Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je débute et j'ai deux questions !

Aller en bas 
+6
djiro
M&msy
Titsushi
BBgerbilles
enipled
Moka
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:29

1. Quelle aliment lui donne et ne pas lui donner ?

2. Quelle bois lui donner ?

Je dit lui mes mes je veut dire leur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:22

Pas besoin de faire autant de topics, réponds dans un seul et même sujet. Wink

1-Pas d'agrumes il me semble. Après la marque de nourriture j'en sais rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:28

Pour la nourriture , un mélange de graines que tu achèteras en magasin , donne lui une cuillère à soupe chaque jour dans sa gamelle et dès que y'en a plus tu reremplis ! Wink JAMAIS DE CHOCOLAT , d'agrumes (orange , citron , tomates) ! Tu peux lui donner des légumes (carottes , salades , navet) et des fruits (pommes , banane) , du pain dur (pas frais!) , des croquettes pour chat , des corn flakes etc ... ! Tu as le choix et si tu as des questions n'hésite pas !
Pour le bois , perso je vais des fois dans la forêt prendre des bout de bois assez larges (vérifie qu'il ne soit pas humides ou qu'il y'ait des champignons , insectes dessus par contre ! :S)
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:33

Croquettes pour chat non je ne conseil pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:44

Ah ouai , moi je leur donner tous les 2 mois donc Razz
Mais c'est pas à donner régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:13

Il y a de la taurine dans les croquettes pour chat ce qui n'est vraiment pas bon en trop grosse quantité pour nos rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:46

Bon ba désormais j'arrêterais , merci pour vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:04

attention, le bois faut le faire chauffer au four pour tuer les bactéries. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
djiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: petite questions   Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:08

salut, je suis nouveau sur le forum, et je suis ici car j'ai depuis 10 jours une gerbille, mais je suis pas un pro Very Happy

alors mes questions sont :

1) comment devenir pote avec ma gerbille, qu'il se sauve pas des que je bouge vers lui (c'est un male, BOO)?

2) comment savoir si heureux et que dois je faire pour qu'il le soit (1 seule gerbille pour l'instant)?
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:28

Déjà montre à ta gerbille que tu es là pour son bien , parle lui gentiment , fais des gestes calmes quand tu veux la prendre , lave toi bien les mains avant et après que tu la prennes aussi ! Wink
Pour qu'elle soit heureuse il lui faut un grand espace avec pas mal de cachettes pour qu'elle puisse s'éclater mais surtout il faut qu'elle soit avec au moins un copain (ou une copine mais vive les bébés après !) Razz Mets aussi une bonne dose de litière (15cm) pour qu'elle creuse des galeries ! tongue
Tu l'as acheté ou ta nénette ?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:30

Les gerbilles sont des animaux grégaires, ils doivent absolument vivre à plusieurs, donc il lui faut un copain.

Combien mesure ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
djiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:52

re et merci réponse,

j'ai ma gerbille depuis 10 jours environ, sa cage doit faire environ 40/50 de long, 20/25 de large et 60 de haut ou plus (de visue), mais je ne veux pas la laisser dans s cage ou très peu souvent j'aime pas le fait qu'il peut se sentir prisonnier, donc là il vit dans mon salon Very Happy (bon il faut que je fasse un peu plus le ménage apres lui mais bon)

Pour un copain/e, bon je crois que je vais aller en chercher un/e car je veux qu'il s'éclate, mais vaut il mieux une fille ou un garcon et si j'en prends 2 (une fille et un garcon) y aura t'il un risque (male dominant)?

Dans sa cage en plus de sa litiere (chanvre) (10/20 cm) j'ai mis de l'herbe tondu, du bois, du carton (rouleau WC) et de la bouffe caché dedans (et aussi pas caché), y a t'il des risques (bactéries, maladies, etc.)

Depuis qu'il est dans le salon, il adore se poser sur la ^prise de l'ordi (box) car chaud et il doit etre au top je pense, donc qu'elle est sa température idéal (je met pas le chauffage en ce moment).

Et une autre question : voit il mon visage, et à combien de metre il voit??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:54

Je t'ai fait une grande réponse sur ton post de présentation (je n'avais pas vu celui-ci)

Ta cage est trop petite, il faut environ 80x40 (longueur x largeur), l'idéal étant un aquarium pour mettre assez de litière sans que ça vole partout ^^

Pour ta gerbille, il lui faut une du même sexe si tu ne veux pas avoir des petits à répétition, ce qui fatiguera la mère et puis il faudra trouver des adoptants (alors qu'il y en a déjà plein qui attendent une famille) et sexer les petits à temps pour les séparer avant qu'ils se reproduisent entre eux et qu'il y ait donc consanguinité (et donc risques de malformations et compagnie), etc..

Donc tu dois avoir deux gerbilles du même sexe.

Bref, il faut que tu sois sûr du sexe de ta gerbille actuelle et sûr de celle que tu vas lui prendre comme compagnon (pour ça, évite de les prendre en animalerie, ils savent rarement sexer et disent n'importe quoi...)

Ensuite il faudra suivre différentes étapes de cohabitation (séparer la cage en deux, échanger les gerbilles de place, les faire rencontrer en terrain neutre, etc... mais une chose en son temps ^^)

Les gerbilles sont très territoriales donc il se peut toujours qu'elles se bagarrent, même si elles ont toujours vécu ensemble, et il y a une hiérarchie donc oui il y aura un dominant ^^
Revenir en haut Aller en bas
djiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:35

blacksun,

la cage sert quand je suis pas là, car en liberté dans salon, mais j'essaierais de trouver un espace plus grand surtout si je prends une autre gerbille.

Quand tu parles du sexe et de ne pas aller en animalerie, où je vais si pas là bas??Je comptais lui prendre un pote demain, où aller alors??

on m'a dit male mais tu me donnes le doute là, comment puis je savoir si bien mal (zizi si male, pas zizi si femelle (je suis pas un pro déjà dit Very Happy )

merci de ta réponse et tes conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:53

Au lieu d'aller en animalerie tu peux aller prendre chez des particuliers ( pas n'importe lesquels ) ou dans un "élevage"

Tu habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:06

Oui et il y en a aussi dans des associations, refuges...

Ce n'est pas très facile à voir, mais voici déjà un site qui montre la petite différence:

http://www.lagerbille.com/reproduction2sexe.htm

Il y a encore des gerbilles disponibles affichées ici : https://zooandco.actifforum.com/f40-gerbilles-a-adopter
Revenir en haut Aller en bas
djiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:15

maelle,

j'habite dans le val de marne (94)


black sun,

si loin pour aller chercher la gerbille (adoption vi le forum), comment on fait (pas par la poste j'imagine)?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:18

Il faut voir s'il y a des possibilités de covoiturage (en général il y en a souvent)

En tout cas je te déconseille vraiment les animaleries car tu peux avoir une gerbille de sexe différent de la tienne (vérifie vraiment car les animaleries se trompent la plupart du temps) et en plus elles sont parfois gestantes donc tu te retrouves avec des petits aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:20

moi aussi j'habite dans le 94 Wink sinon tape gerbille sur le bon coin val de marne
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:37

Tu peux tout à fait adopter des gerbilles partout en France grâce à des covoiturages Wink
Revenir en haut Aller en bas
djiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:02

comment on reconnait un male??

ma gerbille a un petit zizi j'ai l'impression, (petite boule) donc si que ca comme souci, c'est pas dur à voir, mais si femelle meme petite boule alors souci

Le truc aussi c'est que je suis pas tres patient pour ca, donc je veux qu'il ait tout de suite un pote, donc dans le semaine Very Happy , je sais j'abuse mais bon j'aime pas le voir toujours seul, il a l'air de s'ennuyer.

ps : je ne suis jamais allé dans bon coin ou achat sur le net, donc j'y pense pas

mais si quelqu'un habite dans la région parisienne, pas trop loin de choisy le roi (94) alors je suis preneur pour un male ou 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:02

Les mâles ont une plaque olfactive sur le ventre ( marque sans poils ) donc si ta gerbille n'en a pas c'est une femelle, je te ferais des photos de mâles et femelles adultes pour que tu puisses comparer ( je t'enverrai ça en MP )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:07

sinon ,mets une photo toi djiro comme ça les gerbilloman pourront t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:59

Black-Sun a écrit:
Oui et il y en a aussi dans des associations, refuges...

Ce n'est pas très facile à voir, mais voici déjà un site qui montre la petite différence:

http://www.lagerbille.com/reproduction2sexe.htm

Il y a encore des gerbilles disponibles affichées ici : https://zooandco.actifforum.com/f40-gerbilles-a-adopter

Je t'ai mis un lien pour que tu vois comment on différencie mâle et femelle, mais apparemment tu ne m'as pas lu...

C'est bien la peine de prendre son temps pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitimeDim 12 Mai - 23:03

peut être que c'est trop petit ? Shocked ou peut être que tes chinois fascinent du coup il voit qu'eux Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je débute et j'ai deux questions !  Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débute et j'ai deux questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je débute avec les gerbilles et j'ai plein de questions
» Je débute dans les gerbilles et j'aurai besoins de réponses
» deux-en-un!
» mes deux rat noir
» 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: