Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'adoption

Aller en bas 
+5
Titsushi
palomina
coralie69
minibn
Punckette
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Punckette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2013

L'adoption Empty
MessageSujet: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:19

Bonsoir à tous Very Happy ,
Je suis inscrite depuis peu, j'ai déjà parcouru quelques posts, il m'en reste encore pas mal .
J'ai deux chons d'Amour mais je n'ai pas encore adopté le petit poilu (hamster) car je souhaite faire tout au mieux pour lui ou elle.
Je ne sais pas s'il vous sera facile de me répondre.
Je compte donner une seconde chance à un petit bout. Mon soucis, je commençais à regarder les annonces des associations dans mon coin ainsi que celles qui faisaient du co voiturage alors que j'ai rencontré une personne avec laquelle je parlais poilus et m'annonce qu'elle a 12 hamsters alors je voyais chez elle 12 cages mais non affraid , en fait, elle vient seulement de séparer les mâles des femelles confused , donc moitié moitié pour seulement 2 cages, j'ai essayé de lui faire comprendre ce qu'il fallait faire mais... Elle m'a proposé un de ses poilus... apparemment ce sont des hamsters russes, je ne les ai pas vus, ils sont de la même famille mais si j'ai bien compris avec une telle surpopulation, les bagarres mortelles peuvent arriver. Aussi, elle m'a rapporté qu'elle a trouvé la mère d'une portée pendue entre 2 barreaux et qu'une des femelles avait pris en charge les petits bouts, No je peux vous dire que tout cela m'a refroidi, j'étais choquée, comment cela peut il arriver? des barreaux trop espacés?...
Je ne sais quoi faire, en sauver un de ceux là ou un autre petit malheureux qui attend un foyer :( . C'est dur, dur mais je pense qu'il ne faut pas traîner! Par contre, je galère, pour la bonne cage. Je vais dès demain continuer à parcourir vos posts.
Merci de vos réponses.
Caresses à vos poilus.


Revenir en haut Aller en bas
minibn
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : haut de Seine
Date d'inscription : 25/02/2013

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 7:00

Conseille; SAUVE LE !!!!!!!!!! Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:01

à toi de voir punckette conscience (même famille?ils sont consanguins?ou même portée)faut voir l'âge ,s'il est en forme ,le pelage,bonne croissance etc....en même temps l'adoption dans une association c'est bien aussi mais c'est vrai que ta connaissance est dans une sacrée galère(enfin surtout les petits) il faudrait qu'elle vienne prendre des informations pour leur bien être.
Revenir en haut Aller en bas
coralie69
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
coralie69


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2013

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:05

Ca fait mal au coeur ton histoire... Personnellement je ne résisterais pas au fait de vouloir au moins en sauver un qu'il y ait au moins un petit bout de chou qui ait la chance d'avoir une meilleure vie...

Après si c'est de la consanguinité là ça pose plus de problème...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:14

+1 avec Coralie !

pfff...quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:45

Pourquoi la consanguinité poserai problème? Si la demoiselle est au courant des risque lier je vois pas ou cela pose problème!
J'ai adopté un rat consanguin en connaissance de cause, certes il a été très malade mais il a surtout vécu 18 mois de bonheur a mes cotés.
Faut juste savoir qu'il y a de gros risque de maladie et qu'il faut savoir suivre financièrement.
Personnellement je n'aurais jamais échanger mon Dexter contre un rat en bonne santé il m'a été reconnaissant d'avoir pris soin de lui et de l'avoir soigner.
Faut aussi leur donner leur chance a ces petits bout qui son juste victime de la connerie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:28

moi c'tait +1 par rapport à tous ces hamsters qui vivent pêle mêle en trop grand nombre...pas par rapport à la consanguinité...ils ont le droit de vivre comme les autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coralie69
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
coralie69


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2013

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:39

Je disais ça par rapport à ça justement, qu'il fallait savoir qu'ils pouvaient être plus fragiles après je ne dis pas qu'ils ne faut pas les adopter, ils n'ont rien choisi les pauvres... Mon hamster venait d'une animalerie, son décès prématuré pouvait être du à celà (c'est une supposition) mais ça ne m'empêcherai pas d'en adopter un autre consanguin si il m'apporte autant de joie que lui.
Mais ensuite si c'est en plus de la consanguinité c'est encore plus honteux (si je peux me permettre) pour cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
Punckette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2013

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:42

Merci beaucoup pour toutes ces réponses pleines de bonnes attentions et on y sent l'amour que vous portez à ces petits poilus.
Alors, c'est beaucoup dire pour la connaissance, je l'ai croisée deux fois lors d'un entrainement, j'espère très vite retomber dessus mais il me faut la cage et tout le reste.

Pour ce qui est de cette petite population, d'après ce que j'en ai déduit, ce serait à l'origine un couple de hamsters qui se sont reproduits et dont les bébés se sont également reproduis jusqu'à ce que la personne comprenne qu'il faille les séparer (d'ailleurs, sont-ils correctement séparés?, je ne connais pas l'âge). Elle semble en "prendre soin" car était très surprise de mes remarques mais bon, cela ne justifie pas. Donc, je pense que l'on est à fond dans la consanguinité. J'ai pu lire effectivement les dégâts et répercutions causés sur ces pauvres petites bêtes de ce fait mais mes deux chons viennent d'animalerie et j'en ai fait les frais mais effectivement je ne les changerai pour rien au monde. Je pense que c'était bien de me prévenir car adulte j'assume mais nombreux n'en sont pas prêts (combien de plus jeunes ont vu leur bête agoniser car les parents ne souhaitaient pas les frais ou autres exemples). J'ai un véto NAC qui est très compétent.

J'hésite énormément pour la cage adéquate si certaines sont pleinement satisfaites ou en recommandent certaines, pourriez vous me communiquer la marque? Je veux qu'elle puisse convenir également à un syrien si je souhaite en adopter un dans le futur mais bien sûr le plus plus tard possible car j'espère qu'avec Princesse ou Charmant, on va vivre plein de jolis moments.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Caresses à vos Amours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:48

Pour la cage, elle devra faire au moins 80x50cm.
Un hamster a aussi besoin de 15-20 cm de litière.
Tu peux regarder les aquariums et terrariums d'occasions souvent bien plus adapté que les cages.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:59

palomina a écrit:
moi c'tait +1 par rapport à tous ces hamsters qui vivent pêle mêle en trop grand nombre...pas par rapport à la consanguinité...ils ont le droit de vivre comme les autres... Rolling Eyes
Palo je sais que tu parlais des hamster et non de la consanguinité!

Coralie69 C'est ce que je dis si la demoiselle est au courant c'est déjà bien, on sais tous que trop de consanguinité est mauvaise, bien que certain professionnel l'utilise mais a juste dose, il faut réfléchir les mariages quand on reproduit pour justement évité certaine maladie ou comportement douteux de l'animal. Je ne dis pas que tu dis de ne pas les adopter c'est juste que quand la personne est au courant et peut assumer derrière et surtout n'ai pas " peur " de perdre son loulou trop tôt pourquoi ne pas ce lancer et lui offrir une belle vie. Les loulous de cette personne vont payer sa connerie et bien sur que c'est honteux, je ne cautionne pas du tout ce mode de reproduction.

Punckette moi je te dirais juste écoute ton cœur, tu semble être apte a en prendre soin correctement, pas comme certaine personne qui ne voit pas l’intérêt de soigner un rongeur Rolling Eyes .
Puis si ce n'est pas un de ces bouts de choux ça sera un autre, il y a plein de hamster qui cherche une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:33

voui... Hamster
Revenir en haut Aller en bas
coralie69
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
coralie69


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2013

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:51

Moh! Tout à fait d'accord Titsushi ^^

J'ai trouvé mon aquarium sur le boncoin pour 40€
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:13

bien Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:41

heureusement qu'il y a des gens pour accepter d'adopter et prêt à s'occuper de ses indésirables (pauvres bêtes qui n'ont rien demandés)et qui donnent tant d'amour ,je ne regrette absolument pas d'avoir adopté ma pépite d'amour que personne ne voulait Coeurs Coeurs c'est un petit ange (et si c'était à refaire? je le referais et si c'était à recommencer?je recommencerai)
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:24

Mes hamsters sont peut-être consanguins, je n'en sait rien.
Par contre ils sont géniaux, chacun à leur manière.
L'un de mes poneys est "une petite misère". Il a toujours eu l'air vieux, même à 6 mois (sauf dans son comportement), mais sa gentillesse nous comble. Il ne vivra peut-être pas vieux, mais il a le droit à autant d'amour qu'un animal resplendissant. Il est hyper sympa, et c'est ce qui compte.
Alors un coup de foudre vaut toutes les résolutions. Pourquoi ne pas aller voir ces petits hamsters, et si l'un d'eux te plait il n'y a pas d'autres questions à se poser.
C'est mon avis, mais je ne suis pas une personne objective. Je ne résiste pas à la misère animale.
Revenir en haut Aller en bas
Punckette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2013

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:38

Encore des réponses, c'est chouette Smile
Effectivement, je pense qu'il faut que j'aille voir les loulous mais je me connais, si j'ai un coup de coeur, il va falloir que je reparte avec I love you .
Je n'ai que le meuble sur lequel la cage va être posée pour ne pas être à terre .
Je vous avouerai, j'ai un gros soucis, avant de m'inscrire ici j'ai parcouru de nombreux sites dont celui des rongeurs et nac, celui du hamster russe... et la même info ressortait pour les dimensions de la cage 60/40(nain) 70/40(syrien) et le problème est que mon meuble ne peut accepter qu'une cage 70/40. Donc c'est la cata Sad , je pensais compenser par un étage mais apparemment cela n'avantagera pas le loulou. Je vais site sur site, toujours désespérée soit trop petit soit trop grand et je n'aime pas l'idée de l'aquarium, c'est bête je sais. Je ne peux pas ne pas tenir compte de vos conseils.
Je vous tiens au courant bien sûr mais le moral dans les chaussettes car ça retarde encore.
Caresses aux poilus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:46

Beaucoup de site ne sont pas à jour. Il faut minimum 80x50cm pour un hamster nain, les étages viennent en bonus.

Pourquoi tu n'aimes pas l'idée de l’aquarium? Ça répond bien plus aux besoins des hamsters qu'une cage pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Punckette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2013

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:05

J'y réfléchis et pas qu'un peu, je ne veux vraiment pas faire du loulou un malheureux.
Concernant l'aquarium, ce qui motive mon avis est la galère que j'ai connu l'année dernière avec mes chons, il a fait une chaleur folle dans mon appart l'été dernier malgré l'été un peu pourri, pourtant un bâtiment neuf (de 4 ans) et je me souviens avoir veiller avec stress le thermomètre, avec mes prêts à glacer... j'étais folle, aussi l'hiver il fait froid près du sol, j'ai peur d'avoir du mal à avoir une température correcte dans tout ce verre.
Je poursuis...
Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:20

Tu peux aussi opter pour un terrarium avec de grandes aérations mais permettant quand même de mettre 20cm de litière Wink
Ou une cage à barreaux même si c'est moins adapté, et dans la quel il ferra aussi chaud en été.
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:42

L'aquarium avec étage comme celui de Shechou est une bonne solution. En été quand il fait chaud tu peux recouvrir les parois de l'aqua de carton pour les laisser à l'ombre, donc au frais. La partie grillagée permet de laisser une partie bien aérée. Vas voir des exemples d'aménagements d'aquariums, il y a des trucs sympas (Le site de Shechou est bien fait, par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Punckette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2013

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:08

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et le temps que vous passez à donner de précieux conseils Very Happy .
Etant donné ce qui était prévu à la base et les concessions faites avec mon compagnon et la garde que j'ai prévu auprès de mes proches (qui me fait encore pencher pour une cage à barreaux, oui je crains Wink ) je vais peut être devoir retarder l'adoption à mon grand désespoir à quelques années, j'aurai dû venir plus tôt sur ce forum pour les nouvelles dimensions. Je sais que certain(e)s même dans des chambres d'étudiants, y parviennent mais parfois il y a des concessions à accepter, nos chons prennent déjà une grande partie du salon cuisine cavy cage (170x130), nous avons également un aquarium (100x30x40), un bernard l'hermite sauvé d'un marché de noel dans un terrarium (40x40), et à part mettre le loulou au milieu du salon sur la table basse ou dans les toilettes (plus grande que mon entrée)...
Je suis bouleversée car je le voyais déjà chez moi mais si c'est pour que le loulou ait une cage de 70/40/50 (max) qui soit une prison pour lui, je ne vois pas l'intérêt. Ca me fout les boules mais c'est comme ça. Comme quoi, mes recherches n'étaient pas encore assez abouties.
En tout cas merci encore.
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
coralie69
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
coralie69


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2013

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:33

Tu es très raisonnable et sincèrement c'est tout à ton honneur Smile Beaucoup de personnes passeraient leur envie avant même de réféchir de manière "pratique" et puis pour l'instant tu as beaucoup d'amour et de soin à donner et je suis sure que lorsque tu pourras prendre un hamster, il sera le plus heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Punckette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2013

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:56

Merci. Raisonnable mais j'espère tout de même dans un coin de ma tête qu'une solution va se profiler. La nuit porte conseil. Je suis sur un autre forum aussi, très bien apparemment, une idée émergera peut être avec plusieurs cerveaux réunis mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
Punckette
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2013

L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:44

Un petit coucou, juste pour dire que je suis toujours dans le coin... et poursuis ma lecture de vos posts Very Happy .
Je vais finalement opter pour une bin cage 80x50 (après beaucoup d'argumentations...) mais c'est plus dur que je pensais d'en trouver une dans les bonnes dimensions, sans roues ni pieds formés à la base.
Je vous tiens au courant bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adoption Empty
MessageSujet: Re: L'adoption   L'adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: