Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 je croit ke ma femelle est pleine ?

Aller en bas 
+2
Sistine
gillou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:56

ah bée j'espere que jauré pas ce problème la alors
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:02

ben après, quand les bébés seront sevrés, il te faudra séparer les mâles et les femelles......puis garder soit des mâles soit des femelles...par exemple, la maman et deux de ses filles....ce qui va te demander plusieurs cages...si tu ne veux pas voir des bébés à ne plus savoir qu'en faire ou des bagarres...et après il te faudra caser ttes les gerbilles que tu auras en trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:02

non ces une fois que les bébé sont née il faut l'enlevé pendant six jours car la femelle est fécondable six jour juste apré la mis bat ce que je vais faire ces que je vais acheter une autre cage et mettre le male tout seule pendant que la femelle est fécondable je le remé apré tout pendant que les petit ne sont pas sevré puis mettre les male d'un coté et les femelles de l'autre tien voila le lien si tu le veux y jeter un oeuil
http://wamiz.com/rongeurs/gerbille-8/la-reproduction-chez-la-gerbille-753.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:29

tet j'ai oublier biensur je vais en caser suiven le nombre si elle m'en fait une dizaine je pourrai jamais leurs donner asser d affection
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:56

esce normale ke la femelle ke je croi pleine est a fond le soiré et ki s'apprivoise beaucoup plus facilement ? ca devré etre bien le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:28

g du mal à comprendre ta dernière phrase...

le lien dit que la femelle est en chaleur 24 à 72 heures après la mise bas...

après c pas dit que la femelle accepte le retour du mâle auprès d'elle et ses bébés ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:47

eh bé on essayera de les remettre ensemble si elle le refuse on l’enlèvera mai je peut pas faire autrement car si non ces un cycle sens fin
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:15

ben oui, et c pas facile forcément de les faire cohabiter ensuite.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:24

on va voir comment ça ce passe pour le moment j'ai déjà une autre cage mai je pense que çà devré le faire mai bon je loin d’être expere pour sur jespere et tu ces si la femelle s'occupe des petits même si le père n'est pas present
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:08

Nan mais on est pas chez les humains, y'a pas la question de savoir si la mère va s'occuper des petits si le père n'est pas la >< il n'y a pas la notion de famille hein... Le père ne va pas "réchauffer" les petits pendant que la mère fait autre chose :/

Puis remettre le mâle je trouve ça hyper dangeureux, tu ne vas sûrement pas pouvoir calculer son cycle à un jour prêt et c'est quasi sur qu'elle va se retrouver pleine très rapidement, et la elle risque de mourir en enchaînant les portées...
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:20

Ivy a écrit:
Nan mais on est pas chez les humains, y'a pas la question de savoir si la mère va s'occuper des petits si le père n'est pas la >< il n'y a pas la notion de famille hein... Le père ne va pas "réchauffer" les petits pendant que la mère fait autre chose :/

Puis remettre le mâle je trouve ça hyper dangeureux, tu ne vas sûrement pas pouvoir calculer son cycle à un jour prêt et c'est quasi sur qu'elle va se retrouver pleine très rapidement, et la elle risque de mourir en enchaînant les portées...

bin si le pere remet les petits dans le nid quand ils sortent et ils s'en occupe quand la mère va boire manger etc on a lu les site de professionnel pour mieux savoir donc on invente pas . nous on peut pas toucher les petits sauf avec un mouchoir donc c'est le pere qui le fait !
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:09

on te dit que si tu laisses le père avec, la femelle sera saillie aussitôt...pas besoin du père pour s'occuper des petits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:55

Ivy a écrit:
Le père ne va pas "réchauffer" les petits pendant que la mère fait autre chose :/
Justement chez les gerbilles si.
Le père élève aussi les gerbillons.
Par contre il y a des règles à respecter pour remettre le père, des jours à respecter et tout mais je les connais pas.
Il faut l'enlever puis le remettre puis le re-enlever...
Je pense aussi que dans son cas il faut mieux l'enlever de suite une fois pour toute mais le père participe bien à l'élevage des gerbillons;)
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:57

oui mais si le père n'est pas là, la maman se débrouillera seule...et au moins, elle ne sera pas en gestation tout en nourrissant les petits....
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:49

shechou a écrit:

Justement chez les gerbilles si.
Le père élève aussi les gerbillons.
Par contre il y a des règles à respecter pour remettre le père, des jours à respecter et tout mais je les connais pas.
Il faut l'enlever puis le remettre puis le re-enlever...
Je pense aussi que dans son cas il faut mieux l'enlever de suite une fois pour toute mais le père participe bien à l'élevage des gerbillons;)



merci toi au moin tu te renseigne avant d'écrire c'est cke j'essaye d'expliquer depui tout a l'heure mais ils son jamais d'accord
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:11

gillou a écrit:
shechou a écrit:

Justement chez les gerbilles si.
Le père élève aussi les gerbillons.
Par contre il y a des règles à respecter pour remettre le père, des jours à respecter et tout mais je les connais pas.
Il faut l'enlever puis le remettre puis le re-enlever...
Je pense aussi que dans son cas il faut mieux l'enlever de suite une fois pour toute mais le père participe bien à l'élevage des gerbillons;)



merci toi au moin tu te renseigne avant d'écrire c'est cke j'essaye d'expliquer depui tout a l'heure mais ils son jamais d'accord

c vrai, les autres répondent sans essayer de te renseigner, c dommage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:24

Le problème c'est que je sais pas exactement comment faut faire pour te donner plus de détails.
Les autres ont raison de te conseiller de pas prendre de risque si tu ne trouves pas les jours exactes de quand enlever et remettre le malou.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:41

des détails, on en a donné mais Gillou a décidé qu'on ne s'était pas renseignés avant de lui répondre Hahaha

Grimace toi au moin tu te renseigne avant d'écrire c'est cke j'essaye d'expliquer depui tout a l'heure mais ils son jamais d'accord Grimace
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:20

"detaille personelle" tu tourne vite ta veste palomina
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:25

je ne tourne pas ma veste, j'essaie de te dire des choses mais tu as décidé que seule Schechou est de bon conseil... Tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:50

C'est vrai que les personnes qui on des gerbilles depuis des années ne s'y connaisse pas Rolling Eyes
J'ai pas de gerbilles mais j'aime pas quand on remet en question mes connaissances! Les personnes qui t’ont répondue ton donner des conseils c'est pas une question d’être d'accord ou non tu ne saurai pas calculé exactement le cycle de ta gerbille alors plutôt que de tenter le diable sépare les pour ne jamais les remettre ensemble, garde un mâle et une femelle pour tenir compagnie au deux autres.
Schechou est toujours la pour aider au mieux les membre du forum elle est de très bon conseil mais les autres membres le sont également!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:53

Je sais pas si mes conseils sont si bon que ça concernant les gerbilles mais une chose est sur, si il n'y avait que moi ici ça serait bien pauvre niveau conseil et renseignement.
On se complète tous en général, c'est le but d'un forum, en étant plusieurs à répondre au même sujets on peut penser à ce que d'autres ont oublié...
Donc merci pour tes remerciements qui me touche mais oublie pas les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:45

g remis ma veste à l'endroit, sais tu quel âge ont tes gerbilles, Gillou ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:21

palomina a écrit:
g remis ma veste à l'endroit, sais tu quel âge ont tes gerbilles, Gillou ?


4 mois et tu croi ke ca marche comme ca
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 6:31

qu'est ce qui marche comme ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je croit ke ma femelle est pleine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femelle pleine ?
» comment savoir si son hamster femelle est pleine ou pas ?
» [A l'adoption urgent] 6 souris dont une femelle pleine en FA
» les combats de chiens ne sont pas où on le croit!
» mon hamster d'1 mois à la patte foulée help !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: