Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 aprivoiser..mais comment?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:44

salut...
j'ai ds gerbille...je n arrive pas a les familiarisé a moi...j en ai eu plein qui son maintenant décédé...et je n ai jamais reussi....je trouve que l article sur les gerbille que vous avez mis la est geniale...mais le truk c est que si je fait sortir mes gerbille et parte sous les meuble...est ce que ce serai bien que je fasse des sorte de mur avec des livre sa leur fai un grand espace et elle ne partiron pas sous des meuble...je vais essayer mais je suis un peu perdu avec mes louloutte..je ne sais plu trop quoi faire....

merchi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 18:03

Recoucou Wink

Normal, les fiches billesques c'est moi qui les ai faites LOL (vivivi je me lance des fleurs eheheheh Razz).

Est-ce que tu as une pièce plus sécurisée, où tu pourrais les sortir, genre la SDB ?

Pour les apprivoiser, prends les déjà sur toi (gare aux chutes surtout !), mets les mains devant la porte de la cage pour qu'elles s'imprègnent de ton odeur et laisse les venir à toi. Tu peux leur donner des friandises aussi et les laisser venir à toi et les prendre doucement (mais attention à ne pas en faire des gerbilles obèses eheh). Pour cela, pas besoin d'une pièce spéciale sortie, il faut juste faire attention à ce qu'elles ne chutent pas et ne s'évadent pas Wink. Caresses les doucement. Il faut que tu fasses ça tous les jours, 10 à 15 minutes.

Les sorties, ça t'aide à intéragir avec elles quand elles te connaîssent déjà : il faut que tu sois dans la pièce avec elles et qu'elle soit plutôt petite au début pour qu'elles s'habituent petit à petit à ta présence. Il faut que le cadre soit petit au début : tu peux les prendre sur toi, sur ton lit pour ne pas qu'elles chutent. Et surtout, attention à la pièce qui doit être sécurisée (pas de trous) : pour ça, le coup des livres, c bof parce qu'une gerbille arriverait à bouger le livre. Prends plutôt des objets lourds en encombrants : genre grosse boîte en plastique. Attention aux trous qu'elles pourraient y faire pour s'évader de la pièce.

Sinon, pour les gerbilles, elles sont très très speeds à l'origine. Es-tu sûre que ce n'est pas simplement à cause de ça que tu penses ne pas les avoir assez apprivoisées ?
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:56

je ne sais pas..mais elle ne vienne pas vers moi pi j ai l impression qu elle on peur ou comme sa...pour la age moi je n ai pas de cage j ai un aquarium transphormé en terarium...mais je ne sais pas quand je leur donne un friandise elle ne le prène pas et dè que je le pose elle cour dessu pour le anger je ne sais pas c est assez bizarre..

le coup de la salle de bain c est pas con mais je les laisserais plutot sortir dans les toilette c est plus petit et il n y a pa de meuble..sa joue tu croi??...

enfin voila mercii


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:33

En fait, il leur faudrait un petit coin pour les laisser se reposer lors de la balade (enfin moi je laisse la cage ouverte dans la pièce). Je pense que c'est bien qu'il n'y ait pas 3000 meubles où elles peuvent se planquer : comme ça, elles peuvent te voir et te sentir, et tu feras partie de leur environnement. Par contre, mets leur une petite boîte où elles pourront se réfuger, qu'elles pourront grignoter ou explorer si ça leur plaît Wink.

Pour les apprivoiser avec le terrarium, déjà essaie de leur parler : mine de rien, une voix rassurante behhh ça rassure. Et elles comprendront qu'elles ne craignent rien si tu as une voix apaisante. Mets chaque jour plusieurs fois par jour la main dans la sage et laisse les te sentir (surtout il ne faut pas que tu sentes la nourriture : un coup de dent pourrait arriver) : elles ne te mordront pas, promis, sauf si tu veux absolument les prendre ou si tu sens la nourriture. Tu laisses tes mains comme ça dedans, calmement, sans chercher à les prendre ni les toucher. Petit à petit, avec leur confiance grandissante, tu pourras commencer à les toucher, voire à les prendre doucement.

Tout est affaire de patience. En suivant bien ces étapes, on y arrive souvent.

Sinon, quel âge ont tes gerbilles ? Ce sont des mâles ou des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:01

alors mes gerbilles doivent avoir vers 3 mois ou par la...meme plus je ne sais pas exacement mais c est dans ces alentour...et ce sont deux male...DU MOIN je crois...ihi je sais je suis nul lol

voila la je suis en se moment en frqnce je ne voi donc plu mes chou d amour...j ai essayé le coup de la salle de bain ou plutot toilette elle se balade partout c est mignon mai je n arrive pa bien a les choper dan la cage(terarium)..je vais essayer le truck de la confiance je vai esperer et je vai y arriver certainement petit a petit sans espoir on ne vit pa Wink

et merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 21:33

Oups je viens de voir ton post qu'aujourd'hui. Oui tiens-nous au courant de l'évolution de tes billous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:42

salut

je voulais dire aussi qiand je les mets sur mon lit elle regarde en bas..pi si je les laisse faire elle saute....donc heu....je peux pas les laisser sur mo lit....ihi...

que faire..mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:45

Tu peux mettre plein de jeux sur ton lit. Et surtout surveilles les pour ne pas qu'elles tombent et se fassent mal (ou pire, s'échappent).

Dès qu'elles s'approchent trop du bord, hop, tu les fais reculer.

Sinon la technique d'approche ça marche mieux (la main dans le terra tout ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeDim 22 Oct - 14:40

heu hihi tu va me trouver conne mais comment les faire reculer et s est quoi l technique d approche....vrm désolée pour ma blondeur! ihi(sorry si tu es blonde) lol je n ai rien contre elle... tongue Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeDim 22 Oct - 16:49

Nan nan, pas de souci, je suis brune cheers

Bon beh les techniques d'approche, c'est, quand tu mets la main dans le terra, qu'elles ne fuient pas. Mais qu'elles s'approchent pour te sentir, piquer les friandises, monter dans ta main. Ca marche mieux de ce côté ?


Pour les faire reculer, tu mets tes mains devant elles, elles vont fuir de l'autre côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:11

le terra c est quoi exactement??..... Bigsmile

désolée je dois t embeter avec mes question a la noix...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:17

Terra = terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:28

aa daccord...lol...tu croi que si je met la main dans les copau..pour avoir un meilleur audeur sa marcherais encor mieu? Very Happy

je sais pas moi
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:34

Non non, il faut qu'ils s'habituent à ton odeur à toi. Ce que tu pourrais faire, c leur donner un objet à toi, qui sente toi, mais attention car ils vont le ronger et les fibres, c'est pas très bon car ils peuvent s'étrangler avec.

Oh et pi si tu utilises des copeaux de bois, c'est pas trop trop recommandé pour les gerbilles, mieux vaut utiliser du chanvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:40

c est des copau de chanvre que j ai....ihi...

je ne sais pas trop quoi leur donner mais pas un habit alors parce que si elle s etrangle....

peu etre un porte clef...que je garde toujours sr moi....oui un machin comme sa..mais quoi?? oula je sais pas...

mdrr


merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:22

Un petit objet en bois qui sentirai toi, ce serait parfait, pê que ça les aidera ? Ou sinon un vêtement mais à l'abrid e leurs dents, genre dans une petite boîte en grillage. Ca peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:29

ouai peu etre mais ou trouver un truk en boi qui sens moi ou une boite en grillage ..je ne sais pas..mais...j ai un bracelet en chaine que je porte jour et nuit tu crois que sa irai ou sa sentirai trop le fer et il n y aurai pas mon ordeur dessu??

je ne sais pas trop ....

PS: petit truk ki n a rien a voir mais j ai mis mes gerbille dans ma chambre parce que elles etai dans le salon et il y avais de la music la télé tous se bruit enfin bref....elles ne sortai plu du tout de leur cachette...sa m inkiètai pi la des que je les i mise dans ma chambre au calem sans couran d aire biensur...elle sont tout de suite sortie...et j ai commencer a faire trankillement avec elle la technique de l approche...sa va très bien..mais je ne sais pas du tout si elle commence a prendre confiance..il faut du tem je pense.... cheers je les aime mes bébés
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:58

Ah bah ça m'a l'air parfait ce début d'approche !!! Oui, dans le calme, ça se passe toujours mieux et elles sont plus rassurées Smile.


Tu peux essayer avec ton bijou, on ne sait jamais ? Tu es sûre qu'il ne craint rien ?
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:43

bah je ne pense pas se sont des chaine en metal c est dur elle ne pourron pas y ronger .....mais je ne sais pas si sa sens moi...on verra mais j y met ou? parce que elle finnisse toujour par y enterer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:41

Liszt!! pourquoi tu ne répond plus?? silent

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:50

Euh beh j'étais partie en entretien et à un concert (pas dispo de mardi à aujourd'hui). Wink

Mouaip, le métal, ça me semble pas bien comme technique. Non mais essaie de mettre au maximum ta main à l'intérieur du terrarium pour qu'ils sentent bien ton odeur. C'est la meilleure chose à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:12

oui c est se que je fait....j ne sais pas si sa s améliore mais voila en tout cas je suis tro contente parce qu elle n on plu peure de moi maintenant..ihi i'm happy Very Happy mdr

si non rien a dire apar c est bon le pain pour elle?? ou le yahourt n importe kel parfum pour la gourmandise? j avais entendu ke c etais pas movais ke sa faisait grossir mais je ne sais pas si par exemple c est a la vanille ou au chocolas sa gène'?? peu etre que si je leur en donne sa me familiarisera encore plus avec je sais pas...
ihi
:confused2:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:17

Euh le pain frais, c'est pas bon pour elles car ça peut gonfler dans leur ventre. Du pain sec, c'est bien en petites doses.

Pour le yaourt, évites, ça peut leur donner la diarrhée. En bonus, mieux vaut prendre du lait de soja ou de la crème de soja. Mais surtout surtout pas de parfum genre chocolat. Certains disent que c'est dangereux. Et bon y a surtout un effet d'accoutumance.

Sinon y a des drops Wink. Ou j'ai une recette qui traîne qqpart (et j'avais demandé l'accord à la personne qui avait écrit des recettes) de bonbons pour rats/gerbilles : idéal pour apprivoiser les ptits bonhommes Smile
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:30

d accord merci...j attent la recette....avec impatience.....

continuon de perseverer dans cette aprivoisement (je ne sais pas si sa se dis..)

ciao merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:19

petite question en attendant la recette...lol

je voulais savoir....au bout d un moment lorsque e les laisserais se balader he sur mon bureau par exemple est ce qu elle resteron la ou essayeron de sauter?...et de courire partou..?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





aprivoiser..mais comment? Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser..mais comment?   aprivoiser..mais comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aprivoiser..mais comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie d'école. Mais comment les occuper ?
» Mais... Mais... Aujourd'hui on est a l'heure...
» Aidez-moi svp
» le maïs
» Chanvre , lin ou mais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: