaire qu'on met sur les lits de bébé mais j'ai peur qu'il est une mauvaise idée de me le trouer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:09

Le mieux est d'aéré la pièce où il y a ton hamster au matin car il n'y a pas trop de bébête le matin, par contre en après midi fermer la fenêtre si tu n'as pas de moustiquaire pour fenêtre.

Sinon la moustiquaire que tu dis mais faut pas que ça touche sa cage pour pas qu'il te le troue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:11

Oki chef! Very Happy
L'hiver quand j'ouvre la fenêtre je met une couverture sur la cage et il y touche pas! Mais la moustiquaire je m'en fiche si il l'attaque mais c'est pour lui quoi! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:12

Bah oui c'est pas trop super si il te mange ça Neutral C'est que c'est pas du tout comestible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:14

Oui ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:29

Les prises moi je ne mettrais pas non plus.
J'en ai et elles sentent super mauvais, même moi ça me gène et me donne mal à la tête alors un hamster...
(après ca dépend peut être les quelles, je n'ai pas essayer toutes les marques non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:47

Moi je prends du RAID d'après mon vétérinaire il n'y aurai aucun problème pour les hamsters et souris, quand j'avais demandée j'avais encore Nougat =/

Bien sur faut pas le mettre non plus toute la nuit, mais quelques temps avant de se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:59

Ah oui ba j'en ai eu, je supporte mais ça me gène quand même.
Je suis peut être plus sensible que d'autres pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:01

C'est quand même super toxique les prises, déjà rien que pour nous, non ? Alors j"imagine pas pour le hamster ;x
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:09

Oui déjà pour nous! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CathyOr
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2012

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:01

Bonjour, alors j'ai encore déménagée je suis restée que 1mois dans mon nouvel appart et ensuite on a encore changer, la pauvre bête du coup à encore eu un changement d’environnement proche, ... Mais elle semble allée mieux et elle découvre son envirronnement petit à petit !! Alors son bobo c'était gravement aggravée, la croute était parti vite mais après SUKI a perdu plein de poils... Du coup nous sommes allée au vétos et en transports en communs sachant que s'est mal desservie chez moi ça fessait 1heure de route allée retour minimum. 1er véto au tél il m'a dit qu'il soigner les hamster mais en vrai aucune vrai expérience des hamsters ... C'est moi qui lui a suggéré un diagnotic aprés avoir lu une multitude de site dont des sites pour élèves vétos ... Il a fait un prélèvement pour voir s'il voyait la teigne ou des démodécies et il voyait rien... GRR bon il a étè décidée de mettre comme même un antipasitaire et pas de bonne évolution après 1semaine il en perdait toujours autant. Du coup j'ai trouvé un véto NAC, elle idem elle a rien vu mais m'a conseillé d'augmenter les doses d'anti paristaire et là ensuite le poils repousse très bien sauf où les vétos ont fait leurs prélèvements... Alors ce sont des démodécies le pauvre HAMHAM... un peu plus il était chauve...
Et au final voilà : qu'il ne se gratte pas cela ne veut rien dire ... La teigne (champignon) et les démodécies (acariens ) en général cela ne gratte pas les hamsters syriens...
Bon heureusement il va mieux ^^
Voilà pour les nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:21

la citronnelle c'est bien contre les moustiques et c'est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:04

Eh beh il en a eu des peripeties le pauvre loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piqure de moustique sur hamster Empty
MessageSujet: Re: Piqure de moustique sur hamster   Piqure de moustique sur hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqure de moustique sur hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: