Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:39

Avis à tous ceux qui ont une femelle syrienne allaitante et qui souhaiteraient me faire partager leurs expériences...
J'ai acheté une petite syrienne qui m'a donné des bébé (nés le 6 décembre), et pour l'instant je la nourrit en fonction de mon peu de connaissances. Elle a tous les jours un mélange acheté tout fait avec des céréales, des oléagineux, des fruits déshydratés, des petites croquettes. Je lui donne en plus des vers de farine (3 en moyenne par jour. En fait elle réclame sa "dose de protéines" et aussitôt qu'elle a mangé ses 2,3,ou 4 vers elle cesse de réclamer et passe à autre chose). j'ajoute un petit morceau de pomme, ou un brin de gruyère, ou une graine de tournesol bio épluchée, ou un pétale de maïs nature chaque jour, donné à la main comme les vers de farine. Juste pour le plaisir. Elle vient réclamer chaque soir sa petite douceur.
J'ai vu que certains d'entre vous donnent des insectes. Que donnez-vous comme espèce, dans quelle quantité? Pourquoi plutôt des insectes morts?
Bref je suis preneuse de conseils et d'expériences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:53

Quelle est la marque de ton alimentation?
Évite la pomme, c'est trop sucrée pour être donner plus d'une ou 2 fois par semaine, surtout si il y a déjà des fruits dans son mélange.
Tu peux donner les graines de tournesol entière.

Moi je donne des grillons, des vers de farine, des vers à soie et des gammarus. Mon mélange pour hamster russe contient 15% d'insectes. Je les donnes secs pour l'instant, mais je vais passer au vivant pour les vers de farines (les autres insectes vivant sont trop contraignant pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Alimentation Empty
MessageSujet: alimentation   Alimentation Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:08

Pour le nom de l'alimentation j'irais revoir au magasin parce que j'ai tout mis en bocal et j'ai jeté le paquet.
Pour la pomme j'ai donné 3 fois en deux semaines un petit morceau de 0.5 cmX0,5 cm.
Les graines de tournesol décortiquées sont en fait celles que j'ai dans ma cuisine. Sinon elle en a des entières dans son mélange.
Je donne des vers de farine vivants (sans la tête). Je vais peut-être essayer les grillons. Pour moi les vers de farine c'est le plus simple parce que j'en ait toujours à la maison. En plus j'ai élevé un bébé lérot et comme c'est un animal insectivore elle carbure à fond aux vers de farine.
Les gammares je vais voir si je peut en avoir des vivants.
Niveau quantité tu donnes quoi? Je me demande si en période d'allaitement il ne faut pas donner plus d'insectes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:12

Donne les entiers les vers Wink

Après le nombre de vers à donner et les compléments dépendent de l'alimentation principale du hamster, c'est très important de connaitre la marque... Sans ça impossible de dire quelle quantité ajouter...

Mon mélange contient 15% d'insectes secs.

Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Alimentation Empty
MessageSujet: alimentation.   Alimentation Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:29

Bonsoir,
Je donne du "Hamster nature" de chez "versele laga". Tu connais? J'ai pris ça parce que c'était visiblement varié (mais sans insectes...c'est pourquoi je compense avec les vers de farine).
J'ai aussi une alimentation basique de marque "plein champ" que je donne occasionnellement, juste pour varier . Je l'ai achetée pour me depanner quand j'ai eu mon lérot (qui n'aime pas ça d'ailleurs, contrairement aux hamsters). Je pense que c'est de moins bonne qualité au niveau équilibre. Il n'y a pas d'infos sur les qualités nutritionnelles.
Je pense qu'elle a 3 bébés à nourrir, et je ne sait pas dans quelle proportion augmenter sa nourriture. (Je n'ose pas regarder dans le nid si elle n'en a que 3, j'ai trop peur de la déranger. Elle est très familière mais je ne voudrais pas la perturber.)J'ai augmenté la quantité de vers car elle réclame. Elle sait déjà parfaitement se faire comprendre en ce qui concerne l'aliment qu'elle veut avoir en supplément. Comme elle refusait les vers avant d'avoir des bébés et qu'elle les dévore maintenant je pense que celà correspond peut-être à un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:43

Ce n'est pas du tout équilibré comme nourriture.
C'est déjà assez élevé niveau protéines, on ne peut pas compléter correctement sans risquer des excès. Avec cette alimentation 1 vers vivant par jour c'est suffisant. Les hamsters ne savent pas se réguler de ce coté là. Tu lui en mettrais 15 dans la gamelle, elle serait capable de tous les manger en une nuit. Ils savent uniquement se réguler en fibre.
Il ne faut jamais changer d’alimentation d'un coup, chaque changement doit être fait très progressivement et il ne faut changer que pour passer à quelque chose de meilleur.
Plein champ je connais pas mais ça doit pas être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Alimentation Empty
MessageSujet: alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:06

Je suis allée voir ta fiche sur l'alimentation des syriens. J'ai imprimé ce qui était autorisé et interdit. Je vais progressivement tout revoir. Les fleurs séchées tu les fait toi même où tu as un bon fournisseur? L'année prochaine je vais en faire moi même, mais là, en décembre c'est pas possible.
En fait rien de ce qui est vendu pour les hamsters en général ne leur convient (ni habitat, ni nourriture...) ça m'énnerve. On ne devrait pas avoir le droit de vendre un animal sans pouvoir fournir conseils et minimum vital convenables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:25

Je les achète sur le net (croc chichi, zooplus, rongeur and co...).
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Alimentation Empty
MessageSujet: Merci   Alimentation Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:55

Merci pour toutes ces infos. En attendant je vais lui ajouter des graines pour perruche, et j'ai fait sécher de la mauve, de la menthe et du soucis cet été pour mes tisanes médicinales. Je n'en ait pas beaucoup, mais ça permettra de faire la jonction avec une commande. En plus je suis sure de la qualité. Il me reste même peut-être un peu d'achilée.
Pour les orties et le thym j'en ait aussi dans le jardin.
Le thym frais elle n'a pas eu l'air interressée, peut-être que sec ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Alimentation Empty
MessageSujet: camomille   Alimentation Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:05

J'ai essayé de lui donner une fleur de camomille séchée. Heureusement qu'un hamster ne parle pas parce qu'elle n'a pas apprécié! Elle est super expressive, c'est trop mignon! Je lui ai donné une fleur de mauve pour me faire pardonner...
Les fleurs de lamier blanc tu en as déjà donné? J'en ai encore en fleur à la maison. Si c'est bon ça me permettrait de lui donner des fleurs fraiches et d'en faire sécher en prévision.
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Alimentation Empty
MessageSujet: oups!   Alimentation Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:09

OUPS Le but était de rajouter un petit mot dans alimentation et pas de relancer un débat. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:24

oups !! tu t'es trompé(e) alors... Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:26

Je ne sais pas pour les fleurs de lamier blanc dsl
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Alimentation Empty
MessageSujet: Camomille   Alimentation Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:32

Pour vous faire sourire:
J'ai voulu retenter les fleurs de camomille...Et Trotinette m'a mordu! Elle n'aime vraiment pas ça! Si j'en met une dans la gamelle elle ne mange pas tout son repas. Pourtant ce sont des fleurs soigneusement cueillies à la main et séchées par mes soins. (Pour mes tisanes au départ, donc du premier choix et pas un vieux truc acheté en magasin et qui aurait pu trainer là depuis longtemps).
En tous cas la capacité d'un hamster à se faire comprendre est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation.
» Changement d'alimentation
» Alimentation
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: