Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 c'est ça ! Floodez-vous de moi !

Aller en bas 
+10
flo34
Aya
palomina
Chouchoupette
Sistine
cacahouette86
Juju51
Dine
Miss-cc
Titsushi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:29

Razz
suis en train de faire des gaufres
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:21

Je regarde tout les trucs genre régime, puis je viens sur le forum et lis que Mlle Sistine fait des gaufres ! DÉPRIMANTE Razz !

Bon les filles je vais essayer de manger des légumes, mais vous avez des recettes bien sur équilibrées mais qui fait que les légumes seraient un peu plus mangeable pour une personne qui en a horreur ? c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 128994

Bon en légume j'aime : laitue (uniquement la laitue comme salade, et encore pas le coeur mais le feuille bien verte ^^) + haricot vert + carotte (seulement cuite^^) + pomme de terre + confused c'est tout !

Les trucs impossibles = choux, choux-fleur, épinard =)

Sinon chicon gratin ça passe mais vu comment c'est gras aucun intérêt ...

Pendant les deux semaines cher mon parrain je compte faire du sport, il a une maison de fonction à l'intérieur de la zone de son entreprise, donc surement que je vais courir à l'interieur de la zone (comme ça niveau sécurité c'est tout bon ^^) mais bon y'a pas mal de caméra et de gens qui font des pauses dehors bah tant pi ils verront une petite grosse qui veut perdre du poids c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 128994

Sans rire j'ai bien 12kilos à perdre !

Par contre personne connait des gélules qui aide à la perte de poids, brule graisse efficace ?

Je suis motivée là !

Juju, toi qui a perdu beaucoup de poids c'est quoi vraiment l'aliment qui faut pu manger ?
Car moi je suis une accro aux pâtes, riz & viande rouge ... =/
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:33

Miss-cc a écrit:
Je regarde tout les trucs genre régime, puis je viens sur le forum et lis que Mlle Sistine fait des gaufres ! DÉPRIMANTE Razz ! nianiania !

Bon les filles je vais essayer de manger des légumes, mais vous avez des recettes bien sur équilibrées mais qui fait que les légumes seraient un peu plus mangeable pour une personne qui en a horreur ? c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 128994

Bon en légume j'aime : laitue (uniquement la laitue comme salade, et encore pas le coeur mais le feuille bien verte ^^) + haricot vert + carotte (seulement cuite^^) + pomme de terre + confused c'est tout ! Les pommes de terres je crois pas que ça soit un légume Bigsmile mais tu peux faire des patates et des carottes coupées en ti bouts et les cuire à la vapeur ! C'est super bon ! ça fait tout moelleux et ça garde les vitamines Wink j'en raffole ! Tu peux aussi te faire des purées de légumes, ça passe mieux je trouve que en gros morceaux

Les trucs impossibles = choux, choux-fleur, épinard =)

Sinon chicon gratin ça passe mais vu comment c'est gras aucun intérêt ...

Pendant les deux semaines cher mon parrain je compte faire du sport, il a une maison de fonction à l'intérieur de la zone de son entreprise, donc surement que je vais courir à l'interieur de la zone (comme ça niveau sécurité c'est tout bon ^^) mais bon y'a pas mal de caméra et de gens qui font des pauses dehors bah tant pi ils verront une petite grosse qui veut perdre du poids c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 128994

Sans rire j'ai bien 12kilos à perdre ! Pfffft keski faut pas entendre ! t'es pas une tite grosse ! Ou soit alors tu retouches super bien tes photos Laughing

Par contre personne connait des gélules qui aide à la perte de poids, brule graisse efficace ?

Je suis motivée là !

Juju, toi qui a perdu beaucoup de poids c'est quoi vraiment l'aliment qui faut pu manger ? Moi je pense qu'il faut juste manger sainement et à sa faim. Tout en évitant les excès, les trucs trop gras trop sucrés et les grignotages
Car moi je suis une accro aux pâtes, riz & viande rouge ... =/
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:43

Bah si je fais 1m60 et 62kg ! Quand j'avais étais suivi par un diététicien un m'avait dit que je devais faire 50kg pour être bien, donc -12kg ^^

Bon je suis pas trop complexé je me balade (surtout en ce moment vu la chaleur) en sous vetement (genre le soir car trop chaud et le matin ^^) mais bon c'est vrai que au niveau du ventre c'est affraid pas tant la grosseur mais en largeur =/ bon bah les cuisses forcément grassouillette, et les bras pareil ..

En fait c'est perdre mais surtout raffermir tout ça et un peu musclé car on a beau chercher des abdos euh on trouve rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:45

Et j'ai tapé dans wikipédia " liste des légumes " et y'avait pomme de terre dedans c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 594363230

Sinon j'adore purée patate carotte ! D'ailleurs même que carotte ^^

Et non je retouche pas mes photos mais je met que les meilleurs c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 3421360609
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:52

Je fais 6 cm de plus pour à peu près le même poids, je comprends tes complexes, mais tu sais faut se dire qu'il y a pire que nous ! Après oui c'est sur, moi aussi faudrait que je raffermisse tout ça et que je mange moins de trucs gras, mais au fond, on est pas si mal que ça ^^ Disons que c'est toujours rattrapable quoi Wink Au moins tu n'es pas chétive ! Parce que ça, c'est vraiment pas beau Neutral
Bah écoute fais une cure de purée de carotte Laughing Mais y'a risque de dégoutage au bout d'un moment Laughing

Par contre je suis sceptique, je pense que les pommes de terre ça reste un féculent comme les pâtes et le riz Neutral Question
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:01

Bah oui je pense comme toi que c'est un féculent ^^

Regarde j'ai mis des photos de moi où on me voit avoir mes belles formes Laughing dans le trombi
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:05

bah écoute je viens d'aller voir tes photos, ça ne me choque pas. Je te trouve très bien comme tu es. Après si tu veux perdre du poids tu peux, mais je pense que raffermir ça sera déjà pas mal.

Je suis un peu pareil que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:07

Ah non arrête t'es toute fine toi ! Laughing

Dis toi pour me " motiver " mon homme m'a dit un truc charmant, car quand je m'assoie normale il y a des bourlets ^^ moi quand je m'assoi ça en forme 3, il m'a sorti :
- à 3 je te demande en fiancaille
- à 2 je te demande en mariage
- à 1 je te fais un enfant

Il est mignon tout plein hein ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:14

Mais c'est vrai que y'a toujours pire, puis je me plain pas de trop, je met du 38 en jean's, j'ai pas non plus un ventre qui tombe enfin ça va dans l'ensemble mais c'est vraiment le fait que rien n'est ferme, c'est tout grassouillet et donc pas top, donc objectif descendre au moins jusqu'à 55kg puis raffermir à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:18

pas mal le zhomme mdr ! j'ai 3 bourrelets mais j'ai pas le droit à ce chantage Hahaha
Tu mets du 38 ? wow je mets du 40 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:21

Oui mais d'après mon homme ça s'explique que j'ai pas de hanche (bon j'avou ça j'ai du bol car je prend de partout sauf de là) mais que ma graisse (genre au ventre) est tellement molle "flasque" que pour rentrer dans du 38 ça passe ...

Et après vous osez me dire que j'ai un z'homme presque parfait Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:25

Rires Rires vive ton zhomme ! Il a le sens de l'humour Hahaha

Bah moi j'ai des hanches, et c'est ce qui m'empêche de mettre du 38. Parce qu'une fois que j'ai mis mon 40, ça passe aux hanches mais ensuite c'est trop grand je dois mettre une ceinture. Féchié
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:25

Quand j'étais à 55kg je mettais du 36 j'étais tellement bien Laughing

Le mieux que j'ai atteins aura été de 52.5kg mais j'ai tout de suite repris jusqu'à 55kg, car le medecin qui me suivait n'été pas satisfait avant que je fasse 49kg ! Or en 2mois j'étais passé de 70kg à 52.5kg ... donc ça ma soulé et j'ai arreté, pendant bien 2ans je suis resté à 55kg mais bon après j'étais avec mon homme qui ne voulait pas que je me prive ... et voilà !

Puis j'adore faire du sport, genre courir mais j'adore ça ! Mais personne veut en faire avec moi ...
Thibaut adore le vélo, bah j'ai horreur je préfère courir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:25

Sistine a écrit:
c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 18996 c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 18996 vive ton zhomme ! Il a le sens de l'humour c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 3693673351

Bah moi j'ai des hanches, et c'est ce qui m'empêche de mettre du 38. Parce qu'une fois que j'ai mis mon 40, ça passe aux hanches mais ensuite c'est trop grand je dois mettre une ceinture. Féchié

Ah ouais c'est chiant ça, il te faudrai un 39 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:32

j'ai l'cul entre deux chaises comme qui dirait Laughing la meuf trop mal foutue

bah écoute rien ne t'empêche de courir seule. Tu as peur ?
j'avoue que courir à deux c'est mieux... Avec mon zhomme je préfère que toute seule, même s'il va plus vite je sais qu'il n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:34

Dans mon quartier ? Même avec mon homme j'oserai pas ... C'est une vrai cité là où j'habite ... tu sors ton vélo tu peux être sur qu'on te le vole et ça même si il faut te foutre à terre et te tabasser ! Rolling Eyes

J'irais courir seule cher mon parrain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:41

la misère Laughing
oui t'iras courir à ce moment là !
Sinon tu peux aller faire des longueurs une à deux fois par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:48

Je vais faire aussi ça vu que mon parrain à une bonne grosse piscine Laughing bon ça sera beaucoup plus que 1 ou 2 longueur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:05

bah heureusement que ça sera plus que 1 ou 2 longueurs x)
Bon, une copine qui a des trucs à faire cet aprem, mais si elle fini tôt, on va à la plage ! Je vais aller exhiber mon gras ><' A côté d'elle qui est super bien bien faite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:24

hihihi, moi quand j'avais étais à la plage c'était avec deux de mes copines mais très très fine (limite abusé) et très grande et à coté la petite grosse ! Mais m'en fou je me suis bien éclaté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:33

Bah t'façon on est comme on est... ça complexe mais bon tant pis.
Mon chéri a une nouvelle lubie. Il veut commencer un régime de chrono nutrition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:24

tu peux manger des trucs comme du quinoa avec des carottes en lamelles. c'est super bon, c'est très sain et je trouve que ça cale bien. des trucs du genre avec des graines (semoule, ebly,...) tu peux aussi faire avec tomates-courgettes. des soupes aussi ^^ du poisson, des salades.

si tu veux pas courir seule (ce que je comprends) tu peux t'inscrire dans un club aussi. tu peux faire de la danse
tout ça, tout ça quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:12

Ouais mais pas de sous pour une salle de sport ^^

Sinon le quinoa ouais je connais et j'adore, ebly et semoule non pas bon pour un régime.
Enfin je sais ce qu'il faut manger et ce qu'il ne faut pas manger, ce que je sais pas c'est la façon de cuisiner pour que ce soit mangeable pour moi Razz

J'aime pas les carottes cru ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:26

elles sont cuites avec le quinoa.
pas une salle de sport, mais genre dans un stade pour l'athlétisme, il y a aussi des groupes qui courent uniquement et en général c'est moins cher qu'une salle, mais c'est sur, le plus économique c'est de courir toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi !   c'est ça ! Floodez-vous de moi ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est ça ! Floodez-vous de moi !
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est ça ! Floodez-vous de moi !
» c'est ça ! Floodez-vous de moi !
» c'est ça ! Floodez-vous de moi !
» c'est ça ! Floodez-vous de moi !
» c'est ça ! Floodez-vous de moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: