Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Je débute et j'ai deux questions !

Aller en bas 
+6
djiro
M&msy
Titsushi
BBgerbilles
enipled
Moka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 23:04

non black sun, j'avais lu le 2eme car à ca moment c'est adopter une gerbille qui m'interressait, j'avais pas fait gaffe au premier, désolé et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 23:27

Ah oki pas de soucis.

Même si c'est dur essaye vraiment d'être patient pour qu'il n'y ait pas de répercussions ! (s'il y a des petits, ça en fera encore attendre d'autres en refuge ou ailleurs) et tu devras tous les sexer sans faire d'erreur, tous les séparer à temps, puis si donc tu t'es trompé de sexe, retrouver deux gerbilles pour accompagner les parents, etc.... On est vite dépassé !
Revenir en haut Aller en bas
djiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:59

je suis quasi sur du sexe (grace aux photos) donc male, mais je crois que je n'aurais pas la patience d'attendre une réponse pour adoption et que j'irais m'en prendre un dans une animalerie proche, ou refuge, etc... n'importe où tant que j'en ai un ou 2 rapidement, je n'en peux plus de voir booboo ne rien faire ou rester dormir sans vraiment prendre de plaisir, par contre si réponse pour adoption rapide alors peut etre que j'aurais cette patience.

ps : je mettrais une photo quand je récupérerais un appareil photo (j'en ai pas et j'ai pas de smart phone Fuite


Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:39

Bonjour,

Je comprend votre impatience de trouver un compagnon à votre gerbille mais attention vous ne pourrez pas les mettre ensemble sans passer par la méthode cohabitation.

Quel age à votre gerbille?

Pour que votre cohabitation se passe le mieux possible il sera judicieux de prendre un gerbillon agé de six sept semaines pas plus et pour être sûr de son age, il n'y a que dans les assos qui connaissent bien les petits qu'ils ont. En animalerie vous n'aurez aucune garanti de l'age exacte de la gerbille ni de son sexe.

La méthode de cohabition:
https://zooandco.actifforum.com/t4106-l-une-des-methodes-de-cohabitation

De plus votre gerbille n'est avec vous que depuis 10 jours. Il est donc tout à fait normal qu'elle soit méfiance et prudente surtout si vous la mettez dans un espace aussi grand qu'un salon. Ne connaissant pas ce territoire elle doit le parcourir en long et en large et chercher un endroit où se protéger. Et en votre présence, qu'elle n'a pas encore identifier, elle se cache. Si en plus elle n'a pas accès à sa cage où il y a son nid son odeur, sa nourriture, ça complique encore plus les choses pour elle.

Avec deux gerbilles votre cage est trop petite, il faudra multiplier par deux voir par trois la superficie. Pour deux minimum c'est 3200 m2 si c'est plus c'est mieux.

Dans un premier temps je vous suggère de remettre votre gerbille dans son environnement qui est sa cage. Et pour l'apprivoiser avec douceur et sans peur de la sortir dans un environnement plus petit ( comme un couloir ou la salle de bain si celle-ci est bien sécurisée ). Déposer la cage au sol retirer la partie grillagée. Installé au sol quelques accessoires appartenant à sa cage et mettez au sol sa nourriture habituelle. Asseyez vous par terre mettez un peu de nourriture sur vous et laisser faire.

La gerbille étant d'un naturel curieux va sortir petit à petit de son nid et venir vous explorer. Laisser vos mains à sa portée pour qu'elle vous sente.

Soyez patient, renouvelez l'exercice tous les jours et vous verrez vous aurez quelques moments fort sympathique avec elle.

Volley Smile

Revenir en haut Aller en bas
djiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:06

merci du message,

ma gerbille a 1 an

Je vais en animalerie tout à l'heure meme si vous me le déconseillé, et je tenterais de voir le sexe, après l'age je m'en fous, le plus dure sera la cohabitation (je prendrais mon temps.

Je pense que le nouveau ira dans la cage et booboo restera dans le salon avec moi au début (dans cage odeur de booboo)
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:22

Quel est le but de venir sur un forum si on ne suit pas les conseils donnés ? :/
Revenir en haut Aller en bas
djiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:27

ce n'est pas le but, c'est mon impatience, mais vu que je n'ai pas trouvé d'animalerie dans mon coin vendant des gerbilles, je vais tenter d'adopter via forum ou bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:28

De toute facon tu devrais faire une quarantaine de 3 semaines sans aucun contacte entre tes deux gerbilles, en les mettant dans des pièces séparées et en te lavant bien les mains entre chaque manipulation.
Donc tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
djiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:00

si longtemps, mais ce sera insupportable pour moi (et eux) Very Happy , je veux un pote maintenant pour mon booboo moi, bon je vais jeter un coup d'oeil sur le bon fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:08

Et si une des deux a un virus mortel et que les deux meurent? Ça sera quoi?
Revenir en haut Aller en bas
djiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:13

victoire pour le peuple (les gerbilles et moi) Very Happy , j'ai regardé sur le bon coin et j'ai trouvé 2 males dans ma rue cheers j'habite au 8, et ils sont au 49, quelle chance hallucinante Embarassed

trop content, merci (celui qui m'a conseillé le bon coin) afro
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:22

bon...c une bonne chose...mais prends bien le temps pour la cohabitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:27

djiro a écrit:
victoire pour le peuple (les gerbilles et moi) Very Happy , j'ai regardé sur le bon coin et j'ai trouvé 2 males dans ma rue cheers j'habite au 8, et ils sont au 49, quelle chance hallucinante Embarassed

trop content, merci (celui qui m'a conseillé le bon coin) afro

Vous pouvez mettre le lien de l'annonce?

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:28

Donc pour t'expliquer,

Si une des gerbilles que tu adoptes à une maladie (son ancien proprio ne l'a peut être pas vu car elles peuvent se déclarer plus tard, or le stress est déclencheur de maladie endormie), non seulement ta première gerbille va mourir, mais celles que tu auras adoptée aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:37

Oui,

Pour tous les animaux, quand il y a un nouvel arrivant, on fait toujours une quarantaine.

Et de toute façon tu dois quand même suivre des méthodes de cohabitation (et ne pas mettre directement la nouvelle gerbille avec celle que tu as actuellement) car il y a un risque énorme de bagarres qui peuvent vite dégénérer...
Revenir en haut Aller en bas
djiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:55

http://www.leboncoin.fr/animaux/462046059.htm?ca=12_s

je sais pas si le lien marche bien, dites moi, par contre aucune info, donc pas trop utile.

Pour la cohabitation , c'est bien 3 semaines séparés, on peut pas faire plus court?

Si je comprends bien vu la taille de ma cage, il faut que je remette booboo dans sa cage, et que je laisse les 2 autres dans mon salon et que je change régulierement leurs places (j'acheterais un plus grand bac/aquarium)

le pauvre booboo va devoir revenir en prison pour avoir de la compagnie (c'est pas logique, mais si seule solution, ok)
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:00

Autant pour moi, j'ai mal lu, non tu ne peux pas faire plus court :/ certaines maladies mettent du temps à se déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:18

djiro a écrit:


Pour la cohabitation , c'est bien 3 semaines séparés, on peut pas faire plus court?

et que je change régulierement leurs places (j'acheterais un plus grand bac/aquarium)


Non.
3 semaines de quarantaine, sans aucun contacte l'une avec l'autre, aucun échange, chaque groupe dans des pièce séparées, en se désinfectant les mains après avoir touché un des groupes. 3 semaines c'est le grand minimum, il faudrait mieux 4-6 semaines mais bon.
Seulement après, commencer la cohabitation en respectant bien les règles.


Bien évidement pendant ces 3 semaines toutes tes gerbilles doivent avoir un habitat adapté de 80x40cm minimum et avec 20cm de litière minimum.

Edit : Pour la coha : https://zooandco.actifforum.com/t4106-l-une-des-methodes-de-cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:30

L'avantage c'est que grâce à cette quarantaine, tu vas apprendre à connaitre et tisser des liens avec tes gerbilles, car une fois qu'elles sont en groupes, les liens sont plus difficiles à se nouer !
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:44

c vrai, c un gros avantage ça déjà ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
djiro
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:11

mouais,je sens que 4/6 semaine sera un peu dur pour les tenir séparer dans mon petit appart, comment vais je faire, serais je un mauvais maitre/pote? Very Happy , bon je vais suivre vos conseils meme si au début, tout à l'heure, je n'aurais pas la cage adapté pour eux.

(mon appart est pas grand, je vois vraiment pas comment je peux les garder séparer pendant 4/6 semaines, ca av etre plus compliqué que prévu)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:27

3 semaines de séparation c'est déjà bien Wink
Par contre, avant de radopter des animaux, achète le matériel nécessaire (cages assez grandes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute et j'ai deux questions !    Je débute et j'ai deux questions !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débute et j'ai deux questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je débute avec les gerbilles et j'ai plein de questions
» Je débute dans les gerbilles et j'aurai besoins de réponses
» deux-en-un!
» mes deux rat noir
» 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: