Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Empty
MessageSujet: Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs.   Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Icon_minitimeSam 21 Juil - 2:39

Bonjour,pour la 4e fois je tiens à changer ma littière pour le chanvre,puisque je ne suis pas en france et que mon père ne me l'autorise pas c'est imposible pour moi de commender sur le net.Je vais chercher mes littière en animalerie ou à des endroit comme wal mart (moin cher) et chaque fois que je cherche du chanvre je n'en voie pas marqué sur les étiquette n'y copeaux de bois d'ailleur.Alors j'aimerais bien savoir ou ce situe le nom,ou si il y'a moyen de faire la différence entre les 2 (je vais l'acheter demain)

Je suis totalement contre le fait le reprendre ma littière de copeaux.

La littière de papier recycler me rend la vie un enfer avec les odeur qu'elle dégage appre même pas une journey. Shocked

Et la littière de mais me rend fole par l'odeur ET LE BRUIT.mes boubous ont tendence à creuser beaucoup et ca fait des bruit strident contre leurs vitre.

Alors le chanvre c'est ma dernière solution...mais je me posse aussi des question sur le chanvre.
1- Esque il émet des odeur aussi forte que la littière de papier,car celle ci ma carément fait vomir seulement appres une journey et je ne veut plus riens savoir cette littière pour cette raison.
2- Esque elle est vraiment sécuritaire pour mes rongeurs?esque il y'a des marque de chanvre à éviter ?
Et 3 et 4 mes question d'en haut.


J'aurais vraiment besoin d'aide pour demain les odeurs de ma littière présente me rende fole,ca rentre partout sur mes vetements,mes dras,etc je n'en peut vraiment plus...
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs.   Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Icon_minitimeSam 21 Juil - 8:51

J'utilise du chanvre pour ma russe et mes rats je n'ai jamais eu de mauvaise odeur pourtant les rats sente plus fort que la russe.
Avec le chanvre dépoussiéré tu n'a aucun risque pour leur voie respiratoire les allergies sont assez rare, je la trouve assez confortable pour leur petites pattes.
Tu aère bien la pièce ou ils ce trouve? c'est assez bizarre que ça pue a ce point.

Sinon pour les différencier voilà une photo de litière de chanvre elle est facilement reconnaissable.

Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Litier10
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs.   Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:10

pas d'odeur avec la chanvre sauf si tu ne nettoies pas la cage ^^
si c'est pour rongeur, tous les chanvres sont pareils. ceux qui ne sont pas pour rongeur ne sont pas dépoussiérés et sont parfois traités.

Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs.   Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:41

Oui ma chambre est haéré,mais mes hamster (2 d'entre eux) ont la mauvaise habitude de jouer dans leurs bole d'eau et de tout renverser ce qui cause imédiatement une odeur forte,ou sinon simplement quand il urine,j'enlevais les bout mouillé mais riens n'y faire l'odeur restais. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stacy56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
stacy56


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/06/2012

Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs.   Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Icon_minitimeDim 22 Juil - 4:31

Dans leurs bol d'eau ? Essaie d'utiliser un petit abreuvoir à oiseau il y aura moins de risque de renversement et pas de risque de noyade !
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs.   Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Icon_minitimeDim 22 Juil - 5:39

Ce noyer...c'est drôle jamais entendu parlé,et beaucoup de gens ici d'apres ce que j'ais lue ont des boles.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs.   Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:15

La plus part ici on des abreuvoir a oiseau, les bol si tu met trop d'eau il risque de ce noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs.   Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:24

Normalement non pas de risque de noyade a moins de mettre une piscine.
Revenir en haut Aller en bas
stacy56
Passant du Zoo
Passant du Zoo
stacy56


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/06/2012

Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs.   Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:48

SI apparemment ils se noierait facilement, donc perso je trouve ça stupide de prendre le risque sachant qu'un abreuvoir à oiseau coûte 3€ après il faut qu'il puisse passer sur la cage et en plus ça évite les renversements qui visiblement te posez problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs.   Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:35

j'ai relu et effectivement un bol n'est pas adapté non, beaucoup trop haut, beaucoup trop profond, beaucoup trop léger. Quand je dis que la gamelle n'est pas dangereuse j'entends bien quelque chose de peu profond, aux bords bas et assez lourd pour que le hamster ne puisse pas le renverser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs.   Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire la différence entre chanvre et copeaux - Et odeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerbille et copeaux de bois que dois-je faire??
» Comment faire la différence entre hamster russe et campbell?
» paillis de chanvre
» [ Info ! ] Les copeaux de bois par Killy !
» Chanvre & Lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: