Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mauvais maitre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dan16
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2012

Mauvais maitre ? Empty
MessageSujet: Mauvais maitre ?   Mauvais maitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 5:37

Bonsoir à tous,

Hier a 23h00 j'ai retrouvé mon hamster couché au milieu de la cage, qui bougeait encore avant que je suis parti dîner, et en revenant il ne bouge plus, les yeux ouverts et mon Toupeti s'en est allé. Voici l'histoire :

Nom: Toupeti
Age : 1 an et 10 mois
Race: Hamster a poil long (Syrien)
Sexe: Male
Couleur: blanc-gris
Poid: assez gros

Depuis un mois mon hamster souffrait d'une maladie que je soupçonne d'être la dermatite d'après mes recherches sur le net, car au début il avait une espece de "peau déchirée" sur le ventre et qui se cicatrise, voyant cela je me suis dit que ce n'etait pas grave jusqu'au jour ou un gros bouton apparait à coté de son oreille et pareille au début je me suis dit que ce n'etait rien, mais au fur et a mesure sans se faire attention à cela, ce bouton commencait à déformer ou meme détruire l'oreille du Toupeti, avec du pue qui sortait, du sang qui seche formant des boules... bref! en pensant que c'est qu'une vulgaire bouton et qui va disparaitre j'ai ignoré cela ... Quelque jours plus tard la boule est devenue moins grosse mais de la pue liquide est toujours présent a l"intérieur de son oreille, je commencais à sentir une forte odeur qui vient de mon hamster que j'ai décidé de l'examiner par la suite et la je vois du pue qui sort de la "peau déchirée" et d'autres qui se forment en dessous de sa tête, sur le cou, et sur une patte... Du jour au lendemain le Toupeti est devenu faible avec toutes ces especes de peaux mortes au dessous de son corps, ce dernier n'arrivait plus à marcher correctement, devenu maigre, le poil + ou - humide, ne mange plus trop et dégage une tres forte odeur désagréable. Désespéré je l'ai emmené chez le véto le lendemain, ce dernier m'a dit qu'il s'agissait peut etre d"une tumeur de peau et pense qu'il n'y a pas d"espoir... Elle m"a donc proposé soit de mettre fin a ses souffrances ou soit de lui faire un traitement pendant 3 semaines sous antibiotiques pour tuer toutes les bactéries et par la suite les peaux mortes tomberaient toute seule, et donc j'ai pris la 2eme solution.

De retour chez moi avec les instructions du véto, soit donner 2 fois/jour matin et soir pour les antibiotiques, verser 15ml d'eau dans le biberon mélangée avec un truc d"intestinal, et enfin mettre un liquide rouge (dont je ne me souviens plus le nom) sur ces peaux endommagées. Pendant une semaine de traitement j'ai tout fait comme avait dit le véto mais en arrivant a la deuxieme semaine malgrés mon emploie du temps chargé je n'avais pas pu rentrer chez moi pour donner ces traitements a mon hamster et j'ai du louper 3 jours que je ne lui ai rien donnée j'ai seulement laissé ses graines et remplir son biberon, par la suite le matin je ne lui donne plus d'antibiotiques mais seulement le soir( car le matin c'est vraiment mission impossible pour lui en donner) avec le liquide rouge que je mets sur son corps et le changement d'eau avec le poudre intestinal.

Il y a 4 jours les anciennes peaux mortes avec du pues commencent à secher, y'a moins d'odeur mais il est toujours maigre, ne mange pas beaucoup ses graines, de temps en temps je lui donne un morceau de fromage/salade mais toujours aussi affaibli ... apres cela quelques jour plus tard un énorme bouton apparait sur sur bras droit plus gros que celui sur l'oreille, un petit sur la tête, les pues en dessous de sa tete redeviennent blanches et l'odeur désagréable revient, et donc la conclusion de tout ça se trouve au début de ce message

Ce soir j'ai pleuré 2 fois car je me suis senti responsable de sa mort, plein de questions me viennent a la tête par la suite, est ce ma faute de ne pas avoir bien occuper de lui ? suis je un mauvais maitre ? a t'il souffert avant sa mort a cause de moi? l'image lorsque je l'ai découvert couché, immobile et quand j'approche je vois ses yeux bien ouverts... cette image n'arrete pas de se défiler dans ma tete, c'est un traumatisme. Et je ne sais pas si le fait qu'il est mort les yeux ouverts se signifie quelque chose de mal... ? je m'en veux.

Aidez moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais maitre ?   Mauvais maitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:17

bonjour dan 16,ton histoire est bien triste,j'aimerai te dire que non ce nest pas ta faute que tu as tout fait pour toupeti,mais désolé de te décevoir ce n'est pas la vérité.tu aurais du l'emmener chez le véto dès les premiers symptomes car là apparament le pauvre a bien eu le temps de souffrir.tu aurais du abréger ses souffrances au lieu de mettre en place un traitement commencé bien tard, et que tu n'as pas réussi à suivre.désolée dan16 mais tu n'as pas été bon maitre mème si ça ne me fait pas plaisir de te dire ça.ta culpabilité vient bien tard,si jamais tu reprends un animal ne commet pas la mème erreur et si tu ne te sens pas capable n'en reprends pas...voilà No
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mauvais maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais maitre ?   Mauvais maitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:41

Bien triste histoire, cependant je suis du même avis que Ficelle, tu aurais du consultez le vétérinaire dès l'apparition des premiers symptômes. Tu as choisi de suivre un traitement et tu ne la pas suivi a la lettre pourquoi? C'est très important de bien suivre les traitement que l'on donne a nos boule de poils je sais que ce n'est pas toujours facile de les soigner mais c'est pour leur bien.
Je comprend que tu t'en veuille, mais pourquoi ne pas avoir consultez au tout début plutôt que d'avoir attendu si longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mauvais maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais maitre ?   Mauvais maitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:13

Salut Dan,
Je vais être moins catégorique de mon côté : le fait que tu viennes ici avec ce sentiment de culpabilité montre bien que tu n'es pas un mauvais maître ! Tu as également amené ton hamster chez un véto, certes trop tard, mais tout le monde ne le fait pas. Cependant ça montre bien qu'il ne faut jamais laisser traîner les symptômes chez les hamsters, ça va vraiment très vite, il faut aller chez le véto dès que tu vois quelque chose d'inhabituel. Maintenant tu le sauras, et j'espère que c'est ce que tu feras si tu reprends un petit compagnon un jour.
Il faut en effet bien suivre le traitement prescrit par le véto, c'est très important, car encore une fois, l'état des hamsters peut évoluer très rapidement dans le cas d'un problème de santé.
Plein de courage à toi pour surmonter la perte de ton petit bout, et n'hésite pas à venir demander conseil ici si jamais tu adoptes un autre compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mauvais maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais maitre ?   Mauvais maitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:16

Linoa a écrit:
Salut Dan,
Je vais être moins catégorique de mon côté : le fait que tu viennes ici avec ce sentiment de culpabilité montre bien que tu n'es pas un mauvais maître ! Tu as également amené ton hamster chez un véto, certes trop tard, mais tout le monde ne le fait pas. Cependant ça montre bien qu'il ne faut jamais laisser traîner les symptômes chez les hamsters, ça va vraiment très vite, il faut aller chez le véto dès que tu vois quelque chose d'inhabituel. Maintenant tu le sauras, et j'espère que c'est ce que tu feras si tu reprends un petit compagnon un jour.
Il faut en effet bien suivre le traitement prescrit par le véto, c'est très important, car encore une fois, l'état des hamsters peut évoluer très rapidement dans le cas d'un problème de santé.
Plein de courage à toi pour surmonter la perte de ton petit bout, et n'hésite pas à venir demander conseil ici si jamais tu adoptes un autre compagnon.

+1

On apprend de ces erreurs c'est juste malheureux que cette erreur cause la mort d'un être vivant ...

Si tu en reprend un, renseigne toi vraiment à fond sur ces besoins car beaucoup de font que des erreurs du genre la litière copeaux de bois, mettre du coton dans le nid, ne pas mettre de foin, une cage trop petite .. enfin bref la cata !
Revenir en haut Aller en bas
kikawet
Passant du Zoo
Passant du Zoo
kikawet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 04/06/2012

Mauvais maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais maitre ?   Mauvais maitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:09

Miss-cc pour se que tu as dit : " ne pas mettre de foin "
pourquoi c'est primordiale ???
( en tant que litière ??? )
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mauvais maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais maitre ?   Mauvais maitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:11

Oui c'est très important, non du tout pas comme litière mais pour son nid, ton hamster va également en manger car c'est très bon pour son transit =)
Revenir en haut Aller en bas
kikawet
Passant du Zoo
Passant du Zoo
kikawet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 04/06/2012

Mauvais maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais maitre ?   Mauvais maitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:33

mais un hamster peut mourir si il n'en a pas ? confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mauvais maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais maitre ?   Mauvais maitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:34

Non, mais bon il lui en faut pour être vraiment bien =)
Revenir en haut Aller en bas
kikawet
Passant du Zoo
Passant du Zoo
kikawet


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 26
Date d'inscription : 04/06/2012

Mauvais maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais maitre ?   Mauvais maitre ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:40

super merci pour ton "conseille" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais maitre ?   Mauvais maitre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais maitre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chienne pue
» Rat tumeur - Mauvais verdict véto ?
» Chat : Accouchement au mauvais endroit
» Le hamster et le maitre
» "Chien de race, maitres fous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: