Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hamster russe qui mordille

Aller en bas 
+2
O&sis
Vaness
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:40

Bonjour à tous,
Apres pas mal de temps passé sur le forum à lire les posts pour améliorer au mieux la vie de mon petit vodka, je viens vous demander de l'aide.
Cela fait 1 mois que j'ai vodka, il s'est plutôt bien habitué à moi et reconnait bien ma voix et mon odeur. Le problème est le suivant : dés que je mets la main dans la cage il essaye de me mordiller les doigts, la main (je me lave bien les mains avant pourtant) et il ne fait ça qu'avec moi. Au départ pour l'apprivoiser quand j'introduisais la main dans la cage je lui donnais tjs à manger, du coup j'ai l'impression qui a associe mon odeur à la bouffe. Mais du coup c'est problématique car je n'arrive pas à le manipuler vu qu'il me prends pour de la nourriture ambulante, faut que je demande à quelqu'un d'autre quand faut le sortir de la cage pour nettoyer.

Quelques info sur son habitat :
cage fait 3800 cm² habitable
il est nourri avec du bunny reve
et la litière c'est du carefresh

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
O&sis
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
O&sis


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 23
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/12/2012

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:46

Je ne suis pas une experte mais je pense qu'il faut y aller progressivement en mettant une petite graine au bout de tes doigts en la recentrant de plus en plus et le prendre pour le caresser.... après écoute les pros ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:57

Ton hamster peut être territorial c'est à dire qu'il ne supporte pas qu'on rentre la main dans sa cage, c'est certainement pour ça qu'il te mordille. Et puis vu que tu l'a habitué à lui donner de la nourriture quand tu mettais ta main dedans il y a des chances qu'il pense que tu lui apporte qqch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:30

Tu aurais les dimensions de ta cage stp?
Tu compte les étages dans la superficie?
C'est un hamster de quel espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:37

alors la cage fait 70*34 et est sur deux étages ce qui fait donc une superficie de 4800 cm² et non 3800, je me suis trompée ^^ et c'est un hamster russe.
J'arrive à le caresser tant qu'il a la bouche occupé avec de la nourriture, mais s'il était territorial il ferait ça avec tout le monde, non ? Quand ma nièce met la main pour le caresser il renifle et retourne à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:04

Les étages ne compte pas dans la superficie.
Quelle est la taille de ta cage sans compter les étages?

Il te mord aussi en dehors de sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:55

70*34 c'est la taille au sol. Alors je ne l'ai sorti qu'une fois pour le moment (j'avais acheté un parc mais il a trouvé le moyen de se faufiler pour en sortir, on la retenu de justesse, j'ai donc rendu le parc qui n'étais pas adapté. Mais je n'ai tjs pas trouvé à ce jour un moyen de le sortir de sa cage sans risquer qu'il s'échappe) il essayait aussi de me mordiller les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:04

Oki alors ta cage est un peu petite, il faut grand minimum 70x40cm pour un hamster nain, idéalement + de 80x50cm.
Peut être qu'il est territorial du coup.

Tu te laves bien les mains avant d'aller le voir?
Il mord ou il goûte juste?

Pour les sorties, tu n'as pas moyen de sécuriser une pièce ou un couloir?
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:21

Je me lave toujours les mains avant mais du coup elles sentent beaucoup le savon.
Il goûte au départ, c'est des petits mordillements qui ne font pas mal, mais j'ai eu le malheur de le laisser faire une fois et après quelques mordillements il a vraiment mordu.

Pour sécuriser une pièce ça va être dur j'ai beaucoup de meubles bas sous lesquels ils pourraient facilement se faufiler. Je réfléchis voire si il n'y a pas moyen que je construise un parc moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:53

Essaye de te laver les mains sans savons. Peut être qu'il n'aime pas cette odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:37

J'ai essayé et il réagit tjs de la même façon, je crois que je vais devoir me faire à l'idée qu'il est surement territorial Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:45

Avant de dire qu'un hamster est territoriale il faudrait que sa cage soit adaptée :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:45

Dans ce cas la, une cage plus grande aidera beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:28

Je suis tes conseils shechou, je suis entrain de regarder pour acheter une nouvelle cage bien plus grande Wink
Mais je me disais qu'un aquarium ça pourrait être pas mal sinon pour lui offrir un espace vraiment spacieux mais c'est pas risqué l'été avec la chaleur, ça ne va pas faire effet de serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:53

Un aquarium c'est top.
Non l'aquarium est moins risqué que la bin cage de ce coté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:54

Perso je te conseille un aquarium on peu mettre plus de litière car il faut idéalement 15-20 cm de litière ... Est ce que tu as commencer l'apprivoisement ?!
Merci pour cette réponse hyper constructive Ivy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:14

Mais de rien !

Aussi constructif que ta remarque en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:43

Tu me rassure, ma mère ma fait peur en me disant qu'il risquait d'étouffer en été, dans un aquarium.
Oui c'est ce que je me disais la il a tendance à vouloir creuser mais dans sa cage il ne peut pas car y'a pas assez de profondeur, donc un aquarium ça devrait lui faire vraiment plaisir Wink
Pour l'apprivoisement, il l'est un petit peu mais pas au point de grimper sur mon bras ou de monter dans ma main. Mais sinon dés que j'ouvre la cage il arrive en courant, il se laisse caresser et prend une graine si je la met sur mes doigts (dans la paume de la main c'est mort, il essaye de mordiller mes ongles et mes doigts avant d'arriver à la graine).
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:52

Ah bah c'est super alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:03

Comme quoi mon com à servi à quelque chose ^^
C'est bien c'est le début de l'apprivoisement mais sache que ça ira beaucoup mieux quand il aura sa nouvelle cage .
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:21

héhé j'espere bien Wink Déja ce WE il va découvrir les joies du parc, j'ai réussi à lui en fabriqué un d'1m², j'espere que ça lui fera plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:53

Tu pourra mettre des photos ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:45

pas de pb je vous montrerai ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:50

Voila, comme promis, une photo du parc fini :

Hamster russe qui mordille Img_3210

Il est vraiment pratique, peu de risque qu'il s'échappe, et totalement démontable pour à peine 20€ !

Hamster russe qui mordille Img_3211

C'était tout nouveau alors ça l'a un peu stressé, mais je pense qu'au bout de quelque fois il va apprécier d'avoir 1m² pour se dégourdir les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:52

Whaou il est génial ton parc bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster russe qui mordille Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe qui mordille   Hamster russe qui mordille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster russe qui mordille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Hamster Russe me mordille.
» Hamster qui mordille
» mon hamster me mordille pourquoi ??? et que faire ???
» Mon Hamster me mordille sans raison !
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: