Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hamster inssociable après 1 an

Aller en bas 
+2
Jacknesia
poutchi
6 participants
AuteurMessage
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:27

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai un hamster doré associable et toujours craintif au bout de presque 1 an.

J'ai toujours suivi les conseils sur les différents sites pour ne pas l'effrayer mais il ne supporte pas que je le caresse et il vient me voir juste pour prendre la nourriture (que je lui donne à la main) mais après retourne direct dans sa maison et attend que je parte pour ressortir.

Il ne mord jamais jamais mais ne se laisse absolument pas prendre. Si j'essaie de bien le porter comme expliqué dans les sites et par le vétérinaire il saute et s'échappe pour soit s'enterrer soit retourner dans sa maison. Si je dois le porter j'y arrive quand même mais ça le dérange...

Je finis par penser que c est son caractère...très gentil mais très craintif....pourtant je vais lui parler tout gentiment et les voir tous les jours...toujours de manière très calme....

Après 1 an je me dis que soit c'est pas normal soit il est comme ça....c'est possible???!!?
Car il n'aime vraiment pas le contact....même une toute petite caresse il se cambre et part....


Merci pour vos conseils. Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:32

S'il ne donne aucun signe de mal-être et que ça fait un an que tout roule mais qu'il est comme ça, il se peut fortement que ce soit son caractère. Il ne mord pas donc je ne pense pas que ce soit dû au fait qu'il est territorial ...
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:42

Non et il ne claque plus des dents comme au début....j'avais déjà des problèmes d'apprivoisement les premiers mois..

Quels peuvent-être les signes de mal-être??

Il ne dit jamais rien....lol

Merci pour ta réponse Jacknesia Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:45

S'il grimpe aux barreaux de sa cage, les ronge, s'il ne "joue" pas, càd ne court pas partout, ne creusouille pas ... Est-ce qu'il se lave proprement ? En règle générale j'ai cru comprendre que si ton hamster se lave bien, n'a pas les yeux qui coulent, a les oreilles bien dressées ; alors il va bien. Bien sur s'il a un signe extérieur de maladie va voir un véto ...

Ton Hamster sort-il quand tu n'es pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:59

Oui il sort pratiquement que quand je ne suis pas dans la pièce...heureusement qu'il a sa propre pièce presque...

Aucun signe de ce genre...enfin pas que je sache...il monte aux barreaux mais pour aller au 2ème étage de sa cage il préfère passer par les barreaux que par la rampe...mais c'est tout...il n'a jamais rien rongé.

Il est super propre car je lui ai appris à aller aux toilettes haha il fait pipi uniquement dans ses toilettes de sable...ça c'est génial car au début il faisait toujours pipi dans son nid alors ça sentait très vite fort...

Il avait été malade au tout début, il avait attrapé apparemment un virus d'où il venait et j'avais dû le soigner mais ça fait longtemps de ça.....antibio + gouttes etc.....mais c'est du passé....

Donc vraiment aucun signe de maladie....

Comme c'est mon premier hamster je me posais la question si c'était normal/ possible qu'il soit comme ça.

Merci en tout cas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:11

C'est que c'est son caractère alors Smile

Même si du coup tu dois être un peu "frustrée" :/
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:23

Oué c'est même carrément pas motivant pour un premier hamster....looool

M'enfin s'il est comme ça....je l'aime comme il est Wink

Mais oui c'est frustrant de savoir qu'on a un animal qu'on fait seulement que nourrir......et qu'on sait qu'il préfère rester seul...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:27

Ouais je comprends... Malheureusement même si le hamster est un animal de compagnie, c'est quand même pas le meilleur animal pour avoir des câlins ^^ enfin ce n'est que mon avis Wink

Mais c'est sur que t'as plus de chance que de tomber sur un hamster qui ne fasse pas de câlin que sur un chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:36

Oui je sais bien que ce n'est pas comme un chien ou un chat....ça reste un rongeur et moins sociable que le lapin etc...

Mais mes amis qui en avaient eu me disaient que du bien....que c'était rigolo qu'on pouvait le prendre le porter etc...et ensuite qu'on en a souvent plusieurs de suite...

Moi perso j'y vois rien de drôle...LOL

Je le nourris juste c'est tout ce qui l'intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:46

Remarque en y pensant plus...il reste très souvent dans sa maison ces temps....je n'arrive pas évaluer à partir de quelle heure il sort....mais là par exemple toujours dans sa maison....

c'est difficile à dire quand il sort ou pas....à 2h du mat oui il sera dehors... il attend qu'il y aie silence complet.... mais j'ai l impression c'est de plus en plus le cas qu'il reste dans sa maison....
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:50

Après n'oublie pas qu'un hamster est nocture ^^

Si tu t'inquiètes un ptit coup chez le véto Wink

Mais moi je pense que c'est juste son caractère ^^
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:52

Ok en tout cas merci pour les conseils c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:53

No problem !
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:13

poutchi a écrit:
Non et il ne claque plus des dents comme au début....j'avais déjà des problèmes d'apprivoisement les premiers mois..

Quels peuvent-être les signes de mal-être??

Il ne dit jamais rien....lol

Merci pour ta réponse Jacknesia Wink


J'ai juste une petite question concernant le claquage de dents; tu l'entendais claquer des dents tout haut ou il fallait que tu mettes son nez au niveau de ton oreille?
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:48

Pour le claquage de dents c'était au début mais c'était fort et je sentais que si je m'approchais il me sautait dessus...
Il paraissait très agressif et il me montrait presque les dents....on m'a dit que c'était soit je le dérangeais soit qu'il était énervé ou soit il avait très peur....ce qui parait très possible vu son comportement....

Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:47

Ah d'accord, je te remercie parce que quelques fois en approchant très près le nez de mon hamster à mes oreilles je l'entend claquer des dents.. j'avais donc un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:52

Est-ce que tu sors régulièrement ton hamster (dans un parc aménagé par exemple) ? Est-ce que tu le manipules régulièrement ? Tous les combien à peu près, et combien de temps à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:15

J'aimerais bien pouvoir le sortir mais il supporte pas et il se met à trop stresser...il s'enterre ou se cache...

Du coup je passe du temps avec lui en ouvrant la cage complétement pour que ça soit plus aéré et j essaie toujours de le manipuler assez régulièrement et je le caresse tous les jours meme s'il n'aime pas (il se cambre et part se cacher).
Par exemple quand j essaie de le porter pour sortir il saute partout et il panique.

Une fois je l'ai posé sur un matelas au sol....ça a été un stress pas possible pour lui....il ne se laisse vraiment pas manipuler...

Du coup il est tellement mal à l aise que je n'ose plus le déranger et je veux pas le forcer trop non plus.

La seule chose qui marche c'est la nourriture, il vient manger dans ma main mais ne monte pas dedans...là il faut que je l'incite fortement avec quelque chose qu'il aime vraiment pour qu il monte complétement mais il chipe juste et part...donc je joue beaucoup avec l'aspect de la nourriture pour le stimuler...enfin je fais meme que ça....LOL

Dois-je le forcer à sortir et à se faire manipuler alors qu'il n 'a vraiment pas envie?

A quelle heure sort votre hamster habituellement??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:26

Pour te répondre il me faudrait une photo de ta cage. Pourrais-tu la prendre ?
J'ai une solution qui d'après des personnes marche.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:35

Bon ... je te conseille de regarder un de mes vieux topics qui date du Mardi 5 Juin 2012. Après si tu n'y arrive pas No ... Je sais pas quoi te conseiller Embarassed ...
Vraiment désolée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster inssociable après 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hamster inssociable après 1 an   Hamster inssociable après 1 an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster inssociable après 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..
» Et après on a des complexes...
» Après K2000 qui chante...
» Il a commencer a me mordre après 1 semaine.
» Apres 1mois et demi Chocolat est en vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: