Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dry bed pour ham et perte de poil!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:30

Coucou tout le monde!
Alors voila le soucis, Pixel a déjà été soigné pour une perte de poil, et la ca recommance!
Je ne vois pas de petite bêbête dans la litière ou sur lui! Ouf!
Je me demandait si il ne serait pas préférable de changer pour un dry bed, mais je me demande si il ne va pas en faire qu'une bouchée! Laughing
Ca coute combien? Et on le trouve où ?

Sinon je pense que je vais changer de nourriture aussi car je me demande si il n'a pas des carences ce qui expliquerai peut être sa perte de poil!
Je ne me souvient plus la qu'elle est mieux pour les syrien? Gratte tête

En plus j'avais tout désinfecté donc bizarre!
Merci d'avance les amis! Bisou


Dernière édition par Juju51 le Sam 8 Sep - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:28

Tu es allé voir un véto?
Si c'est la teigne par exemple tu peux changer tout ce que tu veux ca ne résoudra pas le problème.
Tu as essayer une autre litière dans le cas ou ca serait une allergie?
Tu utilises quoi pour nettoyer la cage?

Moi je trouve que le Dry bed est contraire avec la nature des hamsters. Un hamster a besoin de 15-20 cm de litière pour pouvoir creuser. Ne pas en mettre, les empêcher de pouvoir creuser c'est vraiment pas cool je trouve.

Après si tu penses que ce sont les litières classiques qui sont ton problème, par exemple si c'est une allergie au chanvre et au lin, tu peux mettre un Dry bed au font de la cage, en mettant une boite de 30x20x20-30cm remplie de cellulose dans la cage. Comme ca il pourra creuser quand même sans être allergique (la cellulose est hypoallergénique). La cellulose c'est un peu cher pour être mis dans toute la cage, je suis d'accord mais juste dans un bac changer tous les 1-2 mois ca va.

Tu peux prendre du bunny rêve ou du xtraVital comme nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:07

Merci pour ta reponse!

J'etais alle voir un veto et il avait fait des tests, ce n'etait pas la teigne!
Si ca ne s'arrange bien sur je l'emmenerais! Wink

Ok pour le dry bed. C'est ce qui m'embetais car monsieur aime bien dormir dans la litiere!
Apres niveau nouriture je prend hami form et je c'est que c'est top, je rajoute du jambon 1fois pas semaine et des graines de tournesol! Niveau poid il est nickel par contre.

Tu penses que ca peut etre du a la nourriture?
Car il se gratte mais je ne voit pas de bebetes!

Ma litiere c'est juste du chanvre pour info!

Et par contre si je met du dry bed il peut se venger dessus ou non? Suspect

Entre les deux sortes de nourriture le quel est le mieu? Parce que quitte a changer autant prendre quelque chose de bien!
Et on les trouve sur quels sites?

Je t'embete mais je le vaut bien! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:26

Tu as essayer de changer de litière?
Il est peut être simplement allergique au chanvre.

Tu as essayer d'enlever le sable quelques temps?

Il y a eu une culture de faite pour la teigne?

Je ne penses pas que ce soit la nourriture non.
On voit rarement de bêbettes sur un hamster ca n’empêche pas les allergies, nombreuses maladies de peau et parasites.

Je ne sais pas si il se vengera sur le dry bed mais pour moi un hamster qui ne peut pas creuser ce n'est pas un hamster heureux. (sauf exceptions).

Le mieux c'est de faire son propre mélange. Sinon le Bunny rêve est mieux. il se trouve sur zooplus.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:37

La litiere je n'es jamais change, j'ai toujours mis que du chanvre.
Je peux mettre quoi sinon en remplacement (et ou sa se trouve)?

Le sable je ne l'ai pas enleve mais il ne se roule pas dedans, ca sert de coin pipi.

La derniere fois il avait pareil, le veto la pris (je suis reste dans son bureau) il la un peu gaze et a regarder avec un apareil, il a dit qu'il n'avait pas la teigne mais avec des parasites ou un truc du genre il lui avait donne un medicament a donne a la seringue!
Et ca avait fonctionne mais la je ne pourrait pas retourne chez ce veto car lafacture m'a tue ! Mais j'irais chez celui que j'ai l'habitude, mais elle m'avait donne un medoc aussi mais il n'avait pas fonctionne.

La nourritire je pense la changer quand meme ce sera mieux pour lui.

Ba le dry bed ca m'embete aussi car il aime fuiner la dedans et il se sert du chanvre pour son nid en plus des mouchoirs mais je me demande ou les parasites se trouve!
Car si je met du dry bed je lui mettrai de la cellulose si le probleme vient de la!

Merci beaucoup pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:46

tu peux mettre du lin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:56

J'ai jamais trouvé de lin seulement mais avec du chanvre oui!
Enfin si tu as un site dis le moi! En tout cas chez moi jamais vu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:13

Il y a du lin sur zooplus ou en jardinerie. Ou de la cellulose.

Pour la teigne une culture a été faite ou pas? Sans culture tu ne peux pas savoir si il ya présence de teigne ou pas. L'étude au microscope ne permet pas de le déterminer et la lampe de Wood (ou je sais plus quoi ^^) ne détecte pas toutes les formes de teignes.

Ce n'est pas forcément des parasites je le répète et si ca en est ils sont 90% de temps invisible à l'oeil nu. Ils peuvent être partout et c'est normal que tu ne les voient pas.

Pour moi ca vaut le coup de faire une culture pour la teigne si ça n'a pas été fait.

Après tu peux essayer d'enlever le sable 1 semaine, si ca ne change rien, les mouchoirs une semaine. Si ça ne change rien le mettre juste sur sopalin une semaine. Si ca change quelque chose tu pourras envisager une allergie à cette matière la.

Tu laves la cage avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:42

Je lave la cage a l'eau chaude et au savon de Marseille (le vrai) !

Ba je crois que je vais allez au véto!

C'est sa la nourriture:
nourriture

Et la cellulose c'est
ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:56

Tu peux aussi essayer de laver la cage avec un autre produit, dans le cas ou il serait allergique au savon...
Mais bon on peut continuer longtemps comme ça.

Chez moi j'ai la teigne depuis 3 mois. Presque rien de visible. La véto a fait la culture par précaution. Et c'était bien ça.
Un jour plus de poils derrière les oreilles, 3 jours après plus rien de visible, 2 semaines après ça recommençait...
Bref, je ne veux pas te faire peur ou te dire que c'est ça.
Juste te dire que parfois on ne pense pas que c'est ca et en faite si.
C'est surement valable avec beaucoup d'autres maladies de peau.

La nourriture c'est bien ca Wink
La cellulose de zooplus c'est elle : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/cellulose_einstreu/296306 mais je ne l'ai jamais pris la bas depuis qu'ils l'ont changé et elle est pas top je crois.
Moi je prend celle là en animalerie
Dry bed pour ham et perte de poil! Carefresh%20natural%2060L
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:49

Ok merci bien!
Moi derrière les oreilles c'est nickel, j'ai pris RV au véto samedi matin, j'espère que ce sera la dernière fois que j'y vais!Car ca fait la 4 ou 5 fois que je vais au véto pour lui! Neutral

Et si c'est la teigne ,il faut faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:00

Si il a la teigne le véto te donnera un traitement adapté.
Moi j'ai eu un produit à mettre sur les lésons, Blueberry a mal réagit donc j'ai changé de produit.
Comme au bout du double d'application que ce qu'il faut normalement, les trous revenaient toujours, j'ai eu un traitement orale + des vitamines.
La teigne c'est pas forcément derrière les oreilles. Et je doute que ton hamster l'ai, mais comme je suis tombée sur une forme particulière de la teigne, qui partait et revenait, ce genre de problème me fait penser à la teigne. La mienne n'était pas détectable sans culture et je pense que ca vaut le coup de vérifier. La culture m'a coûté 15 euros.

Après j'ai envie de dire que si il vit normalement à coté, t'inquiète pas trop non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:05

Ba a par qu'il se gratte et qu'il perd des poils au même endroit que la dernière fois monsieur vie sa vie! Laughing
Mais tu c'est bien qu'on s'inquiète toujours pour nos boule de poil! Neutral

Ca m'arrangerai qu'il soit en carence et que ca soit a cause de ca qu'il perd des poils car hop je change de nourriture et hop tout redevient tout rose! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:17

Je ne pense pas qu'une carence en matière grasse (seul taux trop bas de ta nourriture si je me souviens bien) puisse causer une perte de poils... La mauvaise qualité des extrudés peut être plus par contre.

C'est claire qu'on s'inquiète toujours. Tikette a toujours des trous malgré 6 visite véto, deux vétos différents, 3 traitements, je me suis fais une raisons. Elle mange, bouge, bois, ne se gratte même pas, vie normalement, bon ba tant pis si elle n'a pas de poils derrière les oreilles. Elle s'en fou elle et elle en a marre des traitement et médoc (3 mois que ca dure, c'est beaucoup pour un si petit animal) du coup je vais la laisser tranquille et on verra bien...

Je pense que Blueblue est guérie mais comme ça part et sa revient dur à dire...

Attends samedi et tu verras bien, j'espère que vous trouvez la cause et que ca ne sera pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:23

Je vais acheté du bunny comme ca plus embêter! Par contre les taux sont bien ou il faut rajouter des trucs?
Ba moi il a jamais été vraiment poilu derrière les n'oreilles, il dort trop donc ces oreilles sont baisser et les poils ne pousse pas! LOol! Laughing
Ba j’espère aussi que ça va s'arranger pour toi car pfiou c'est chiant tout ça!

Ca va j'ai jamais eu de soucis pour donner des médocs a la pipette avec pixel! C'est un ange je n'es même pas a le forcer il boit ca comme de l'eau! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:44

A y est je suis allée au véto, elle lui a fait un prélévement! Verdict dans 15 jours!
Elle m'a dit qu'une fois sur deux on le voyait a la lampe violette mais que en effet ca peux être ca, donc elle m'a donné un traitement, il faut que je le frictionne avec on verra bien ce que ca donne!
Merci en tout cas sechou! Calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dry bed pour ham et perte de poil! Empty
MessageSujet: Re: Dry bed pour ham et perte de poil!   Dry bed pour ham et perte de poil! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dry bed pour ham et perte de poil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poil
» Perte de poil.
» perte de poil
» perte de poil et peau rouge
» Question pour mon hamster/ zone sans poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: