Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

[Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Empty
MessageSujet: [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante?   [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:57

Bonjour bonjour,

C'est très paniqué que je post ici,
En effet Cokette s'est enfuit de sa cage(un peu casser) pendant les heures de sortie de Chicco. Donc lui en a profiter evidamment, sauf que je la connais, et qu'il me semble qu'elle est gestante! Changement de comportement en très peu de temps, elle refuse que je lui touche son ventre(normalement une habitude, je palpe pour voir si c'est dur ou pas) et la elle a refusait, ma même griffer! Elle refuse d'etre porter, elle a tourner autour de moins avec le fameux "honk honk", alors que normalement c'est Chicco qui me le fait!
J'ai donc immédiatement envoyer un e-mail à un vètèrinaire, en expliquant mon cas, il m'a dit qu'il fallait prendre rendez-vous , il l'a steriliserait (en etant gestante, et en ayant que 4 mois!) Donc déjà qu'est-ce que vous en pensez parce que je trouve sa bizarre?! Et bien súr elle passera uine echographie pour être sùr !

J'attends vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

[Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante?   [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:45

Up ! Svp c'est vraiment important pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

[Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante?   [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:50

g eu une chatte qui a été stérilisée en même temps que le véto lui a enlevé ses petits dans le ventre...donc c forcément possible pour ta lapine...

pourquoi tu n'appelles pas le véto pour qu'il t'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

[Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante?   [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:55

Il m'a expliqué par mail. Donc tant que j'y vais pour ma pitchoune, je fais stérilisé Chicco pour qu'il se calme ! Je pense qu'après il peux devenir un lapin super câlin !

Ce serait donc par anésthésie gazeuse .

En tout cas merci palo ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

[Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante?   [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:00

C'est peu être une fausse gestation ... Ca arrive souvent. Les symptômes sont identiques a la vraie gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

[Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante?   [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:22

C'est possible, mais pour avoir confirmation je préfére aller chez le vétérinaire . Peut-être qu'elle me fait une grossesse nerveuse, je n'en sais rien , mais un accouchement pourrait lui être fatale, et je ne prends pas le risque! De toute façon, il faut bien qu'un moment ou un autre ils soient stérilisés, Chicco celà se fera, par contre pour lui je pense que celà serait temps
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

[Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante?   [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:34

Chez les animaux ce n'est pas un accouchement mais une mise bas! Prend rdv pour une écho et ton véto pourra te guider vers la meilleure solution a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

[Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante?   [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:47

Après, je suis pas le véto ... mais mon ancien hamster (femelle) m'a fait une fausse gestation (grossesse nerveuse je crois ...) et je suis aller voir mon véto (car le mien s'occupe des NACs et autres) et on a fait le nécessaire mais par contre, le porte monnaie n'a pas aimé ... lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

[Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante?   [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:05

On s'en fiche du porte monnaie pour la santé de nos bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

[Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante?   [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:23

T'as raison !!! Moi je décrocherais la lune pour pouvoir soigner mon petit coeur. Je lui donnerais ma vie si c'était nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante?   [Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lapine]sterilisation alors qu'elle est gestante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation lapine
» Lapines et stérilisation
» Stérilisation d'octodons
» castration / stérilisation
» La castration et stérilisation chez le rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Lapins-
Sauter vers: