Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Morsures postes coup de gueule!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Morsures postes coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Morsures postes coup de gueule!!!   Morsures postes coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:34

Bonsoir,
Juste un poste coup de gueule ( excuser moi par avance de mon langage ) mais j'en ai marre de ses deux connard de rats qui mordent sans cesse Colère je ne les supporte plus enfin surtout Rémi il va sur ses 22 mois et il me bouffe toujours autant!!!
Je veux des Minus et des Dexter c'est pas trop demander je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Morsures postes coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Morsures postes coup de gueule!!!   Morsures postes coup de gueule!!! Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:00

Je peux comprendre ton agacement, on leur donne tout et on en a rien!
Moi les miens ne sont pas calins, je n'ai jamais droit au longues séances de gratouilles au cracottement et au sieste sur moi. Parfois il m'arrive d'etre bien deçue quand je lis comment les rats des autres sont gentils et calins. Mais bon je n'ai pas le choix je les accepte comme ils sont et je fais avec en leur apportant les soins necessaires.
Ca ne change pas que je les aimes quand meme.

As tu trouver des solutions pour Darwin finalement? (tu en a peut etre discuter sur le flood mais je ne suis pas trop dsl ^^') Rémi a t'il toujours été comme ca? Ou est ce nouveau? Ton véto ne pourrait il pas t'aider pour ces petits souci de comportement?

Je suis désolée si je ne sais pas t'aider, je le voudrais mais je suis novice et je n'ai pas ton experience ou celle de Orgy ou de Sistine :-(
Je sais qu'au debut Kira etait tres mordeur (pas a sang mais un bon pincement) quand il etait trop agacant je le mettait sur le dos avec troix doigts sur le poitrails en lui expliquant que le chef c'est moi et qu'il avait interet a ce calmer (pas sur qu'il comprenait tout...^^) Ca ne l'a pas empecher de continuer a mordiller mais bon c'est plus les gros pincements c'est deja ca... Je suppose que tu as deja essayer?

En tout cas courage a toi, je vois bien que la perte Dex' est encore difficile.
Je souhaite pour toi que cela s'arrange. :-)
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Morsures postes coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Morsures postes coup de gueule!!!   Morsures postes coup de gueule!!! Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:08

Mercuris a écrit:
je le mettait sur le dos avec troix doigts sur le poitrails en lui expliquant que le chef c'est moi et qu'il avait interet a ce calmer (pas sur qu'il comprenait tout...^^) Ca ne l'a pas empecher de continuer a mordiller mais bon c'est plus les gros pincements c'est deja ca... Je suppose que tu as deja essayer?

c'est ce que je fais avec Dilo, il est chiant parfois, je le titille et cash il me pince... Colère Donc je le mets sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Morsures postes coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Morsures postes coup de gueule!!!   Morsures postes coup de gueule!!! Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:11

C'est pas des pincement ce sont des morsures a sang dont certaine laisse des cicatrices! Rémi a toujours mordu et n'a jamais été proche de nous il est super indépendant a chaque lavage de cage c'est toute une affaire je dois essayé de le chopper de façon a ne pas me faire mordre donc la j'ai fini par capitulé et je lave sa cage avec lui dedans.
J'ai tout essayé avec Rémi et Darwin le retournement, le NON ferme quand ils mordent, le soufflage dans le nez et j'en passe pour Rémi je le laisse tranquille il est vieux, pour Darwin je réfléchis a peut être une castration futur, pour dire je n'oserais même pas le conduire chez le véto pour être soigner! Darwin est imprévisible et peu être très agressif.
Je vais essayé de voir chez mon ancien véto qui est plus compétant en NAC et j'aviserais.
Darwin progresse très doucement et je vois bien qu'il mord par peur il est super flipper depuis qu'il sais fait bastonner par Minus.
La perte de Dexter est en effet encore difficile mais après avoir eu affaire a un si gentil petit loulou, on voudrait qu'ils soit tous ainsi. Minus est pareil que Dexter normal il a vécu avec lui et a été élever par lui.
Ils ont tous leur caractère mais ça me met sur les fesses quand je vois autant d'agressivité dans un si petit corps silent
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Morsures postes coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Morsures postes coup de gueule!!!   Morsures postes coup de gueule!!! Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:02

Ce ne serait pas des AH? Les agressifs Hormonaux? Dans ces cas là à part la castration..
Je n'ai eu que très peu de rats qui me bouffaient, ils étaient vicieux au point de feinter m'ignorer, s'approchaient en fourbe et me sautaient dessus pour me bouffer.
Y'en a qui ont fini par comprendre que me bouffer ne servait à rien et voyaient que tous les autres avaient des gratouilles sauf eux et ils se sont calmés.
D'autres qui me mordaient parce que flipés et ça a duré des années à me faire confiance. La dernière en date c'était Milk, elle avait servi pendant un an non stop à faire des bébés qu'on lui retirait quasi à la naissance et elle n'avait aucun contact, donc encore un rat traumatisé, j'en ai plusieurs des traumatisés agressifs.
Et d'autres ou y'a jamais rien eu pour changer ça, alors c'est dégueulasse ce que je vais dire hein, mais moi ils me chiquaient, ils se prenaient une pichenette ou un pshit d'eau quand ils s'acharnaient. Ca les calmait bien généralement.

Je suis désolée je peux pas vraiment aider, à ce niveau là je n'ai aucune expérience de rats vraiment mordeurs au point de me laisser des cicatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Morsures postes coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Morsures postes coup de gueule!!!   Morsures postes coup de gueule!!! Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:22

Je pense que c'est plus du stresse Darwin est hyper flipper, cependant il ne ma plus mordu et commence tout doucement a venir vers moi de lui même je dois encore faire attention car il cherche quand même encore a te bouffer si il n'est pas détendu et en confiance.
Rémi a toujours mordu mais pas a chaque fois c'est plus quand on le " dérange " qu'il a décidé qu'il ne voulais pas qu'on le touche ou quand on laisse trainer un doigts dans la cage! Rémi ne mord pas en sortie, Darwin je me méfie mais moi il ne ma jamais mordu hors de sa cage j'ai plus l'impression que c'est du au stresse et a de la territorialité.
Rémi va avoir 2 ans dans moins de 2 mois il a pris un sacré coup de vieux depuis la mort de son frère donc lui je vais le laisser finir sa petite vie tranquillement.
Darwin va sur ses 4 mois je vais laisser passer la crise d'ado et voir si il continue a être aussi agressif, si pas de changement il sera castrer.
Hors de 5 rats je n'ai eu que Dexter et maintenant Minus qui sont adorable, c'est franchement frustrant mais bon je me suis fait une idée le principal est qu'ils ont une vie heureuse et ne manque de rien.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Morsures postes coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Morsures postes coup de gueule!!!   Morsures postes coup de gueule!!! Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:10

Oui je me doute bien comme ça doit être frustrant et une grosse deception d'avoir des rats avec un caractère comme ça.
Je n'ai jamais retrouvé ma relation passée avec les suivants.

De ce que tu me dis ça me fait juste penser à des poilus territoriaux. J'en ai qui m'attaquaient et soufflaient dès que j'approchais de la cage, et qui me pincaient quand j'y mettais la main et une fois chopés et en dehors de la cage, c'était des amours. J'ai jamais trouvé comment leur faire passer cette manie par contre.

Darwin c'est vraiment un jeune petit con encore en plus, je croyais que la crise d'ado c'était plus vers les 6 mois qu'ils l'avaient, bouarf ce caractère de cochon!

De toute faon en vieillissant les ratoux deviennent des grincheux, je me souviens qu'en fin de vie, fallait pas les déranger ou les toucher s'ils en avaient pas envie les miens.

Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Morsures postes coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Morsures postes coup de gueule!!!   Morsures postes coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:23

Oui normalement c'est vers les 6 mois la crise d'ado, Dexter l'avait commencer vers 4 mois et demi et elle a duré jusqu'a ses 11 mois bon avec nous tu sais bien qu'il était un amour. Darwin il est complétement fêler ce rat je sais pas si c'est vraiment la crise d'ado car il est tout seul, mes 3 rats qui me reste ne s'entend pas du tout.
Je pense plus comme toi que ce sont 2 rats territoriaux, j'ai essayé des méthodes que l'on ma conseillers avec Emile et Rémi et rien n'a jamais fait cesser leurs morsures.

Comme tu dis quand il arrive en fin de vie ils devienne grincheux, comme certaine personnes ages humaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Morsures postes coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Morsures postes coup de gueule!!!   Morsures postes coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:17

c chiant quand même ! avec tout ce que tu as raconté sur tous tes ratoux, parfois g envie d'en avoir et parfois non ! je supporterais mal les morsures !
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Morsures postes coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Morsures postes coup de gueule!!!   Morsures postes coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:49

Laughing faut dire aussi que je choisi toujours le pas normal de la portée Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Morsures postes coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Morsures postes coup de gueule!!!   Morsures postes coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:57

Very Happy ceci explique cela Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsures postes coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Morsures postes coup de gueule!!!   Morsures postes coup de gueule!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsures postes coup de gueule!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on a un rat de 6 mois on a probleme de morsures
» Gros coup de gueule
» Gros coup de gueule !!!
» Demande de conseils pour 2 portées coup sur coup
» Morsures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: