Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je croit ke ma femelle est pleine ?

Aller en bas 
+2
Sistine
gillou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:51

Salut Gillou,

Tu peux les remercier.

Si j'ai bien compris ta situation :

- couple potentiellement frère/soeur issue d'animalerie (les animaleries étant livrées par portée)
- femelle très sûrement pleine, à 4 mois.

Quelques info's :

- certains éleveurs pensent qu'à 4 mois, les femelles peuvent procréer sans aucun mal. Pour ma part j'attends les 6 mois, mais les éleveurs mettant leurs femelles à 4 mois au mâle n'ont pas de soucis. Donc pas de danger qu'elles mangent ses petits à moins qu'elle manque de quelque chose, ou que les petits soient trop consanguins pour survivre.
- pour la consanguinité : c'est mauvais. Je pourrais en parler plus longuement mais on va s'en tenir à ça.

- Il est en effet pas très facile de savoir le cycle de ta gerbille femelle, surtout que là, elle est pleine.
- Une femelle est fertile environ 8h après la mise bas, jusqu'à 72h max après. Tu pourras donc ôter, pour plus de sécurité, le mâle la veille de la mise bas (à condition de savoir quel jour elle a été prise, ce que je ne pense pas être le cas), et le remettre 3 jours après.
- Sans savoir quelle jour elle a été prise, il te faut séparer le mâle d'une grille dans la MÊME cage que la femelle (si tu veux des explications du pk n'hésites pas)
- Une fois les bébés là, tu comptes 72h avant de remettre le mâle.
- Quand les petits auront ouvert les yeux, il faudra enlever à nouveau le mâle (attendre les 1 mois des petits, c'est risqué une nouvelle fois de mettre sa soeur "enceinte") : les petits ouvrent leurs yeux aux environs du 16e jour.

- Il te faut lui donner de la luzerne pour les protéines et calcium dont les petits ont besoin. Les petits pois cassés vendu sur zooplus sont riches en protéines, idéal pour la maman et les petits.

Après l'ouverture des yeux des petits, il est PRIMORDIAL que le papa reste EN CONTACT avec les petits : sans ça, tu ne pourras pas mettre ses jeunes mâles avec lui une fois le sevrage terminé (qui est de 7 semaines pleines soit 49jours, et 6 soit 42jours si les petits vont avec un adulte, ici le papa).

Merci à tous de l'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je croit ke ma femelle est pleine ?   je croit ke ma femelle est pleine ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:09

plus de nouvelles.... Question
Revenir en haut Aller en bas
 
je croit ke ma femelle est pleine ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Femelle pleine ?
» comment savoir si son hamster femelle est pleine ou pas ?
» [A l'adoption urgent] 6 souris dont une femelle pleine en FA
» les combats de chiens ne sont pas où on le croit!
» mon hamster d'1 mois à la patte foulée help !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: